Bonjour,
pour ta fuite d'huile, si ça remonte par le puits de jauge, c'est qu'il a une surpression dans le bas moteur.
Voir si elle "renifle" en ouvrant le bouchon de remplissage, moteur tournant. Si fort souffle, il peut y avoir un pb de surpression.
Je commencerais par regarder du côté du filtre du reniflard qui pourrait être colmaté.
Il est situé sur le haut moteur, boitier noir en plastique derrière les injecteurs.
changer le filtre dedans, ou a defaut le nettoyer à l'essence et le laisser sécher,avant d'en commander un autre, ou mettre le boitier sans filtre, dispo chez BMW. Il y a la ref sur le forum.
Voir aussi ton niveau d'huile et eau si pas de soucis de joint de culasse. (niveaux anormaux).
Pour le pb d'abs, voir du côté de la roue droite (je crois) pour voir si le capteur et son câble ne sont pas HS (ça frotte sur la jante parfois).
Pour les ressorts, un contrôle visuel devrait te le dire, mais punaise, ça serait pas de bol. (même si il y a eu des cas de cas de ressorts avant surtout).
Il y a aussi plusieurs dureté avec des codes couleurs (voir rimmers bros).
Cdt...i
Jeff