Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 04:10:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Ceinture de sécurité remonte très difficilement  (Lu 13627 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

De pulvériser a distance suffisante sur toute sa longueur du silicone en bombe pour le rappel,de soulever un peu la ceinture de la coulisse du montant et d'en mettre un peu à cet endroit également..

Quel type de silicone tu nous préconises?
J'ai le souci sur une autre auto mais le silicone que j'ai n'est certainement pas le bon, vu le résultat sur une vieille ceinture que j'ai dans mon garage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Peu importe.J'en ai utilisé de plusieurs marques et le résultat est toujours excellent.En ce moment c'est Wynn's.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ok merci.
Je parlais du type de silicone et non pas de la marque.

> J'en ai mis, là c'est du (FACOM), comme tu as indiqué sur la ceinture "molle" de la Volkswagen de madame et c'est miraculeux.
   Excellente combine. J'aurai toujours hésiter croyant que çà graisserait la ceinture et merci pour les fringues, mais c'est nickel.
   Merci m'sieur.
« Modifié: 15 Novembre 2016, 19:03:21 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

du dégrippant ne fera pas rebander un ressort vieux de 15 ans et resté tout le temps enroulé et tendu les mecs

essayez ailleurs, vous verrez :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

du dégrippant ne fera pas rebander un ressort vieux de 15 ans et resté tout le temps enroulé et tendu les mecs

essayez ailleurs, vous verrez :bag:

C'est pour çà que je la sort souvent, histoire de la dérouler.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

C'est trés souvent un souci de frottement du tissus sur la coulisse du montant.C'est une idée que j'ai eu pour ma propre ceinture.Je cherchais justement quelque chose qui ne graisse pas les fringues et soit efficace.Le WD40 n'est pas trés pratique dans beaucoup de cas.J'ai vite fait la différence entre du WD et un dégrippant/lubrifiant haut de gamme.Y a pas photo!!la différence de tarif est 100% justifiée.Dans ce cas précis,ni le WD ni le dégrippant ne sont intéressants.Je rappelle que pour la sécurité,il ne faut surtout pas pulvériser en direction du volant,des pédales ou de toute zone qui pourrait entraîner des risques.
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168

Bonjour,

J'ai ce problème de ceinture qui remonte difficilement -je dois même la remonter à la main- quand le câble sous le siège conducteur, par exemple (côté enrouleur de la ceinture) est accroché au siège. Ce câble passe ensuite dans la moquette. Je n'en connais pas l'utilité. Donc, j'ai décroché ce câble et la ceinture circule librement.
Quelqu'un connaît-il ce problème et comment y remédier? Cilicone aussi? Y aurait-il une liaison entre ce câble et le système de déclenchement de l'airbag?

Merci de m'éclairer.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Ce câble sert à ce que l'accroche supérieure de la ceinture soit plus ou moins haute selon la taille du conducteur ou du passager et donc en fonction de l'avancée ou du recul du siège.

Normalement plus on recule le siège plus l'accroche monte.

Ceci étant le système n'est pas très pratique ni très fiable je trouve. J'ai du bricoler pour qu'il reste bien en place derrière le siège.
 

 
« Modifié: 21 Novembre 2016, 14:11:04 par 900xj »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Je suis l'avis de 900xj.Pas trés pratique mais ça ne géne nullement le fonctionnement de la ceinture.La garniture du montant n'as pas été démonté par hasard?Si elle est mal remontée,tu peux avoir ce souci de mauvais enroulement.La ceinture frotte anormalement sur une partie de cette garniture.Le silicone en bombe ne fait que faciliter le fonctionnement à partir du moment ou tout est bien monté.Je pense que quelque chose n'est pas bien en place.
« Modifié: 27 Novembre 2016, 22:53:49 par patdu62 »
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168

Je ne sais pas si quelque chose a été démonté. Quand j'ai acheté cette voiture d'occasion, le problème existait mais je n'avais pas cherché à régler le pb.
Je pense qu'il y a dans le Forum comment démonter la garniture de la ceinture. Je chercherai le "mode d'emploi".
Merci de votre aide.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
C'est clipsé de mémoire. Il faut tirer dessus ou faire levier avec un outil plutôt en plastique pour ne pas marquer. Attention à ne pas casser les clips.
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonsoir.
Le bas:



Le haut:



gisele

IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

quelques photos de ma ceinture

 




indémontable, mais possible de nettoyer et graissé. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Pulvérisation de silicone en bombe cet après-midi, résultat peu probant je dois toujours l'aider à remonter à la fin.
 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Dans ton cas 900xj,il y a de fortes chance que soit,l'enrouleur soit vraiment HS,soit comme je le disait un peu plus haut,il y ait eu un démontage et un remontage pas forcément bien fait.As tu essayé de démonter la garniture et essayé de laisser repartir la ceinture avec un minimum de contrainte de frottement?
IP archivée