Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:55:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer  (Lu 17269 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Je viens vers vous , car j'ai un soucis avec ma rover 75 cdt , mes rapports de boite de vitesse sont extrêmement difficile à passer , j'ai aussi l'impression d'avoir une fuite , peut être justement une fuite de liquide de la boite de vitesse , mais après je n'y connais rien , ont dirait de l'huile mais elle est vraiment noire .

Pour passer mes rapports je suis obligé de couper le contact avant puis je passe le rapport , et la tout en restant débrayé , je remet le contact avec le rapport enclenché , car il y'a qu'avec cette methode que mes rapports passe correctement ,  sinon il m'est quasi impossible de passé mes rapports  , auriez vous des conseils svp ?

Merci
« Modifié: 04 Mars 2016, 23:04:46 par montana1008 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.
Si c'est ça tu dois pouvoir te dépanner en remettant du lookeed dans le petit bocal sur la pédale d'embrayage, mais ça veux dire aussi fuite quelque part, et là, soucis sans doute avec la butée, donc embrayage à refaire au pire.

Voir les posts en cours sur ce sujet (trop récurrent :()

Cordialement

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir,

Manque de liquide ou bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.