Bonjour
J'ouvre un nouveau post pour éviter de "polluer" celui de jc35 qui traite d'éventuels problèmes d'alimentation en carburant.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50655.0Sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 (77500 km) j'entends comme jc35 cette fameuse pompe depuis l'habitacle, portières et fenêtres fermées. La voiture démarre très bien mais ce bruit de pompe comme le signale Gisèle ne serait pas normal. D'éventuels problèmes connus des ces pompes apparaissent vers 80000km.
Bien, je me livre donc à quelques vérifications. La pompe réservoir tourne (je l'ai écouté banquette arrière déposée) puis j'ai effectué des tests comme indiqué sur le post
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21992.15 par FrenchMike et je trouve 1.7 volts pompe réservoir branché et pompe en ligne débranché puis 4.1 volts pompe en ligne rebranchée. Je n'ai pas fait le test pompe réservoir débranchée. Si environ 4 volts correspond à 2.5 bar, peut-on savoir a quelle pression correspond 1.7 volts ? Et est-ce la bonne pression de la pompe réservoir ?
Par anticipation d'un soucis possible, je pense changer la pompe en ligne bruyante, mais celle du réservoir fonctionne -t-elle bien? Sur les MK1 ces 2 pompes montées en série sont, il me semble, toujours sources de problèmes et de doutes sur le fonctionnement de l'une ou de l'autre.
Une question me vient, qui a sûrement était déjà posé: Les MK2 ne possède qu'une pompe plus puissante dans le réservoir, dans le temps ces voitures ont-elles les mêmes soucis d'alimentation en gasoil ? Si pas de problème connu est-il possible de monter une pompe réservoir de MK2 sur une MK1 est de supprimer la deuxième pompe en ligne ?
Merci à tous pour ces échanges.