Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 04:20:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Electricité) : Ma rover 75 1,8 l ess de 2001 ne démarre plus  (Lu 12918 fois)

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Ah on me dis qu'il n'y as pas de filtre essence, sur les 1,8 litres..,bizarre , .. à ton avis ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Si, il y a un filtre. Il est dans le réservoir, coté gauche et est sans entretien. Il doit faire la vie de la voiture.
Au fait, j'ai oublié de demander: quel est le niveau de fuel dans le réservoir?
gisele
« Modifié: 06 Février 2017, 22:36:05 par gisele »
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

, la moitié du réservoir , de plus,  elle a démarrer et recaler , à la station service, je venais juste de mettre de l'essence , moitié du réservoir du 95 sans plomb.. et trois mois avant , j'avais mis de l'essence dans la journée, et le soir impossible de démarrer, a redémarré au bout de 10 Minutes .. comme ça pendant 4 jours, et apres nickel pendant 2mois et demi, en faisant le plein, ou 3/4.. enfin aucun soucis ..et puis comme déjà dis , il y a 15 jours , je vais à la station service je met la moitié du plein, elle démarre et cale aussitôt .. redémarre au bout d'une heure , je roule environ 3 kilomètres , j'arrive à un rond point , donc je ralentis et elle cale en roulant ( quand j'ai ralenti) et depuis plus rien , elle démarre plus.. voila Gisèle..
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Bonsoir,

Pour l'anecdote, j'ai eu exactement les mêmes symptomes intermittents sur ma 75 1.8 il y a 2 ou 3 ans.
Je pensai d'abord à un problème d'allumage, j'ai donc changé les bobines et les cables qui étaient dans un piteux état .... sans amélioration.
En second lieux j'ai pensé au clip orange qui se serait fait la malle dans le réservoir , après inspection tout était nickel de ce coté là.
Après plusieurs vérifications des fusibles, bougies ,injection, ..., j'ai finalement demandé à un copain garagiste de la passer à la valise (Diag multi marques) pour voir si des erreurs s'affichaient.
Le soucis est que la panne était intermittente et  il ne trouvait rien tant qu'elle ne merdouillait pas.
le problème survenait souvent à chaud, elle callait en roulant pour repartir 1h30 plus tard si tout allait bien.
Il a décidé de brancher son diag et d'aller rouler en espérant que la panne se reproduise et coup de chance, c'est ce qui s'est passé.
Au final le capteur de vilbrequin ou celui d'arbre à cames qui étaient incriminés mais sans réelle certitude.
Dans le doute j'ai donc commandé sur RIMMER les n° 9 et 14 du dessin posté par Gisele.
Une fois ces deux capteurs remplacés et les défauts éffacés je n'ai plus jamais eu de soucis de ce genre.
Espérant que ton problème soit aussi simple à règler, bon courage tu vas trouver. :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 07 Février 2017, 00:43:04 par seventyfive »
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour ,Seventyfive , oui apparemment c'est les mêmes symptômes, mais le capteur PMH et Abre à Came sont bon , Je les laisse tranquille la semaine, je vais y retourner en fin de semaine, je ne comprends pas trop que depuis plus de 10 jours qu'ils ont la voiture ne trouve la panne , garage anciennement Rover , donc ils ont quand même l'habitude, et sachant que la panne est constante.. merci à toi ..
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour , je reviens vers vous . Donc panne encore non trouver.. le garagiste anciennement Rover me dis que tout à été contrôler et qu'il ne trouve rien .. me dis que la valise qu'il ont (valise Rover) trouve un défaut au niveau du capteur AAC, mais ne vas pas plus loin .. donc capteur changer mais la voiture ne démarre pas .. apparemment ils ne peuvent rien faire ..calculateur n'a pas pris l'eau .. et me disent qu'ils n'arrivent pas à dialoguer avec le calculateur .. bref .. un ami me conseille de la faire remorquer chez un autre garagiste ayant une valise multimarque OBD.. valise plus récente, .. qu'en pensez vous ? Avec cette valise plus facile de lire les problème du au calculateur moteur ? Merci de vos réponses .. bonne soirée.. je suis au bord de la dépression avec cette voiture ..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Je pense que ton ami a raison. Comme je l'écrivais, il me paraît impossible, la panne présente, avec une alarme au tableau de bord qui plus est, qu'ils n'arrivent pas à la voir à la valise. C'est quand même un peu fait pour ça....
Ou alors, si tu a un PC portable qui tourne sous Windows XP, tu télécharges TOAF (gratuit), tu achètes un câble d'interface ( une dizaine d'euros), tu remorques la voiture chez toi et tu fais ton propre diagnostique. Tous les liens, pour TOAF et l'interface, sont disponibles sur le forum.
Tu ne dis toujours pas si tu entends la pompe carburant....
gisele
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonsoir
Quelle galère !! L'idéal serait de trouver un garagiste ayant et sachant utiliser un T4 pour approfondir les recherches, mais comme te le conseille "gisèle" TOAF est une bonne alternative pour se débrouiller par ses propres moyens. Un truc me titille, ton garagiste trouve comme défaut capteur AAC et tu dis qu'il a était remplacé. Dans le début de ton post tu parles déjà du capteur AAC que le garagiste a changé par un qu'il avait...un capteur neuf ou usagé? Est-ce toujours avec ce même capteur que le défaut est présent? Ce capteur a-t-il était testé pour voir s'il était bon? Voir peut-être aussi du côté des connexions ainsi que des câbles car ce n'est pas logique que ce défaut soit présent.
Bon courage, en espérant que tu puisses résoudre ta panne.
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonsoir Gisèle , la pompe à été contrôlé..aucun soucis .... prise de tête pendant 30 Minutes avec le type... j'espère ne rien payer.. je vais trouver un autre garage c'est mieux .. moi pas le temps , je travaille beaucoup , et en plus j'y connaît rien .. les valises multimarque c'est bien pour Rover 75 au niveau des defauts lier au calculateur ? Merci ..pour ce qui est du capteur Huggy, ils me disent que le capteur AAC a été pris sur une autre Rover, et qu'il lon installé sur la mienne.. c'est la que je me suis fâché avec le type , il me dis que la valise lui annonce un défaut au niveau capteur AAC , donc font l'échange et rien la voiture ne démarre pas ???? Je trouve ça vraiment bizarre .. d'autant plus qu'il n'y a pas d'étincelle au niveau des bougies.. au final , ils me disent qu'il pense que le calculateur est mort ?? Il lon regarder, aucune trace d'eau , n'y oxydation..,franchement c'est un truc de fou !! Merci à tous de votre aide ..
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

