Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:55:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer  (Lu 17269 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Je viens vers vous , car j'ai un soucis avec ma rover 75 cdt , mes rapports de boite de vitesse sont extrêmement difficile à passer , j'ai aussi l'impression d'avoir une fuite , peut être justement une fuite de liquide de la boite de vitesse , mais après je n'y connais rien , ont dirait de l'huile mais elle est vraiment noire .

Pour passer mes rapports je suis obligé de couper le contact avant puis je passe le rapport , et la tout en restant débrayé , je remet le contact avec le rapport enclenché , car il y'a qu'avec cette methode que mes rapports passe correctement ,  sinon il m'est quasi impossible de passé mes rapports  , auriez vous des conseils svp ?

Merci
« Modifié: 04 Mars 2016, 23:04:46 par montana1008 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.
Si c'est ça tu dois pouvoir te dépanner en remettant du lookeed dans le petit bocal sur la pédale d'embrayage, mais ça veux dire aussi fuite quelque part, et là, soucis sans doute avec la butée, donc embrayage à refaire au pire.

Voir les posts en cours sur ce sujet (trop récurrent :()

Cordialement

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.
Si c'est ça tu dois pouvoir te dépanner en remettant du lookeed dans le petit bocal sur la pédale d'embrayage, mais ça veux dire aussi fuite quelque part, et là, soucis sans doute avec la butée, donc embrayage à refaire au pire.

Voir les posts en cours sur ce sujet (trop récurrent :()

Cordialement

Jeff

Merci Jeff , mon embrayage complet a était remplacé butée comprise , il doit même pas avoir 5000 Km .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Essaye de repurger le circuit.

Et regarde le trou sous ta cloche d'embrayage. Si tu as du gras, tu peux redéposer ta boîte  :x
Si tu as la chance que ce ne soit pas la butée, regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de l'émetteur (gras sur la moquette).
Et à tout hasard, toujours dans le cas chanceux que ce ne soit pas la butée, vérifie ton raccord rapide sous le bac à batterie.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Essaye de repurger le circuit.

Et regarde le trou sous ta cloche d'embrayage. Si tu as du gras, tu peux redéposer ta boîte  :x
Si tu as la chance que ce ne soit pas la butée, regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de l'émetteur (gras sur la moquette).
Et à tout hasard, toujours dans le cas chanceux que ce ne soit pas la butée, vérifie ton raccord rapide sous le bac à batterie.




D'accord je vais vérifier toutes les pistes que tu m'a donné , je te remercie , j’espère que je ne vais pas être obliger de faire déposer la boite de vitesse  :( .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut ,

Soucis régler , il s’agissait en faite d'un probléme de purge du circuit hydraulique apparemment  , j'ai fais faire en même temps vidange moteur+  vidange boite avec ajout additif , vidange circuit de refroidissement , et hop c'est reparti pour un tour  :wink: , Merci à tous pour votre aide .

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?

oui un additif pour la boite , qui permet d'assouplir le passage des vitesse .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Additif pour l'huile de boîte? Quoinesse que ce truc là?

les petites fioles magiques contenant phosphore, zinc, baryum et calcium  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

oui un additif pour la boite , qui permet d'assouplir le passage des vitesse .

Ah, c'est de l'huile pour graisser l'huile de boîte!  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut ,

Je suis dégoutté , finalement le problème que j'avais commence à réapparaître , hier quand j'ai pris ma Rover 75 , passage des rapports de vitesse un peu plus dur qu'à la normal , en prenant la nationale le quatrième rapports avait du mal à passé , il n 'arrêtais pas de sauter , bien sur je lui laissé pas le temps de sauter , passage de la cinquième et hop  , sa sent pas bon mrd  :x !!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Là, si tu as une vitesse qui saute toute seule, tu peux mettre de côté l'embrayage.

Plus probablement, malheureusement, un problème de verrou ou de clavette de fourchette ou de rampe de pignons décalée.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Là, si tu as une vitesse qui saute toute seule, tu peux mettre de côté l'embrayage.

Plus probablement, malheureusement, un problème de verrou ou de clavette de fourchette ou de rampe de pignons décalée.

Merci , c'est bien ce qu'il me faisait peur , je vais être obliger de changer la boite , je suis dégoutté  , vu tout ce que j'ai déja mis dans ma 75 , je pense arrêter les frais , parce-que là pffffffff  :x
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ne pouvant malheureusement pas tester ton auto, je ne peux que supposer selon tes explications.

Car je suis étonné, je n'ai pas entendu parler d'une boîte méca de 75 qui aurait lâché sous condition d'entretien normale. Butée, émetteur, l'embrayage, les commandes, c'est connu, mais pas la boîte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Ne pouvant malheureusement pas tester ton auto, je ne peux que supposer selon tes explications.

Car je suis étonné, je n'ai pas entendu parler d'une boîte méca de 75 qui aurait lâché sous condition d'entretien normale. Butée, émetteur, l'embrayage, les commandes, c'est connu, mais pas la boîte.


Oui je comprend , c'est sur que c'est pas évident de se faire une idée juste avec mes indications .
C'est cool ,  tu me rassure si les boites de 75 sont connus pour être hyper costaud , pourtant mon embrayage complet a était remplacé , il à peine 25000 km .
De plus , lorsque je l'avais fais remplacer c'était pour les même symptômes si mes souvenirs sont bon , plus de soucis juste après le remplacement de l'embrayage complet , et hop rebelote  :x !!
IP archivée