Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 19:33:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: voyant coupure moteur  (Lu 7399 fois)

Filouzzr

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
voyant coupure moteur
« le: 25 Septembre 2024, 11:04:20 »

Bonjour à tous et toutes. Ma Rover 75 cdt ne veut plus démarrer, rien ne se passe et le voyant coupure moteur reste allumé, pourtant tout fonctionne au niveau électrique et elle démarrait nickel il y a à peine une demi heure... pas de clic non plus niveau démarreur... comme si l'alarme avait bloqué le démarrage en fait, auriez vous une tite idée svp ??

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : voyant coupure moteur
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2024, 15:34:33 »

Bonjour.
Il faut en dire plus sur ta voiture. Quelle année, kilométrage, boite manuelle ou auto, GPS ou pas, etc.
Il ressemble à quoi ce voyant. Toutes les voitures ne l'ont pas. Mets une photo éventuellement.
As tu la deuxième clé?
gisele
« Modifié: 25 Septembre 2024, 15:47:11 par gisele »

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2024, 18:06:42 »

Bonjour,

regarde si ta pompe à gazoil sous le capot moteur fonctionne.
Si pas le cas, ne cherche pas ailleurs.
Sinon, comme Gisèle, il faut nous en dire plus stp....

Cdt....i

Jeff

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2024, 19:59:11 »

Non Jeff, le défaut de la pompe gasoil  n'empêche pas le démarreur de tourner.
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2024, 22:38:19 »

Oups, je n'avais bien compris que le démarreur ne tournait pas  :(
En effet, Gisèle à raison, je croyais que tu parlais du voyant diag moteur orange.
Je tenterais bien à ta place un reset en débranchant la batterie et en faisant toucher les 2 câbles pour vider les condo. ( les 2 câbles débranchés de la batterie ça va de soit, sinon :o)
ça peut aussi être une batterie trop faible, la 75 y est très sensible.

En attendant une petite photo du voyant et les infos demandées par Gisèle nous aiderais grandement.

Cdt.....i

Jeff

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2024, 23:20:42 »

Encore un qui pose des questions, sollicite de l'aide et disparait.....
Je vais finir par ne plus répondre aux nouveaux arrivants.
gisele

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2024, 08:31:40 »

Peut-être un truc tout bête qui m'a surpris l'autre jour (boîte auto), je n'étais pas sur "P" et bien si on tourne la clé... rien. Ca peut inquiéter quelques secondes le temps de réaliser (sur ma s-type, c'est un peu l'inverse, pas moyen de retirer la clé si arrêté pas sur P et ça couine, flippant aussi la première fois quand on n'a conduit que des manuelles avant et qu'on se demande ce qu'il se passe).

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2024, 13:17:11 »

Bonjour,

Pour te répondre, Gisèle, je vais passé pour un vieux con de 51 ans, mais je l'assume.
Quand je vois le comportement de mes clients, j'ai parfois l'impression, pour reprendre Audiard, que la saison à de l'avance....j'ai l'impression que les cons de l'année prochaines sont déjà là!
Je participe à un autre forum (amicale spitfire) et je peux t'assurer, (sans doute questions d'age des participants et collectionneurs) que de tels comportements sont bâchés rapido.

Cdt....i

Jeff

Filouzzr

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2024, 13:10:42 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Et bien non Gisèle, je ne disparais pas, je préfère simplement chercher aussi de mon côté et me prendre la tête avant de prendre celle des autres, chacun sa philosophie... sincèrement désolé de vous avoir fait penser que j'étais un modèle d'ingratitude car je ne le suis pas du tout. Ma Rover 75 cdt est de 2001 et totalise  285000 km, j'ai d'autres véhicules (voitures, camion, motos) mais je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Le voyant coupure moteur (anomalie moteur barré d'une croix et coupure moteur écrit en toutes lettres) a disparu après avoir démonté la clé, nettoyé les circuits imprimés, changé la pile et remonté dans une coque neuve achetée chez Valéo (excellent produit). Solution trouvée en lisant le manuel du conducteur, centre de messages, tout en bas de la page 97. J'ai un autre problème en cours... donc je cherche D'ABORD et reviendrai vers vous si besoin d'aide. Sinon, je vous écrirai les symptômes du souci, les causes et bien sûr la solution afin d'apporter ma modeste contribution au forum. J'encourage certains "juges" à se calmer dans leurs commentaires quand ils ne savent pas à qui ils s'adressent. Cordialement.

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2024, 13:43:46 »

bonjour,

si ta réponse de "juges" m'est destinée, je mettais en avant des comportements qui reflètent l'état de la société actuelle, sans te viser en particulier.
Tu nous a répondu, c'est bien, et je ne manquerais pas de continuer à te répondre dans la limite de mes compétences du haut de mes 26 ans passées sur des rover.
Bien à toi.

Jeff