Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Retour d'expérience changement de paliers de triangle de suspension av
sinaÏ:
Je viens de changer le SB gauche avec la méthode de tonton BENS.
Cela va pas trop mal ! ( A part la bague intérieure du SB qui était quasi soudée sur le bras ) :roll:
Pour sortir le SB, j'ai fini de découper le caoutchouc avec un ciseau à bois. Une fois la cage extérieure du SB déposée, il ne restait plus que la bague intérieure soudée sur le bras. Pour la virer, je lui ai collé un coup de disqueuse en travers et avec un burin j'ai ouvert la bague. :wink:
Précisions :
Pour enfiler le SB sur le bras en alu, j'ai visser la vis avant sans la serrer. Cela permet de faire pivoter le SB autour de cette vis et de l’emmancher sur le bras en poussant derrière le SB avec un démonte pneu et avec un autre démonte pneu je fais levier sur le bras alu pour le mettre en face de l’alésage du SB. :x
Une fois le SB emmanché, la vis arrière ne tombait pas tout à fait en face du filetage. :o
J'ai donc pris cette vis et je l'ai meulée pour obtenir un cône en bout. :)
En vissant , grâce à ce cône la vis s'est centrée toute seule en vissant. :wink:
J'espère que ça pourra en aider quelque uns qui galèrent sur ces fichus SB de triangle avant. :)
Lambretta51:
Quelle galère quand même, il y a de quoi hésiter à se lancer.
sinaÏ:
Il n'y a que la foi qui sauve :-P
Faut y croire et ne rien lâcher :D
MJB:
Et toi Jeff, comment fais-tu pour déposer le pallier en bout de triangle ?
J'ai dévissé la vis avant avec une clef à oeil coudée bandée avec une sangle et au premier coup de massette, la vis s'est décollée.La vis arrière est venue toute seule à la clef à choc.
mais pour sortir le palier, c'est une autre affaire... un conseil ?
Jeff888:
bonsoir,
je l'ai fait une fois avec le berceau au sol. hyper simple.
On parle bien des silentblocks de triangle?
C'est vrai qu'ils sont souvent bloqués sur la pointe du triangle, mais même sans le berceau au sol, j'y suis toujours arrivé.
J'asperge le le caoutchouc de dégrippant pour le faire coulisser.
Pour le remontage, j'enduis l'intérieur de graisse silicone ou liquide vaisselle.
Pour le déboiter de la pointe du triangle, parfois ,c'est méthode gros bourrin avec marteau, pied de biche, en prenant appui sur la traverse moteur ( c'est quand le berceau n'est pas au sol).
Berceau au sol, ça doit venir au marteau, foutu pour foutu.
Suivant les silentblocs et les triangles, ça ne rentre pas toujours très bien.
Mon dernier triangle (delphi) j'ai du le meuler et le limer un peu pour qu'il rentre.
Cdt...i
Jeff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique