Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:16:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Changement variocam kv6  (Lu 8763 fois)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/

Salut les gars!
Je vais peut etre me resoudre a changer mon variocam qui est deffectueux depuis......des annees.
Vous connaissez le prix de la piece aux UK ( c'est les soldes....) et le temps de MO?
Merci!
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #1 le: 14 Août 2016, 01:01:20 »

Variocam sur KV6?? c'est pas un moteur BMW mais un Rover :)
Tu parle peut-être des servo-moteur du système d'admission variable du collecteur; il faut compter autour de 90 + frais de port, ici =>https://www.dmgrs.co.uk/collections/pre-orders-mg7/products/vis-motors-clearance-59-50-each
ça se change en 3 minutes.
« Modifié: 14 Août 2016, 01:01:46 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #2 le: 14 Août 2016, 12:00:32 »

ca sert a quoi exactement cette piece ?

elle claque en moyenne tous les combiens de km ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #3 le: 14 Août 2016, 14:58:21 »

c'est le moteur qui actionne le système d'admission variable et c'est pas trop fiable

il existe des tutos et une explication poussée du système sur le forum.

uniquement installé sur les modèles essence bien sur
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #4 le: 14 Août 2016, 16:16:03 »

merci joudru , j'ai repéré cette piece sur mon vehicule , elle est au dessus .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #5 le: 14 Août 2016, 18:08:15 »

merci joudru , j'ai repéré cette piece sur mon vehicule , elle est au dessus .

il y en a deux

un qui pilote le papillon principal, et l'autre les 6 papillons secondaires
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #6 le: 14 Août 2016, 19:37:26 »

ca peut etre la cause de mon bruit moteur ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #7 le: 14 Août 2016, 20:47:37 »

Bonjour.
Pas ma specilalité le KV6, mais je m'en mêle quand même.
Apparemment, ça pourrait:
Extrait de Wikipedia:



Et traduction de rattling:



gisele

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #8 le: 14 Août 2016, 21:19:32 »

non, ce ne sont pas les papillons qu'on entend claquer, mais bien les poussoirs
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #9 le: 18 Août 2016, 16:18:51 »

Je vais vous faire une video mais moi ca doit etre le systeme en entier car je n'ai aucune peche sous 3500 tours, genre 50 chevaux. Et ca fait tic tic tic en continu et bien sur suivant le regime ca augmente.
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #11 le: 19 Août 2016, 11:53:46 »

Je vais vous faire une video mais moi ca doit etre le systeme en entier car je n'ai aucune peche sous 3500 tours, genre 50 chevaux. Et ca fait tic tic tic en continu et bien sur suivant le regime ca augmente.

oui toi tu as bien un soucis de VIS (et non variocam ou je ne sais quoi)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #12 le: 19 Août 2016, 19:01:27 »

VIS? Kesako?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #13 le: 19 Août 2016, 19:15:04 »

Variable Intake System, la grosse merde composée de papillon à l’intérieur de ton collecteur

plein de topics en parle sur ce forum

:recherche:


a mon tour maintenant

variocam, kesako ?

attention, c'est une question éliminatoire  :bag:
« Modifié: 19 Août 2016, 19:16:03 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #14 le: 19 Août 2016, 20:00:23 »

Tu penses pas que ce soit le Variocam???  J'ai plus de puissance sous 3500 tm, le VIS c'est plus facile ou moins facile a donner a reparer?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra