Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:25:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Bva  (Lu 7197 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2016, 13:25:51 »

Bon, passage chez "ROVER" sur Nîmes  :) , feu arrière central changé  et réponse à ma  question sur la BVA : Même principe sur celle qu'il avait il y a peu , le fonctionnement de la Jetco n'aurait-il pas été modifié sur la Phase 2 ?

Deux garagistes donc qui me disent que c'est normal dont un qui est réputé pour les BVA  , entretien  et réparation  :roll:

Sans oublier les dires de Gisèle : Nan, pas de risque. Il y a un dispositif électrique (soléno N90) qui inhibe la marche arrière quand la vitesse en marche avant est supérieure à 6kms/h.
IP archivée
LORD-NICO

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : bva
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2016, 16:33:21 »

Bonjour

Ouaip, curieux cette différence de système de sécurité entre MK1 et MK2...enfin pourquoi pas. J'ai une question: que ce passerait-il en cas de passage en R en roulant à plus de 6km/h (90 km/h par exemple) en marche avant si le dispositif de sécurité électrique (soleno N90) pour une raison quelconque déconne ?
« Modifié: 22 Décembre 2016, 16:34:59 par huggy15 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2016, 16:39:08 »

Exact , j'y ai pensé mais bon, j'ai testé et ne le referai pas  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
« Réponse #18 le: 23 Décembre 2016, 14:34:40 »

Je ne vais pas faire beaucoup avancé le bidule, mais que ce soit en automatique ou en mécanique, la marche arrière ne se passe pour le bien de la boîte qu'à l'arrêt.

Savez-vous que sur certaines autos encore récentes, comme certaines Mini, la marche arrière n'est pas synchronisée?
Donc, marche arrière en roulant = mal aux dents.
Quant à l'automatique, il n'est pas bon de contrarier (sens de fonctionnement) certains fluides.
Si il y a une sécurité, il y a une raison. Hormis le fait de se péter la couenne, parce que 90 km/h > marche AR, çà décoiffe, surtout le moteur!

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : bva
« Réponse #19 le: 23 Décembre 2016, 15:03:58 »

Exact , j'avais vu à la TV il y a quelques  années ,  je ne sais plus qui avait testé la marche arrière pour stopper une auto au plus vite , purée le boucan ... 

Sinon , vrai et comme je le disais , pourquoi passer la marche arrière en roulant ? Vrai aussi , j'ai testé mais c'était pour savoir  :-P .
IP archivée
LORD-NICO