il me dis que la valise lui annonce un défaut au niveau capteur AAC , donc font l'échange et rien la voiture ne démarre pas ????
Et ils ont vérifié la liaison entre le capteur et l'ECU? Les fils, les prises, etc? Si il n'y a pas de liaison entre le capteur et l'ECU, ou si la liaison est mauvaise, ce que peut laisser supposer ta panne qui au début était intermittente, la valise verra aussi le capteur HS.
gisele
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Ils me disent avoir tout vérifier. Il y a quand même une chose qui me chiffonne, la valise indique un défaut au niveau capteur AAC , le fait d'en prendre un sur une autre Rover, le mettre sur le mien et qu'elle ne démarre toujours pas, sachant que pour le capteur PMH il a fallu que j'en achète un , ils auraient pu le prendre aussi sur la Rover soit disant qu'ils avaient ( moi je pense que le capteur AAC c'est un autre garage qui leur à prêter sans savoir si il fonctionné).. je leur est demandé pourquoi ils n'essayent pas avec une autre valise, ils ont pas et ça serait la même chose.. bref je vous tiens au courant .. merci encore à toi Gisèle....
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Je viens de revoir ma doc (Rave).
D'après le Rave, un capteur AAC HS n'empêche pas le démarrage et n'empêche pas le moteur de tourner quand il a démarré. La stratégie de démarrage est faite par le capteur vilebrequin et de celui de température LDR. Bon, je sais, ça ne t'avance pas beaucoup.
Le problème, c'est que ça me paraît très difficile de t'aider dans ces conditions. On te soumet des pistes, que tu répercutes sans doute au garagiste, mais sans savoir vraiment ce qu'il fait.
Ils disent qu'ils ont "tout" vérifié. Mais, à l'évidence, pas "tout", puisque ça ne démarre toujours pas... 
Il y a un tas de trucs qui peuvent empêcher le démarrage. Mais pour les vérifier, il faut du temps et la volonté de le faire. Je ne pense pas qu'ils s'occupent de ta voiture à plein temps.
Bon...
Est-qu'il y de la pression de fuel au niveau des injecteurs (tuyau débranché), avant le démarrage, clé en position II?
Du +12v au niveau des bobines?
Est-ce qu'ils entendent le "main relay" claquer (boite à fusibles compartiment moteur)?
Ont-ils vérifié tous les fusibles dans les 2 boites à fusibles?
Est-qu'ils ont vérifié les connexions du capteur vilebrequin et ses liaisons avec l'ECU?
gisele
« Modifié: 19 Février 2017, 12:58:41 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

ils pourraient aussi aller voir le switch à inertie et éventuellement faire un essai avec les 2 pins shuntées (prise débranchée). Attention, la vue que je mets est pour une anglaise, volant à droite.
Je n'y crois pas trop, car en cas de déclenchement, ça allume aussi les plafonniers et les warnings, mais ça mange pas d'pain...

IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Tu as raison Gisèle  , et je pense qu'il ne le ferons pas .. pourtant ils ont une obligation de trouver et de réparation, ils vont faire jouer le prix.. c'est ce qu'il mont dis au tel.. ( en passant 40h dessus,  oui on trouveras, mais le prix est exorbitant.) voila ce qu'il mont repondu.. tu crois de le calculateur peut être mort ?
IP archivée

JPB170

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Encore merci pour ton aide Gisèle..
IP archivée