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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne de gasoil avant l'allumage du voyant  (Lu 13820 fois)

lafaucie

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Bonsoir , depuis quelques temps sur ma rover 75 cdt, des que le niveau du reservoir  est assez bas mais bien avant que le voyant s'allume , le démarrage est difficile,  je mets du gasoil et c'est bon , je suis d'ailleurs  tombé en panne bien avant  que le voyant soit allumé , quand je l'ai acheté en 2005 a 24000 KLM je faisais plus de 900 KLM avant que le voyant ne s'allume  , elle en a aujourd'hui. 101000 et a. 800 KLM il est temps que je fasse le plein ,  je pensais a la pompe de gavage mais je viens de lire qu'il n'y en a pas sur les cdt  ? Merci de vos avis cordialement
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gisele

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Bonjour.
Ou as tu lu ça?  :o
Bien sur qu'il y en a. Sur MK1, yen a 2, une dans le réservoir, l'autre sous le capot à coté du filtre et de la batterie. Sur MK2, une seule plus puissante dans le réservoir.
D'après ce que tu décris, c'est certainement la pompe réservoir qui est HS. Le défaut se manifeste avec le réservoir en dessous de 1/4.
Ecoute-là, soit en soulevant l'assise de siège arrière, soit par l'orifice de remplissage, bouchon enlevé. Ca ne fait pas beaucoup de bruit.
Panne très très fréquente sur MK1.
Si c'est le cas, évite de rouler avec le réservoir sous 1/2 et ne tarde pas à la changer. La deuxième pompe n'apprécie de faire le boulot toute seule.
gisele
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lafaucie

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Bonsoir , merci de ton conseil et explications
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lafaucie

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j'en ai commandé une mais j'ai fait au moins 1000klm comme ça ,quel est le risque  et précautions avant de la changer, mon reservoir est plein et mon mécano veut attendre qu'il soit a moitié ,cordialement
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Orgiswing

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Ou as tu lu ça?  :o


Dans Pif gadget!
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gisele

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j'en ai commandé une mais j'ai fait au moins 1000klm comme ça ,quel est le risque  et précautions avant de la changer, mon reservoir est plein et mon mécano veut attendre qu'il soit a moitié ,cordialement
Tu peux sans risque attendre que le réservoir soit à la moitié, bien qu'il soit possible de la remplacer avec le réservoir plein. Pas de précaution ni de difficulté particulière pour la changer, si ce n'est celle de déconnecter la durite transparente de sortie de pompe qui est en plastique très dur. On y arrive en la chauffant au sèche-cheveux.
gisele
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Orgiswing

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A la repose de la pompe, bien replacer l'ensemble du fond du réservoir s'il a bougé en déposant la pompe.
Ainsi que le "ressort" entre cet ensemble et le haut du réservoir pour que tout çà ne bouge pas.




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lafaucie

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Merci à tous , je reviendrais quand elle sera changée
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lafaucie

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Bonsoir à tous , j'ai reçu une pompe de chez oscaro, mais en démontant on a vu qu'elle n'irait pas donc retour et en attente d'une autre , mais j'ai une question qui me taraude , si elle tombe en panne quand il reste moins d'un quart  de gasoil , j'en déduit qu'au dessus elle ne sert à rien et pourtant  on m'a  dit que si elle ne fonctionne pas ,même avec le plein elle ne devrait pas démarrer ? Or,ça fait longtemps que je roule comme ça ,Bonne soirée à tous et bon match aux footeux
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gisele

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, si elle tombe en panne quand il reste moins d'un quart  de gasoil , j'en déduit qu'au dessus elle ne sert à rien et pourtant  on m'a  dit que si elle ne fonctionne pas ,même avec le plein elle ne devrait pas démarrer ? Or,ça fait longtemps que je roule comme ça
Bonjour.
Qui t'a dit ça? Bien sur qu'elle sert. Et avec le plein, en cas de panne de la pompe réservoir, la pompe sous le capot aspire dans le réservoir et le moteur tourne.
Le réservoir est en 2 parties, gauche et droite, qui ne communiquent plus en dessous d'un certain niveau (principe des vases communicants).
D'autre part, il y a 2 transmetteurs de niveau, un à gauche, un à droite et l'indication au tableau de bord est la moyenne des 2.
Enfin, la pompe réservoir est équipée d'un système à venturi, qui aspire le fuel à gauche pour le mettre à droite, coté où la pompe aspire.
Quand la pompe réservoir est HS, tu tombes en fait en panne d'essence. Le fuel est pompé uniquement à droite, par la pompe sous le capot, le coté droit se vide seul puisqu'il n'est plus équilibré par le système à venturi. Tu peux avoir l'indication à 1/4 avec le coté gauche plein à 1/2 et le coté droit vide. Et tu tombes en panne...
C'est pour cette raison qu'en cas de panne de la pompe réservoir, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 1/2. Et ne pas trop tarder à la remplacer car la pompe sous le capot n'aime pas trop faire le boulot seule.
Voilà
Quelle pompe avais-tu commandé?
gisele
PS: j'aime pas l'foot...  :x
« Modifié: 16 Juin 2016, 08:04:57 par gisele »
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Orgiswing

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Bonjour.
gisele
PS: j'aime pas l'foot...  :x


 :p1cagoule:
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lafaucie

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Bonjour merci pour cette explication  claire et nette ! une pompe choisie par le vendeur  oscaro  il y en a 3 d'après mon immatriculation mais aucune ne correspond tu peux regarder quand tu auras un moment  878azv44
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gisele

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Je ne trouve pas ta référence sur Oscaro. Je ne trouve d'ailleurs aucune pompe réservoir.
Ce qu'il te faut, c'est ça: http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961 . Cher mais solide, ou ça: http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT . Moins solide. C'est ce que j'ai monté sur la mienne, mais la précédente n'avait duré qu'un an....  :(   Si il y a une prochaine fois, je monterai la Siemens.
gisele
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Orgiswing

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http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est celle que j'ai monté il y a environ 35000 km. Pour l'instant çà tient.
Il est vrai que je ne descends qu'exceptionnellement en dessous du quart du réservoir.
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lafaucie

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Oui je dois la recevoir lundi , mais comme ce n'était pas la bonne on a tout remonté  et la partie supérieur est montée sur ressort et avant de pouvoir visser la grosse rondelle  on a été obligé d'appuyer fortement pour pour pouvoir visser ,elle ne devrait pas descendre naturellement sans appuyer ?? Et depuis ma jauge compteur est fausse !
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