Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Retour d'expérience changement de paliers de triangle de suspension av
MJB:
Je viens de prendre les côtes de mes triangles de suspension (côté silentbloc) mais avec le silentbloc monté.
Des deux côtés de la voiture, mes triangles semblent avoir les mêmes côtes :28,2 mm. au ras du silentbloc en fonctionnement (vers l'avant du véhicule) et 23,5 mm. en pointe du triangle qui dépasse un peu du silentbloc (vers l'arrière du véhicule).
Ce serait cependant vraiment mieux d'avoir une côte d'origine prise précisément à 4 cm. de l'extrémité du triangle.
Jeff888:
bonjour,
c'est là que tu vois que les soucis pour rentrer les silentblocs viennent probablement de pb de fonderie et/ou de dimensions intérieures approximatives des silentblocs....
Alors quand tu as les 2 qui merdouillent, c'est une galère sans nom pour les ajuster.
Cotes prises sur mon triangle d'origine:
26,5 mm à 1 cm de la pointe
identique sur toute la longueur jusqu'à 27 mm au bout du bout de ce "museau".
Donc cote constante sur toute la longueur....et là, ça change tout quand tu les emboites! :)
Quand je vois tes cotes au milieu à 28,2mm, c'est les 2mm de trop qui te font galérer comme un malade.
Cdt....i
Jeff
MJB:
--- Citation de: Jeff888 le 18 Mars 2026, 15:54:14 ---
26,5 mm à 1 cm de la pointe
identique sur toute la longueur jusqu'à 27 mm au bout du bout de ce "museau".
Donc cote constante sur toute la longueur....et là, ça change tout quand tu les emboites! :smile:
--- Fin de citation ---
Merci Jeff pour ces côtes, je comprends effectivement la raison des difficultés d'emboitement que j'ai rencontrées avec des dimensions supérieures.
à bientôt, Michel
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique