Bonjour.
A mon avis, ta batterie est HS. Ne pas se fier à la mesure de sa tension sans charge si c'est ce que tu as fait.
Sur cette voiture, peut-être sur d'autres d'ailleurs, en cas de batterie HS, même si tu branches une autre batterie, ou un booster en parallèle, ça ne marchera pas. Pour que ça marche, il faut faire un reset batterie, CAD que tu débranches la batterie, que tu attendes une dizaine de minutes, que tu rebranches la batterie, secondée par la batterie extérieure ou le booster (entre parenthèse, attention avec les boosters, certains en ont cramé leur compteur qui affiche ensuite 999999kms) et qu'alors seulement tu tentes un démarrage.
Il semble que tu aies peut-être déjà fait un truc comme ça, tu confirmeras.
Sinon, il faut se tourner vers l'anti-démarrage. Déjà, est ce que c'est une boite manuelle ou auto?
L'ECU anti-démarrage est mal placé, au pied du conducteur, derrière l'habillage, fixé sur la cloison et il peut prendre l'humidité environnante, ce qui oxyde les contacts. J'ai eu le coup 2 fois sur la mienne.
Il faut que tu accèdes à cet ECU et que tu secoues sa prise fermement dans tous les sens (tu ne pourras pas la débrancher sans démonter l'ECU).
Tant que tu y seras, vérifie que son relais interne claque quand tu mets le contact. Ca ne fait pas beaucoup de bruit mais ça s'entend quand même. Si le relais ne claque pas, ça ne démarrera pas.
Je te mets la vue. J'espère que c'est pareil sur MK2, ma doc étant pour MK1.
Tiens nous au courant.
gisele