Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 06:44:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de démarrage (alimentation en carburant?)  (Lu 53302 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1877

Je le redonne pour info,le glougloutage,ne veux pas toujours dire que la pompe sous le capot va finir sa vie.dans de nombreux cas,ce glougloutage,annonce une fatigue voir une mort de la pompe du reservoir.il est important de trouver la solution la meilleurs pour être certain que les pompes font un bruit normal et qu'elles tournent donc bien.quand la pompe sous le capot ronronne par contre,c'est l'axe de pompe qui prend du jeu et ne tarde bien souvent pas à rendre l'âme.attention donc entre glougloutage et ronron.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351

 
Petite question en passant si quelqu'un à la réponse en tête, sur les 1.8 essence mk1 c'est deux pompes aussi ou une seule ? Moi je l'entends faire glouglou au 1er démarrage mais pas de souci jusqu'ici (ceci étant roulant peu avec j'ai toujours fait le plein largement avant d'être trop bas).
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Rien à voir sur 1,8k ou KV6. Une seule pompe électrique dans le réservoir et pas de pompe HP entraînée par le moteur. Par contre, pas de fonctionnement moteur si la pompe réservoir est HS.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351

 
Ok, merci pour la précision :wink:.
 
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Bonjour à tous,

Bon ça ne s'améliore pas.

J'ai de nouveau testé hier matin pour vérifier le fonctionnement des pompes dans le calme.

Je confirme que j'entends bien la pompe immergée pendant environ 1mns. Je me concentre donc sur celle sous le capot à côté de la batterie.

Clé en position2, mais aucun son audible au niveau de la pompe. Suivant vos conseils je ressaye une deuxième fois, en tapant un coup sec sur la pompe. Mais aucun résultat.

2ème essai, encore un coup sec mais un peu plus fort et là au miracle, la pompe se remet à glouglouter, vite je remonte dans la voiture pour essayer de démarrer. On sent qu'elle veut se lancer mais au final rien et ma pompe ne glougloute plus.

3ème essai, rien et en plus pour ne pas arranger les choses quand j'essaye de démarrer tous les voyants clignotent et ça émet le son comme si je n'avais plus de batterie (tactactac).

Bref ce matin, c'est la douche froide...
« Modifié: 18 Décembre 2016, 09:13:45 par Chewcap »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1877

Donc tu as trouvé ta panne quand même.Si en tapant dessus,elle s'est décollée,c'est que c'est elle qui est en cause.Il ne s'agit pas de penser que si elle se débloque,elle va continuer à tourner systématiquement.Si elle se rebloque immédiatement par exemple!!Forcément,ça ne pourra pas fonctionner.Il faut bien sûr,qu'elle tourne toujours.(Ne pas oublier qu'il y a une temporisation et qu'il faut très rapidement aller démarrer après avoir taper dessus et qu'elle ce soit débloquée et ne pas couper le contact avant de lancer le moteur.Je récapitule : On mets le contact,on tape sur la pompe,si elle se débloque,on court lancer le moteur sans couper le contact entre deux.

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?hash=item4ad84b080d:m:megGd9lqxE1z5YNjNx2ps3A

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-DE-GAVAGE-DIESEL-ROVER-75-MG-ZT-/161564089167?hash=item259df85b4f:g:NWgAAOSwmrlUurT7

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-metzger-2250038-4408593-458-p

« Modifié: 18 Décembre 2016, 09:52:31 par patdu62 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


3ème essai, rien et en plus pour ne pas arranger les choses quand j'essaye de démarrer tous les voyants clignotent et ça émet le son comme si je n'avais plus de batterie (tactactac).


Typique de la batterie à plat.
Enfin, presque à plat. Sur la 75, dès que la batterie se rapproche de 50% de charge, c'est la guirlande de Noël.
« Modifié: 18 Décembre 2016, 10:04:53 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je suis tout nouveau (et complètement incompétent) mais très intéressé (parce qu'impliqué) par le sujet.

De ce que j'ai lu sur le forum (j'y passe actuellement mes journées!) la 75 est très sensible à la charge de la batterie et le "sapin de Noël" est un symptôme de mauvaise charge. J'ai lu que de mettre une autre "bonne" batterie en parallèle peut ne pas être suffisant.

Test batterie avec un voltmètre après au moins une heure au repos:  http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IgUiuXAYFJsrSsqIrMl6.jpg

Il y a peut-être un protocole à suivre quand on change de batterie.
J'ai lu qu'il faut déposer la batterie pour la recharger. Sois prudent, renseigne-toi auprès de gens compétents.
Incidemment tu peux avoir besoin de ton code auto-radio. Si tu ne l'as pas il faut garder la continuité de batterie le temps de la recharge de la tienne.

