Bonjour.
Moi, j'avais eu un coup similaire sur la mienne mais c'était avec la pompe de lave-phares.
La pompe était HS et sans doute en court-circuit et quand elle se mettait en route ça faisait aussi sauter le fuse 20.
Tout était redevenu normal après le changement de la pompe.
Sur le schéma électrique, le relais des klaxon, celui de la pompe lave-phares et l'alimentation des pompes carburant sont sur le même circuit.
Je n'explique pas pourquoi c'est le 20 qui saute, mais je pense que tu devrais dans un premier temps changer le relais des klaxons. Il est dans la boite à fusibles habitacle. C'est un relais ordinaire qui se trouve en centres autos.
Si ça ne marche toujours pas, on peut soupçonner un court-circuit sur les fils d'un ou des klaxons. A partir de la prise d'un des 2 , vérifie à l'ohmmètre si tu n'as pas une fuite à la masse. Entre le fil et la masse, tu devrais avoir l'infini. SI tu lis une résistance, même élevée, c'est qu'il y a un petit court-circuit quelque part.
Essaye aussi avec, tour à tour, un seul klaxon branché.
gisele