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Auteur Sujet: 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas  (Lu 14732 fois)

patdu62

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2024, 07:06:37 »

Elles ont toutes l'alarme origine mais en accessoire ajouté je n'ai jamais vu.Si elle n'est pas visible,ça va être chiant.Dans ce cas,il faut jouer les spéléologues et partir à la recherche d'un système ajouté.
Il te reste une solution si tu ne trouves pas.Trouver une boutique spécialisée qui puisse de dés immobiliser le calculateur de gestion moteur et faire un système parallèle pour la partie demarreur.Dans le cas d'une desimmobilisation  du calculateur,il ne faut surtout pas oublier d'enlever le câble correpondant à la voie du signale en provenance du boitier immo.Je le dit ici même si tu ne le fait pas(la desimmobilisation).Certaines boutiques le stipulent et d'autres non.Si on laisse le câble correspondant,la desimo ne fonctionne pas.Le calculateur recevant le code se re-verouille.C'est donc une dépense inutile.
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #16 le: 12 Juillet 2024, 08:31:44 »

Bonjour.
Pour lever le doute sur le Neiman, tu pourrais essayer en shuntant les fils concernés sur la partie électrique.
Tu piques une aiguille au travers de l'isolant sur le fil rouge-blanc et sur le fil brun-gris et tu relies les 2 aiguilles. Si c'est un problème de Neiman, le démarreur devrait tourner, sinon, ça sera plutôt du coté de l'anti-démarrage.
Je te mets les schémas.
gisele
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Romrov75

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #17 le: 12 Juillet 2024, 12:32:05 »

Top, je vais essayer cette après midi si j'ai le temps et je vais vous scanner l'alarme monté en usine ainsi qu'une photo de la console centrale qui dispose d'un support soit pour cette alarme soit pour un GSM d'époque...

La dernière option que j'ai sinon mais je ne sais pas si c'est envisageable c'est que j'ai mes vacances en août et ce serait de démonter l'ECU/transpondeur/anti démarrage de ma rover roulante mais kilometré et de les poser dans l'autre?

Merci pour vos pistes
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patdu62

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2024, 22:39:57 »

Ah oui!Effectivement!En ayant une donneuse,se serait le meilleur test.Toujours bien déconnecter la batterie avant la dépose de ce éléments.
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Romrov75

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2024, 14:08:16 »

Bonjour, voilà j'ai effectué le shunt de l'anti démarrage mais rien ne change.

Je vous joint la photo du document de l'alarme voir si ça vous parle?

Merci pour vos aides
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2024, 19:39:12 »

Bonjour.
J'avais parlé de shunter les fils commandant le démarreur au niveau du Neiman, pas de l'anti-démarrage. De quel shunt parles tu?
gisele
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Romrov75

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #21 le: 13 Juillet 2024, 23:29:47 »

Oui c'est bien ce que j'ai fait au niveau du Neiman. A la base j'avais regardé au niveau du module d'anti démarrage mais les fils ne correspondent pas et en tapant ignition Switch sur Google j'ai compris.

Cela étant, le problème reste un mystère j'aimerais comprendre d'où ça vient car si ça tombe changer pendant mes vacances l'ECU/l'anti démarrage et le transpondeur par celui de mon autre 75 qui roule ne résoudra peut être pas le problème et je serai avec 2 voitures non roulante ce qui n'est pas possible  :lol:
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #22 le: 14 Juillet 2024, 09:14:52 »

Bonjour.
Du coup, à mon avis, clairement c'est un problème d'anti-démarrage.
Je pense que ton système d'alarme/anti-démarrage n'est rien d'autre que le système installé d'origine sur toutes les 75. Peut-être certains règlements des assurances belges nécessitent ils une attestation particulière? Je ne sais pas.
Bon...
Il faudrait que tu t'assures que le main relay, dans la boite à fusible du compartiment moteur colle bien quand tu mets la clé en position II et que les pompes gasoil tournent bien. Si ce relais ne colle pas, rien ne marche, pas de gasoil, pas d'injection, rien.
Ensuite, tu pourrais redémonter le module anti-démarrage et l'ouvrir pour voir si il y a bien un relais à l'intérieur. Il y en avait un sur la mienne avec boite auto et peut-être ce relais est il spécifique aux boites auto. J'entendais bien claquer ce relais en mettant la clé en position II.
Tu pourrais aussi ouvrir la clé pour voir la tête du transpondeur à l'intérieur, juste pour s'assurer que rien ne parait anormal.
Mais avant tout, lève le doute sur le main relay, en te faisant aider éventuellement, un qui tourne la clé, l'autre qui écoute le relais et les pompes.
gisele
« Modifié: 14 Juillet 2024, 09:17:10 par gisele »
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patdu62

