Bonjour,
petit rex car j'ai changé les miens dernièrement.
Ils avaient déjà été faits au garage je pense il y a 2-3 ans autour de 130000 km (je chercherai la facture) et c'était des delphi que j'avais acheté car au début je devais le faire moi même, mais j'avais abandonné.
*Maintenant je viens de le faire sur ma roro qui a actuellement bientôt 12 ans et 176000 km. donc 40 000 km ça fait court, mais il faut savoir que j'ai fait quasi que de la ville ou grande agglo, je n'ai plus trop besoin de rouler maintenant. Qui dit ville dit plaques d'égouts, route dégueu, ralentisseur.... Et chez moi je dois souvent me garer à moitié sur un trottoir pour avoir une place.
Pour faire le boulot j'ai utilisé 2 clé plates/œil de 18 (une facom et une casto) avec des courbures et inclinaisons différentes pour avoir assez de jeu. Pour la rallonge j'ai mis la deuxième clé à œil dans l’extrémité plate de la clé sur le boulon. le premier desserrage est difficile mais ça passe. Ensuite j'ai utilisé une clé plate à cliquets et articulé pour finir le desserrage (qui a rendu l’âme à la fin du remontage ouf)
Ensuite j'ai retiré le palier et fini la bague qui était resté sur le triangle à la mini scie à métaux. Pour la mise en place des nouveau paliers le truc chiant c'est de caler les trous en face et d'abaisser le palier avec la technique du serre-joint mais ça passe.
Tout ça sur chandelles et j'avoue que j'en ai mis 4 car je ne suis pas rassuré quand je bosse sous la voiture.
Bref pour vous vu le contexte est-ce que la durée de vie vous parait normale?
Pour moi j'ai roulé quelque jours avec quand c'était mort mais que sur des petits trajets. Comme déjà dit après on fait morfler les autres pièces.