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  • 04 Mai 2024, 07:08:07
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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Ceinture de sécurité remonte très difficilement  (Lu 13628 fois)

maya76

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bonjour

peut on y faire quelque chose? démontage, graissage, réglage du ressort. :roll2:

quelqu'un a t'il déjà fait cette opération? :roll:

sinon elle fonctionne bien :saletetedeconquiditaurevoir:
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900xj

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Ca m'intéresse aussi, j'ai le même souci, il faut les aider à remonter.

J'ai lubrifié ce que j'ai pu au WD40 quand je l'ai eue mais ça n'a pas changé grand chose.
 
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maya76

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moi aussi j'ai déjà démonter tout le coter et mis du dégrippant mais rien n'y fait.
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joudru

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  • sales djeun's !!

remplacement par du neuf  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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Vieillissement du ressort.
Comme Joudru: remplacement par du neuf (ou une vieille qui fonctionne bien...)

Ou ne pas la mettre, elle n'a pas à s'enrouler  :lol:
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

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Il faut bien nettoyer la coulisse de la ceinture de sécurité(fixée sur le montant),ouvrir la portière au maximum,étirer à fond la ceinture de sécurité et du coté frottement dans la coulisse appliquer sur toute la longueur du silicone en bombe en mettre aussi un peu sur la coulisse elle méme.Attention à ne pas pulvériser en direction du volant ou toute zone pouvant entraîner des risques.ça marche du tonnerre et t'es pas obligé de faire ça tous les jours.
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900xj

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Merci, j'essaierai ça  :).
 
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Daddy *G*

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Il faut bien nettoyer la coulisse de la ceinture de sécurité(fixée sur le montant),ouvrir la portière au maximum,étirer à fond la ceinture de sécurité et du coté frottement dans la coulisse appliquer sur toute la longueur du silicone en bombe en mettre aussi un peu sur la coulisse elle méme.Attention à ne pas pulvériser en direction du volant ou toute zone pouvant entraîner des risques.ça marche du tonnerre et t'es pas obligé de faire ça tous les jours.

j'ai deja eu ce soucis sur ma voiture de tous les jours . le truc c'est que j'ai pas envie de m'en mettre plein la cravatte LOL .
Utiliser un lubrifiant sec a base teflon PTFE . le savon de marseille peut aussi fonctionner et a l'avantage de pas faire de tache ...
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patdu62

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Pas de souci avec le silicone Daddy.Il faut le pulvériser de loin et tu ne montes pas de suite dans la voiture.Il ne s'agit pas d’imprégner le tissus de la ceinture.C'est la seule soluce valable et durable qui soit(sans compter le remplacement par du neuf bien sur).
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maya76

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bonjour
j'ai opté pour le changement apres avoir essayer divers petites chose et commandé là:

http://www.ebay.fr/itm/121795225980

soit disant controle et patati et patata et bien nada le rem-bobinage fatigué lui aussi.

sans les caches ceinture libre,

sinon j'ai reçu rapidement, mais bon, 40€ dans le baba et perte de temps, alors attention a: GPA recycleur d'automobile sur EBay. :saletetedeconquiditaurevoir:


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Orgiswing

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Mes ceintures fonctionnent très bien. 286000 km, 15 ans.
Ce qui me fait dire que c'est bizarre que tu aies une fatiguée, et que tu retombes sur une fatiguée d'occasion.
Ou alors vraiment pas de bol.

As-tu fais fonctionner ta "nouvelle" ceinture dans le vide, sans la monter?
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maya76

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oui j'ai fait fonctionner sans les caches, au début elle rembobine plutôt bien et après ralentissement net sans gène n'y retenue de quoi que que soit. :x

je prendre un peu de temps pour voir celle que je vient de démonter, elle fait a peu prés la même chose, je dirais quel rembobine mieux même. :(
je vais huilé le mécanisme qui ne se démonte pas, mais visible ceinture complètement sortie. :roll:

je vais mettre des photos et vous tient au courant :saletetedeconquiditaurevoir:
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maya76

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GPA recycleur d'automobile ma remboursé la ceinture, :)
au moins j'ai perdu du temps mais pas d'argent, très commercial de leurs part.

pour autant je n'ose plus commander une nouvelle ceinture, donc elle va rester comme ça. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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je vais huilé le mécanisme qui ne se démonte pas, mais visible ceinture complètement sortie. :roll:


Je n'avais pas vu.
Fais çà avec un dégrippant/graissant genre WD 40 par exemple, mais pas d'huile.
Huile + poussière = grosse bouillie épaisse!
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patdu62

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As tu fait ce que je t'ai proposé?Je l'ai fait à maintes reprises et ça à toujours été succés total.Le principal,c'est de super bien nettoyer la coulisse du montant et de tirer au maximum la ceinture.De pulvériser a distance suffisante sur toute sa longueur du silicone en bombe pour le rappel,de soulever un peu la ceinture de la coulisse du montant et d'en mettre un peu à cet endroit également.La 75 et donc la MG ZT evidemment sont les voitures récentes avec lequelles j'ai le plus de souci à ce sujet.Mêmes les voitures les plus anciennes qui me font ce caca,ne me posent plus de soucis.
« Modifié: 13 Novembre 2016, 12:10:54 par patdu62 »
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