Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 09:20:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer  (Lu 17271 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Ah, et moi, j'avais quatre boites plus ou moins HS, deux avec synchroniseurs après que les propriétaires précédents ont roulé sans embrayage et deux avec des roulements d'arbre primaire bruyants, donc pas si costaud que ça, juste pour les statistiques :)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Rouler sans embrayage ne rentre pas dans l'entretien normal me semble-t-il.
Il en reste deux donc. Sur combien de véhicules dans ta région?

Compare avec les boîtes de Mini Cooper ou de Polo Volkswagen pour exemples, et tu auras une idée de ce qu'est une boîte de vitesses non fiable.

Sur les forums Français et British, tu as souvent vu des boîtes de 75 HS?

Je ne veux pas prendre la défense de la 75, mais même si c'était une voiture vendue "à terminer" :wink:, ce n'est pas pour sa boîte.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P

Salut ,

Je te remercie , pour l'instant sa va aller , le mécano est revenu pour réparer les soucis sur la rover 214 si de ma mère , encore un grand Merci à nicolay d'ailleurs pour les piéces , soucis réolu apparemment  :wink: .

En même temps le mécano à refait la purge de mon embrayage sur ma 75 , il a essayé comme la fois précédente , c'est à dire en retirant le bouchon de la purge et en pompant sur la pédale , mais rien n'y faisait ,  la pédale était molle de chez molle , et elle le restait .

Il a donc appelé un de ses collègues qui lui a dit de ne pas procéder de la même façon , il lui a dit d'injecté du liquide de freins avec une seringue en reliant un bout de durite dans le purgeur en laissant le bouchon du bocal ouvert .

Ce qu'il a fait , et depuis c'est vrai que ma pédale est plus dur qu'a la normale , ce qui m'inquiétais mais apparemment selon le mécano cela serait normal puisque qu'il n' y aurait plus d’air dans le circuit avec cette méthode , c'est vrai que là mes rapports de vitesses passent mieux , mais je suis perplexe sur cette méthode , qu'en pensez vous svp ?


Merci
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Méthode souvent utilisée pour les étriers de freins de motos. Bien penser à protéger avec des chiffons au niveau du bocal quand les bulles remontent ça peut éclabousser (enfin c'est surtout risqué pour la peinture des réservoirs de moto qui se trouvent à proximité du bocal).
 
« Modifié: 26 Mars 2016, 10:36:55 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Quant à la dureté de la pédale d'embrayage c'est normal.

L'embrayage de la 75 n'est pas un embrayage de sportive, mais pas loin.
Même en ayant refait le mien, il est toujours dur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Quant à la dureté de la pédale d'embrayage c'est normal.

L'embrayage de la 75 n'est pas un embrayage de sportive, mais pas loin.
Même en ayant refait le mien, il est toujours dur.

Salut ,

Ah d'accord , cela me rassure dans ce cas , c'est vrai qu'en tout cas même si la pédale est dur , mais rapports de vitesse passent carrément mieux depuis .
Donc si j'ai bien compris cette méthode utilisé n'est pas farfelus .

Merci
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Non, c'est courant à moto (du moins sur les anciennes dont les durites sont raccordées directement au maître cylindre, sur les motos plus récentes à freinage couplé et/ou abs pas sûr que ça fonctionnerait mais si dans le principe ça devrait).
 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Même avec l'ABS, la purge peut se faire.
Les pistons, y compris celui ou ceux dans le cylindre émetteur, sont tous au repos donc reculés.
Le liquide peut passer donc.
« Modifié: 26 Mars 2016, 18:28:33 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

 
Non, c'est courant à moto (du moins sur les anciennes dont les durites sont raccordées directement au maître cylindre, sur les motos plus récentes à freinage couplé et/ou abs pas sûr que ça fonctionnerait mais si dans le principe ça devrait).
 


Merci  , ah oui si c'est courant de procéder comme cela juste en moto , cela ne me rassure pas trop  :o !!
Si la plupart des purges des 75 se font selon une autre méthode différente que celle employée dans mon cas , c'est bien qu'il y'a une raison !
« Modifié: 27 Mars 2016, 00:45:12 par montana1008 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Vu tes doutes, je reviens sur le système de purge en appuyant sur la pédale.

Déjà, ton "mécano" me surprend. Tu dis qu'il est allé cherché quelqu'un après avoir tenté la purge avec la pédale.
Sauf quelqu'un qui prend de quoi caler la pédale appuyée, tu ne peux pas faire une purge, d'embrayage ou de frein tout seul.
Explication: un à la pédale, un à la purge. On desserre la purge, appuie sur la pédale à fond. On laisse la pédale dans le fond et on ferme la purge. On relève la pédale et on recommence la manip jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de bulles. Tout çà en vérifiant le niveau de liquide.

Comment as-t-il pu appuyer sur la pédale et serrer la purge. L'a des bras de trois mètres?
Et ensuite, dès que tu fermes la purge, ta pédale doit durcir. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'insister, il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour finir de te rassurer, je purge avec un "Arc 50". On envoie le liquide dans les circuits avec une bonbonne sous pression, et ce, sans toucher à la pédale, et avec ou sans ABS.
Donc, aucune crainte à avoir, et la 75 ne se purge pas différemment d'une autre auto ou moto.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Orgiswing a raison si tes rapports sautent ce n'ai plu l'embrayage qui est en cause,et c'est peut être pas plu mal pour toi.

Moi je penserais a un truc qui gênerais le déplacement correct des câbles des rotules de sélection.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Vu tes doutes, je reviens sur le système de purge en appuyant sur la pédale.

Déjà, ton "mécano" me surprend. Tu dis qu'il est allé cherché quelqu'un après avoir tenté la purge avec la pédale.
Sauf quelqu'un qui prend de quoi caler la pédale appuyée, tu ne peux pas faire une purge, d'embrayage ou de frein tout seul.
Explication: un à la pédale, un à la purge. On desserre la purge, appuie sur la pédale à fond. On laisse la pédale dans le fond et on ferme la purge. On relève la pédale et on recommence la manip jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de bulles. Tout çà en vérifiant le niveau de liquide.

Comment as-t-il pu appuyer sur la pédale et serrer la purge. L'a des bras de trois mètres?
Et ensuite, dès que tu fermes la purge, ta pédale doit durcir. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'insister, il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour finir de te rassurer, je purge avec un "Arc 50". On envoie le liquide dans les circuits avec une bonbonne sous pression, et ce, sans toucher à la pédale, et avec ou sans ABS.
Donc, aucune crainte à avoir, et la 75 ne se purge pas différemment d'une autre auto ou moto.


Salut ,

Merci tu me rassure  :wink: , oui bien-sur il à fait la purge à 2 , un sur la pédale et un au niveau du purgeur , justement il ma parlé de cette appareil qu'il n'avait pas au moment de faire ma purge , mais qu'il a commander juste aprés afin de faire plus simple  .

C'est vrai que sa me fais bizarre car je n'ai jamais connu ma pédale aussi sur que actuellement , mais au niveau de mes passage de rapports y'a pas photo , elle sont carrément plus souple ,et surtout n’accroche plus depuis cette fameuse purge !!
« Modifié: 27 Mars 2016, 16:27:09 par montana1008 »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Orgiswing a raison si tes rapports sautent ce n'ai plu l'embrayage qui est en cause,et c'est peut être pas plu mal pour toi.

Moi je penserais a un truc qui gênerais le déplacement correct des câbles des rotules de sélection.

d'accord merci , pour l'instant je n'ai plus de soucis , mais à voir par la suite !!
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?
IP archivée