Une fois sûr de ce point fondamental, je crois* que tu peux tenter de déconnecter** le capteur basse pression qui est en sortie de filtre à gazole. Ce capteur met le moteur en sécurité quand la pression est sous 1.2 pascal. Peut-être que ça va démarrer. Mais, ai-je lu, il ne faut pas insister pour ne pas détériorer le moteur (cavitation, voir plus haut dans cette file). Si ça démarre, alors, à mon avis, ça renforce le diagnostic d'une pompe de capot à l'agonie. Il ne reste plus qu'à en commander une neuve et la changer, ce que je viens de faire.


* je répète que je suis nouveau, il est prudent d'attendre la confirmation (ou l'infirmation!) de "gradés" du forum.
** ça va t'afficher un défaut si tu arrives à démarrer
 
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Merci pour vos retours.

Petite lettre au Père Noel pour demander une batterie et une pompe. A voir le 25 au matin au pied du sapin si j'ai été entendu.

A bientôt pour la suite des aventures.

PS : j'ai passé ma soirée à chercher une remplaçante à ma 75. Mais j'avoue que ça me ferait bien c---r d'en arriver là (elle n'a que 137 000km et elle est en parfait état. 75 MK2 2.0 CDTI Sport LSE de 12/2005)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

137000 km? Elle est neuve!

Quelques frais  pour des ennuis connus, et avec un peu d'entretien, voire du préventif, j'en suis à 287000 km et toujours dans le confort (Mk1 cdt pack d'octobre 2001).
Sans  parler du moteur qui te fera 500000 km sans broncher.

Seul très gros défaut, la 75 n'aime pas, mais pas du tout l'humidité. Bizarre pour une Anglaise.

Et perso, je ne retrouve la gueule de cette auto dans aucune autre.
D'autant plus qu'à présent, si il n'y a pas le logo, elles se ressemblent toutes.
« Modifié: 18 Décembre 2016, 10:55:37 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

En préventif je viens de changer celle du réservoir sur la mienne qui a 78000km !! et loin de moi l'idée de changer de voiture, entièrement d'accord avec toi Orgiswing ce sont des voitures avec une gueule et une âme, mais on est libre de faire comme il nous plait.

Si tu souhaites une livraison en principe rapide pour ta pompe http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/6515773. Un poil plus cher que sur EBay mais même qualité...j'ai déjà commandé chez MKon, 4 jours après j'avais la fourniture. Pour la batterie il est conseillé de la remplacer par une sans entretien ou étanche, mais il suffit peut-être dans un premier temps de la recharger en prenant soin de la déconnecter du véhicule ( l'idéal à l'intérieur sur un établi). Tout dépend de l'âge de ta batterie, en principe durée de vie entre 4 et 5 ans. Attention au code de l'auto radio comme te le souligne jc35 Le remplacement de la pompe se fait relativement facilement, rien de bien compliqué, si tu doutes je pense que tu trouveras tous les conseils nécessaires sur ce forum.
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

137000 km? Elle est neuve!

Quelques frais  pour des ennuis connus, et avec un peu d'entretien, voire du préventif, j'en suis à 287000 km et toujours dans le confort (Mk1 cdt pack d'octobre 2001).
Sans  parler du moteur qui te fera 500000 km sans broncher.

Seul très gros défaut, la 75 n'aime pas, mais pas du tout l'humidité. Bizarre pour une Anglaise.

Et perso, je ne retrouve la gueule de cette auto dans aucune autre.
D'autant plus qu'à présent, si il n'y a pas le logo, elles se ressemblent toutes.


Oui je confirme, 137 000 km (mise en circulation en 11/2005). C'est une 2ème main que j'ai acquis en 08/2009. Aucun pépins jusqu'à ce jour et entretien Rover (Land Rover jaguar aujourd'hui) exclusivement. C'est vrai qu'elle a de la gueule. De plus c'est une voiture que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue (encore moins une MK2) et c'est ça que j'aime.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


 (encore moins une MK2) et c'est ça que j'aime.


Parce que ma Mk1, c'est de la merde?  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Idem pour la mienne... :lol:
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Parce que ma Mk1, c'est de la merde?  :lol:

Pas du tout. Quand je dis "elle a de la gueule", je parle de la 75 en général. Et ce que je voulais dire, c'est que des phases 2 il y en a moins que des phases 1. Alors encore plus dur d'en croiser une. Quand tu roules en 75, tu as l'impression de rouler dans une voiture unique, tellement tu as peu de chance d'en croiser une  :mrgreen:

Bon, encore merci pour vos précieux conseils.
« Modifié: 18 Décembre 2016, 11:28:52 par Chewcap »
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut