Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:47:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Changement variocam kv6  (Lu 8754 fois)

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #15 le: 19 Août 2016, 20:09:02 »

Je trouve aucun poste la dessus :( :( :( :(
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #16 le: 19 Août 2016, 21:07:49 »

Tu penses pas que ce soit le Variocam???  J'ai plus de puissance sous 3500 tm, le VIS c'est plus facile ou moins facile a donner a reparer?

vas tu une bonne fois pour toute nous expliquer ce que tu penses etre le variocam bordel de merde ?  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

franc66

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #17 le: 20 Août 2016, 09:09:24 »

Bonjour,
Le bruit sur ma voiture venait des papillons du système d'admision variable (VIS) qui se trouve dans la chambre de collecteur d'admission.
Plus précisément deux des six papillons secondaire.

Le dernier des papillons se réanclanche bien, mais le second avait son récepteur trop écarté pour se réanclancher.
IP archivée
Rover 75 2.5 V6  Mk1 CELESTE

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #18 le: 20 Août 2016, 11:32:09 »

Et ca faisait le meme bruit que la mienne? Et aucune peche sous 3500 tm? Ca se repare facilement chez un garagiste?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #19 le: 20 Août 2016, 12:39:49 »

il me semble avoir vu un tuto la dessus sur le forum .

=un bon nettoyage avec un demontage de la piece . c'est long et fastidieux car il faut decrasser tout ca .
perso j'aime bien le diesel c'est un bon decrassant  et pas chere comme produit . on le trouve surtout partout en france 

sorry je suis de la vielle ecole  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #20 le: 20 Août 2016, 19:24:56 »

Il me semble me rappeler que lors d'un servive chez Rover il y a des années ils m'avaient dit que c'etait la piece du variocam a changer soit en gros 1500 euros la piece. C'est donc pas a priori un papillon isn't it??
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #21 le: 20 Août 2016, 22:24:40 »

VarioCam est le nom du système de calage variable des arbres à cames des moteurs Porsche.
Chez Rover, un système équivalent dans son principe (mais pas dans son fonctionnement) existe sous le nom de VVC.
Ce système n'a été monté que sur le moteur 1800 série K monté sur les les 200 Vi, MG ZR 160, MG-F et TF, Lotus Elise, Katheram et peut-être quelques autres modèles.
Il n'a en revanche jamais été monté sur le V6 Rover, ni en 2,0L ni en 2,5L. Ce que je dis, c'est qu'il n'y a aucun système de calage variable sur le V6 Rover.
Le seul système à géométrie variable de ce moteur est le système VIS, Variable Intake System ou, en français, système d'admission variable.
Ce système est composé de 2 boitiers motorisés activant l'ouverture de papillions dans le collecteur d'air d'admission :
 - un papillon d'équilibrage, qui est fermé en utilisation normale sous 2700 tr/min puis s'ouvre ensuite pour équilibrer les flux d'air entre les 2 bancs de cylindre
 - les papillons de puissance, un actionneur de 6 clapets ouvrant un passage d'admission d'air plus court pour les hauts régimes (à parti de 3500 tr/min environ)

La perte de puissance en dessous de 3000 tr/min vient souvent d'un blocage du boitier moteur de commande du papillon d'équilibrage. Problème connu et décrit dans les tutos du forums. Une simple recherche te permettra de trouver comment résoudre le problème.

Le bruit de claquement provient en général de la casse du système actionneur des 6 papillons de puissance. La aussi il y a eu des posts sur le sujet qu'il est facile de retrouver.
La solution est soit d'ouvrir le collecteur d'admission et de faire une réparation du système d'actionneur soit remplacer totalement le collecteur d'admission.
Un collecteur complet coûte je crois autour de 700 Euros. Pour avoir déjà démonté le mien, il n'y en a pas pour 800 Euros de MO, plutôt 2 heures soit 160 Euros.

Maintenant, si ton garagiste veut te vendre un remplacement de VarioCam à 1500 Euros, c'est peut-être qu'il veut te mettre un moteur Porsche à la place de ton V6 Rover ;)
« Modifié: 20 Août 2016, 22:31:32 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #22 le: 21 Août 2016, 15:40:17 »

Ok merci pour cette BELLE expliquation.
Je vais aller discuter avec l'ex garage Rover!

Merci!!!!!
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #23 le: 21 Août 2016, 15:40:58 »

Commen t dit on collecteur d'admission en anglais si je veux trouver la piece sur le net?
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #24 le: 21 Août 2016, 16:10:31 »

Collecteur d'admission = intake manifold

ici par exemple : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001713 - le prix semble avoir grimpé depuis le brexit
Ou quelques-un sur eBay : http://www.ebay.co.uk/sch/Rover-75-Intake-Manifolds/36474/bn_1261476/i.html
« Modifié: 21 Août 2016, 16:13:43 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #26 le: 21 Août 2016, 19:19:22 »

Oui, par exemple mais attention, sur celui-ci il n'y a pas les 2 moteurs actuateurs. Et il y a de forte chance que les tiens soient "bloqués".
Tu es de quel coin?
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #27 le: 22 Août 2016, 08:48:27 »

ah oui sans moteur ca va moins bien aller! Je suis a 10km de Geneve
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement variocam kv6
« Réponse #28 le: 22 Août 2016, 21:15:01 »

Un peu trop loin pour t'aider. Mais fais quelques recherches sur ce forum, notamment la rubrique "tutos" et tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour réparer tes moteurs et changer ton collecteur.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999