J'ai une ZT260 mais je l'ai gardé complétement d'origine, contrairement à ma SD1 qui est un peu modifiée au niveau de l'admission. Donc ce que je vais te dire c'est plutôt des choses assez générales, je n'ai rien testé moi même.
- En terme de reprogrammation c'est un ECU Ford, après je sais que niveau électronique il y a du Ford, du Rover et même un peu de BMW dans la ZT. Il faudra être sur que ça ne pose pas problème pour que le mappeur se connecte à l'ECU.
- Pour ce qui est de infos sur le sujet je te conseille de regarder les forum anglais et américain, en cherchant non seulement pour la ZT260 mais aussi pour les Mustang (vu qu'il s'agit du même moteur que les dernière mustang sorti en 16 soupapes, contrairement à la légende ce n'est pas un moteur "dégonflé" sur la ZT c'est juste le moteur de la génération de Mustang précédente)
- Avant de faire une reprog je serai d'avis de toucher à minima l'admission, voir l'échappement. Faire une reprog sans rien modifier je suis pas sur que tu gagnes grand chose. Il existe des papillons plus gros, la modification la plus courante étant de mettre un papillon Accufab et une boite à air plus grosse.
- Le papillon Accufab n'est pas donné mais si tu as du budget, sur les sites US tu peux trouver de quoi faire des grosses prépa, y compris des kit compresseur pour monter jusqu'à 400cv sans toucher aux internes à priori. Dans tous les cas, sur ce moteur, si tu veux gagner des chevaux ça va tout de suite chiffrer les pièces. Si tu veux te lancer dans les grosses modifications, l'avantage des blocs américain c'est que tu as des bouquins entiers où toutes les modifs possibles sont détaillées y compris les profils d'AAC, dureté des ressorts de soupapes, etc (par exemple "How to Build Max Performance 4.6 Liter Ford Engines")
J'espère que ça répond un peu à ta question. Quel était ton objectif de gain avec la reprog ?