Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 01:02:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Toit de ma 75 pitoyable !!  (Lu 3257 fois)

gainz

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
Toit de ma 75 pitoyable !!
« le: 18 Juillet 2024, 18:34:52 »

Bonjour à tous !  :)
Le toit de ma 75 "gris argent -- MUM " est pitoyable !  Gris mat rayé , verni brulé par le soleil !
En allant faire un tour sur les forum ANGLAIS  , c'est casi une généralité ( ou presque) --
Les conseils sont  !! peinture neuve ou coovering !! c'est sur ce dernier que je voudrai des renseignements !

Faire ça à moindre cout pour un rendement acceptable , est-ce possible ?

J'aurai voulu un vinyl noir . imitation cuir -- Bon , c'est le plus cher , vous allez me dire !!
L'installer quand on l'a jamais fait , mème vu faire doit ètre une galère ? Je pense qu'il faut ètre deux !

Je voudrai des conseils pour un novice en la matière !

Merci et bonne fin de semaine ensoleillé !

Jean Luc            :saletetedeconquiditaurevoir:
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Toit de ma 75 pitoyable !!
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2024, 19:52:00 »

Bonjour.
Il y a plein de vidéos de covering sur Youtube.
Faire juste le toit me parait à la portée d'un bon bricoleur. Et je pense que ça peut se faire tout seul.
gisele

gainz

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2024, 12:06:37 »

Salut Gisele !!
comme je l'ai surement écrit --- j'ai deux mains gauches , en fait la main droite trés gauche et la main gauche trés maladroite!
A  notre age c 'est un peu normal  --- et en plus , financièrement ; plus coté voyagessss que travaux !!!
Je suie en train de refaire le pare choc avant pour économiser 100 bales -- dur labeur depuis deux jours , mais je m'en sort !
Je voudrais bien
Merci gisele ;; toujours fidèle à tes écrits et conseils !!!

jean Luc         :saletetedeconquiditaurevoir:

La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2024, 14:32:26 »

Je ne voudrais pas ressortir des principes sur le mariage des nuances datant des années 50/60, mais attention:

En l'absence de démarcation nette et visualisée par une barette de finition de plusieurs CM, donner à un toit une couleur différente du reste de la carrosserie sera au final assez vilain !

Ayant pu voir un toit noir ou blanc par exemple sur des Suzuki Swift que leurs propriétaires souhaitaient faire ressembler à des Mini ( La vraie ou sa descendance ), je peux attester que le résultat est très moche...
Ce que je décris au début s'est fait, et en usine sur des tas d'autos anciennes, ça donnait une véritable élégance à la carrosserie, mais c'était TOUJOURS avec moulure de séparation, et ça faisait toute la différence !

Exemples ci-dessous:   Une Simca Chambord.  Les deux nuances sont partout délimitées par une baguette, et même une large finition alu pour le toit.

Autre exemple, une Aronde Grand Large ou Océane, imaginez-là un peu avec le même toit noir et sans aucune baguette de séparation...

Mais le pompon, c'est la DS23, sortie d'origine avec toit en vinyle, ou encore les Triumph Dolomite Sprint des années 70: Idem, sans séparation nette, c'est la cata !   Et si vous allez voir les Américaines de la même époque, c'est idem !

Bon, après c'est une question de goût aussi, mais ce que je raconte est quand même un peu une convention, au même titre que la hauteur des colonnes du Parthénon, en rapport avec sa largeur et sa longueur.  Moi, j'irai tout bonnement voir un bon peintre qui fera un raccord avec le haut des ailes arr.