Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 04:21:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Electricité) : Ma rover 75 1,8 l ess de 2001 ne démarre plus  (Lu 12918 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Effectivement, oui, tout est possible, l'ECU pourrait en avoir un coup. Mais généralement, c'est lui qu'on incrimine et qu'on envoie chez ECU doctor quand la recherche de panne a été exhaustive et qu'il ne reste plus que lui qui puisse être en défaut. Et je crois que ça se verrait à la valise.
Mais les débuts intermittents de ta panne font plutôt penser à un problème de connexion, parce que, encore une fois et à mon sens, le calculateur ne peut pas être "un peu mort". Un élément interne crame, le moteur s'arrête et ne repart plus et basta, ce qui n'est pas ton cas, même si effectivement la panne est maintenant permanente.
Tu ne te sens vraiment pas de trouver un portable sous XP, de télécharger TOAF et de faire ta recherche tout seul?
gisele
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjour.
Définitivement, non.
Je viens de vérifier, l'immobilisateur n'agit que sur le démarreur. Si il est activé, le démarreur ne tourne pas, et c'est tout. C'est aussi lui qui intervient, sur les modèles à boite auto, pour empêcher le démarrage si le levier n'est pas sur N ou P. Il ne peut pas faire caler le moteur et si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas activé.
gisele
Bonjour Gisèle,
je ne sais pas sur quels éléments tu te base pour dire que l'immobilisateur coupe le démarreur, mais en ce qui me concerne, le démarreur tournait bien, alors qu'il n'y avait pas d'allumage, le fusible 36 commande bien l'immobilisateur (en tous les cas il st indiqué comme ça dans les plans de fusible) le fait de le changer a tout simplement permis de démarrer.
IP archivée