Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Et bien non Gisèle, je ne disparais pas, je préfère simplement chercher aussi de mon côté et me prendre la tête avant de prendre celle des autres, chacun sa philosophie... sincèrement désolé de vous avoir fait penser que j'étais un modèle d'ingratitude car je ne le suis pas du tout. Ma Rover 75 cdt est de 2001 et totalise 285000 km, j'ai d'autres véhicules (voitures, camion, motos) mais je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Le voyant coupure moteur (anomalie moteur barré d'une croix et coupure moteur écrit en toutes lettres) a disparu après avoir démonté la clé, nettoyé les circuits imprimés, changé la pile et remonté dans une coque neuve achetée chez Valéo (excellent produit). Solution trouvée en lisant le manuel du conducteur, centre de messages, tout en bas de la page 97. J'ai un autre problème en cours... donc je cherche D'ABORD et reviendrai vers vous si besoin d'aide. Sinon, je vous écrirai les symptômes du souci, les causes et bien sûr la solution afin d'apporter ma modeste contribution au forum. J'encourage certains "juges" à se calmer dans leurs commentaires quand ils ne savent pas à qui ils s'adressent. Cordialement.