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #23 le: 14 Juillet 2024, 09:39:18 »

Comme giséle le pense,le document est celui prouvant aux assurance la classe du système alarme/immobilisation.Ce n'est donc pas un système ajouté mais simplement celui installé en serie.
« Modifié: 14 Juillet 2024, 11:50:26 par patdu62 »
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #24 le: 14 Juillet 2024, 09:46:55 »

Le transponder dans la clé et la boucle d'induction.
Tu pourrais aussi vérifier les connexions de la boucle d'induction.
gisele
« Modifié: 14 Juillet 2024, 09:48:16 par gisele »
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Romrov75

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #25 le: 14 Juillet 2024, 16:53:14 »

Bonjour à tous, je reviens après quelques tests et j'ai une bonne piste (enfin je pense) j'aurai besoin de vous pour la solution à présent :D

Je vous joint une photo du transpondeur pour moi rien d'anormal et une photo de l'intérieur du module anti démarrage.

J'ai vérifié le main relay pour moi rien d'anormal je l'ai testé avec un appareil prévu pour ça.
Par contre en faisant un comparatif des bruits entre mes 2 voitures j'ai noté une différence. En position I du neiman sur ma voiture fonctionnel j'ai un claquement qui s'entend vers le compteur (peut être bien le claquement de l'anti démarrage). Bruit que je n'ai pas sur ma voiture qui ne démarre pas.

Neiman position II pas de différence entre les 2 voitures j'ai les pompes qui s'allume etc.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
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orange meca

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #26 le: 14 Juillet 2024, 19:50:34 »

Bonjour, Pour ce qui est du DW40 tu ne l’injecte pas dans le trou de la clé mais dans le groupe de contacts qui se trouve au bout  du neiman et pour avoir accès il faudra déposer le cache plastique sous le volant.
Autre chose quand tu fais tourner le démarreur avec ton tournevis as-tu pensé à positionner la clé de contact sur la deuxième position pour que le moteur puisse démarrer ?   
Si tu n‘essaye pas tu ne sauras pas.   Bon courage 
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Romrov75

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Re : Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #27 le: 14 Juillet 2024, 20:33:35 »

Bonjour, Pour ce qui est du DW40 tu ne l’injecte pas dans le trou de la clé mais dans le groupe de contacts qui se trouve au bout  du neiman et pour avoir accès il faudra déposer le cache plastique sous le volant.
Autre chose quand tu fais tourner le démarreur avec ton tournevis as-tu pensé à positionner la clé de contact sur la deuxième position pour que le moteur puisse démarrer ?   
Si tu n‘essaye pas tu ne sauras pas.   Bon courage

Oui le Neiman est bien en position II quand je fais ça :)
Qu'entend tu par groupe de contact? Une photo peut être?
« Modifié: 14 Juillet 2024, 20:34:26 par Romrov75 »
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #28 le: 14 Juillet 2024, 22:01:26 »

Molo avec le WD40 dans les contacts électriques. C'est pas fait pour ça. De toute façon, ça ne changerait rien puisque le shunt des fils ne lance pas le démarreur.
Bon, il y a bien un relais dans le module, idem que sur les modèles à boite auto ce qui me parait logique.
Puisque tu y a maintenant accès, quand tu tournes la clé en position II, est-ce que tu sens et/ou entends ce relais claquer?
Je n'ai plus la 75 pour comparer mais je n'ai pas souvenir d'un claquement de relais en position I.
On est bien d'accord sur les termes? Position I = premier cran, on a juste la radio et les vitres (pas sur), position II = contact avec tous les voyants, pompes, etc, position III = démarrage.
gisele
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gisele

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Re : 2.0 CDT à l'arrêt depuis un moment et ne redémarre pas
« Réponse #29 le: 14 Juillet 2024, 22:09:36 »

Correction: je viens de regarder la doc et il semble qu'en effet l'ECU anti-démarrage est alimenté dés la position I et que donc le relais doit coller. Tu as donc bien une bonne piste.
Si tu n'entends pas le relais, vas voir du coté de la boucle d'induction.
gisele
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