Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 23:20:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne de gasoil avant l'allumage du voyant  (Lu 13822 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Clairement, tu as mal remonté. Le bloc ne doit pas être à sa place et ça doit bloquer le bras du transmetteur.
Tout doit se monter sans forcer.
gisele
IP archivée

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Ok merci on va faire attention
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est souvent le souci.
Je ne saurai pas te dire si çà influe sur la jauge, mais très souvent, on a une sensation de ressort quant on veut "fermer" l'ensemble pompe.
Ce n'est pas bon. Le haut de l'ensemble doit se placer dans le logement avec le joint et on ne doit pas avoir à appuyer dessus pour replacer la rondelle visse.
Si tu as cette sensation de ressort, c'est parce le joint a été mal placé ou a bougé quand tu as remis l'ensemble dans le réservoir.

Plus rarement, et si tu n'as pas été "soigneux", c'est le tuyau annelé de la pompe qui se place mal. Surtout si la pièce qui se trouve au fond du réservoir (plastique blanc) a bougée et n'a pas été replacée correctement avec l'épingle ressort de maintien.

P.S.: J'étais en train de répondre quand gisele m'a fait l'intérieur  :wink:
« Modifié: 16 Juin 2016, 20:11:04 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

oscaro  propose 3 pompes sur son site  que tu as du voir en le consultant d'après mon immatriculation , ça ne serait pas des pompes à carburant pour mettre sous le capot ?
IP archivée

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

oui certainement  mais la partie haute est bien sur ressort ce qui nous a permis  de la descendre en appuyant pour mettre la grosse rondelle mais apparemment  ce c'est pas le but
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Et l'histoire du clip orange sur le filtre? Ce ne sont pas les mêmes symptomes?
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonsoir ked 900 , que veux tu dire je ne comprends pas
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Et l'histoire du clip orange sur le filtre? Ce ne sont pas les mêmes symptomes?
Bonjour.
Faut pas tout embrouiller. L'histoire du clip orange concerne les modèles essence et se trouve sur le filtre monté dans la partie gauche du réservoir.
Là, on parle bien de la pompe.
Lafaucie: oui, je n'ai vu que des pompes sous capot sur le site d'Oscaro. C'est pour ça que je te demandais quelle pompe tu avais commandé. Si tu attends encore une des 3, tu recevras encore la mauvaise. On t'a mis les liens pour la pompe qu'il te faut.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

oui certainement  mais la partie haute est bien sur ressort ce qui nous a permis  de la descendre en appuyant pour mettre la grosse rondelle mais apparemment  ce c'est pas le but

Non. L'ensemble pompe/jauge n'est pas monté sur ressort.
Tu peux avoir une sensation de poussée quand tu arrives à l'emplacement de ton bloc si tu as mal enfoncé la crépine en bas de l'ensemble.

Le seul ressort existant sert à plaquer la pièce du fond de réservoir et se trouve entre la dite pièce et la carrosserie au dessus (vers l'arrière du bloc pompe).

http://www.rovermg.fr/users/images/HadAgNe0rV7rx9SNLa1W.jpg

Si tu as dû forcer pour pouvoir mettre ta rondelle, tu as forcé sur quelque chose. En l’occurrence le tuyau annelé ou la crépine.
« Modifié: 17 Juin 2016, 10:32:02 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

je l'ai commandée avec un gars qui ne vend que des pièces rover  j'ai discuté longuement avec lui au téléphone  il en a déjà montée ´ je la reçois demain ou lundi , oui le bloc ne doit pas être à sa place puisqu'on a été obligé d'appuyer pour visser la grosse rondelle , la crépine doit aller  dans la partie jaune que l'on aperçoit au fond ???
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La crépine va au bout du bloc pompe (en dessous).
Elle est plate et s'emboîte dans la partie cylindrique en dessous du bloc.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Ok merci on regarde bien comment c'est fait au fond quand le bloc sera enlevé  mais ça ne doit pas être facile de trouver sa place du premier coup ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ce qui est emm..dant, c'est le tuyau annelé qui fait forcer entre le bloc et l'ouverture.

Mais si le boitier du fond est bien placé avec son ressort aiguille, çà doit le faire.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

le boîtier jaune de l'on voit au fond  peut être déplacé ?? il est maintenu comment  , comment peut on savoir si il est bien a sa place. SVP , cordialement
IP archivée

lafaucie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Je viens de la recevoir et c'est la bonne cette fois vérifié avec la référence qui est dessus : wfx100101160
IP archivée