Bonjour.
Ben non, t'as presque tout faux.....
Il n'y a pas de relation entre le ventilateur habitacle et celui du radiateur.
Le ventilateur habitacle fait circuler l'air dans l'habitacle, commandé soit automatiquement, soit manuellement par les boutons sur le module .
Le ventilateur radiateur, lui, se met en route soit parce que la température du LDR le nécessite, soit quand la clim est en route pour refroidir le condenseur, qui se trouve accolé au radiateur. Sa vitesse est fonction de la température du LDR ou de celle du gaz réfrigérant (ou plutôt de sa pression qui est directement liée à sa température).
Dés que tu mets la clim (voyant du bouton "auto" allumé), le ventilateur radiateur DOIT se mettre en route, au moins à petite vitesse. Sans trop entrer dans les détails, si il ne tourne pas, le condenseur n'est pas refroidi, la pression du gaz monte au delà du seuil limite et le système désengage le compresseur de clim. Donc, plus de clim.... Dés que tu roules avec un peu de vitesse, le vent relatif refroidit le condenseur, le compresseur de clim est réengagé, la clim fonctionne.
Pour ce qui est de la surchauffe moteur, il faut savoir que ce moteur ne chauffe pas beaucoup et la température du LDR ne met pratiquement jamais le ventilateur de radiateur en route, même dans les bouchons. ce qui fait que si il est HS, on ne s'en rend même pas compte, sauf quand la cllim ne fonctionne plus.
En bref, pour tester, tu doit mettre le contact au moins en position II (la position I ne suffit pas) ou mieux tu démarre le moteur, tu appuies sur "auto" (voyant s'allume) et tu doit entendre le ventilateur tourner (pas besoin d'ouvrir le capot). Si il ne tourne pas, eh bien, c'est que tu as sans doute la panne classique du charbon de masse du moteur de ventilo usé à la corde.
Je crois que le Kenlowe est maintenant introuvable et, si tu veux dépanner, tu vas devoir en effet tout dézinguer devant. Pas moyen de faire autrement.
gisele
gisele