Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 19:14:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Clim ne marche pas au ralentit ?  (Lu 9546 fois)

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Clim ne marche pas au ralentit ?
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2024, 13:38:05 »

Je vois que tu as déjà fait ton expérience.J'en ai remplacé beaucoup et au départ et en origine,il n'y avait jamais aucun retour.A partir du moment où j'ai commencé a mettre les pompes fabriquées avec le plastique blanc et hyper cassant(et oui!j'en ai cassé une),ça a été complètement mitigé.Même marque et même fournisseur,j'ai eu des qualités differentes.Jusqu'à avoir une pompe en panne de suite.J'aurais de ce fait,envie de donné le conseil l'alimenter un petit coup la pompe avant l'installation.
« Modifié: 05 Juillet 2024, 08:05:13 par patdu62 »

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2024, 00:44:11 »

Bonsoir,

ces pompes, c'est un peu la loterie.
Les miennes se sont arrêtées sans signes avant coureurs (bruit, etc)
Ça peut effectivement se tester avant montage en respectant les polarités, mais je recommanderais de de faire en pompant du gazoil, histoire de ne pas la faire fonctionner à sec.
PS: par acquis de conscience, je suis aller vérifier la mienne!!!.....et ça marche ! :)

Cdt....i

Jeff   

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 05 Juillet 2024, 08:08:46 »

Il faut Juste la faire tourner 2/3 secondes.Juste pour savoir qu'elle tourne.Quand tu vois le boulot pour la remplacer et à la mise sous contact ne rien entendre,tu passes par toutes les émotions négatives possibles.

SkipJuju

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 08 Juillet 2024, 13:43:34 »

Salut à tous,

Merci de tout vos retours, j'ai finalement trouvé une pompe d'origine et d'occasion (45 000km selon le vendeur) garantie 12 mois (bon si elle lâche on aura toujours l'ai bête mais c'est mieux que rien !

J'ai réussi à récupérer la voiture du garage, démonté l'existante et je me charge de poser la nouvelle (le garage m'avais changé la pompe de gavage... pas sur que ce soit utile, mais j'ai laissé par sécurité).

Je vous tiens au courant si la pose est réussie ou bordélique (encore une fois je suis un sacré débutant), perso j'ai surtout bien galéré avec la banquette... comme quoi...

Plus le temps passe et plus je me dit que trouver une rover 75 par trop kilométrée pour pièces est pas la pire des idée... qu'en pensez vous ? Stockée à l'abri à la campagne et je pourrais me servir dessus pour tous les petit soucis récurrents....

Encore merci a vous tous pour vos conseils, votre liens, vos astuces et votre gentielsse, sans vous, la voiture serais "morte" déjà 3 fois !

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 08 Juillet 2024, 17:12:32 »

Il n'est pas négatif d'avoir une banque d'organe mais il faut prendre en considération que beaucoup de pièces se dégradent du au fait de ne pas servir.Pompes électriques entre autres.

Lambretta51

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 20 Juillet 2024, 15:00:07 »

Pour en revenir au Kenlowe: Quand j'était dans la pièce détachée pour anglaises ( de 50 à 90 en gros ), on trouvait des Kenlowe pour palier les insuffisances des ventilos à couroies des petites Triumph TR3/4/4a/5/6 ar exemple, ou lmêlme pour des Jaguar, et on les trouvait chez Moss, en Angleterre.

Je n'en suis pas certain, mais il faudrait regarder du coté de Moss ou Rimmer Bros pour savoir si c'est encore d'actualité, et dans ce cas, on peut sans doute adapter car j'imagine qu'ils n'ont pas fait 50 sortes de ventilos...

Ou alors aussi demander une info de remplacement chez DMGRS, ils sont assez sympas.

fafoune

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 Octobre 2024, 14:32:40 »

.../...plus le temps passe et plus je me dit que trouver une rover 75 par trop kilométrée pour pièces est pas la pire des idée... qu'en pensez vous ? Stockée à l'abri à la campagne et je pourrais me servir dessus pour tous les petit soucis récurrents....

Tu es dans quel coin?
Dans le 27 (Normandie), je vais me séparer de ma donneuse. Je la donner contre enlèvement.
75 CDT tourrer verte (dans le 300km car je n'ai plus les km en tete)
Je déménage prochainement et ca m'ennuie de la garder. Elle tournait quand je l'ai récupéré (je l'ai garé en roulant) mais elle ne tourne plus depuis 2ans (ne sont plus dispo dessus: calandre/flexible échappement/radiateur de LDA/alternateur).
« Modifié: 07 Octobre 2024, 09:54:58 par fafoune »