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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Conso moyenne cdti  (Lu 21137 fois)

k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #45 le: 12 Avril 2016, 22:04:32 »

Me voilà de retour.

Nucleon, le défaut était important?
Ma surconsommation est apparu juste après un changement de pneu et d'environ 1L de plus. et d'un seul coup. Pas de manière progressive.

Depuis j'ai rechangé mes pneus mais la conso n'a pas bougé. Je dois les changer bientôt donc en cas s'il y a quelque chose de spécial à vérifier j'essayerai de voir. Tu gonfles à combien?
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Nucleon

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #46 le: 13 Avril 2016, 12:25:11 »

Bonjour,

Le mécano m'a dit effectivement que le défaut était assez important, tant en parallélisme qu'en géométrie.

Mes pneus étaient complétement bouffé sur les extérieurs.

Maintenant que tout à été bien refait, pneu gonflé à 2.5, plus de problème de surconsommation. Je pense même encore améliorer la consommation en changeant le pcv, nettoyant la vanne EGR et ouvrir un peu plus l'entrée d'air.

A+
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #47 le: 13 Avril 2016, 13:22:59 »

Je m'immisce dans ce sujet car ma 75 a tiré à droite pendant plusieurs années, malgré la totale (para, chasse, etc...) faite plusieurs fois.

Je vais essayé de retrouvé çà dans mon bazar, mais quelqu'un avait donné les cotes à mettre sur le train avant, qui sont différentes des cotes d'origine.

Et attention au para arrière! Si on fait son para avant sans être au point à l'arrière, c'est tout faux.

Edit > Je viens de trouver les cotes (c'était plus près que ce que je croyais).

Parallélisme des roues :

- Avant - :
⇒Angle de carrossage - à vide -0,33 ± 0,75°
⇒Angle de chasse - à vide
- 75 3,45 ± 1,0°
- ZT 4,18 ± 1,0°
⇒Inclinaison de pivot
- 75 12,43 ± 1°
- ZT 12,6 ± 1°
⇒Pincement total - à vide
- 75 0,17 ± 0,25°
- ZT 0 ± 0,25°

- Arrière - :
⇒Angle de carrossage - à vide
- 75 -0,5 ± 0,75°
- ZT -1 ± 0,75°
⇒Angle de poussée 0 ± 0,1°
⇒Pincement total - à vide 0,37 ± 0,25°
« Modifié: 13 Avril 2016, 13:27:57 par Orgiswing »
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fabricio

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #48 le: 13 Avril 2016, 21:34:24 »

Bonsoir a tous

Changement par un pcv permanent avant le trajet de ce we..Et contrôle pression des pneus 2,3 :)

J'ai fait une moyenne de 5,8 litres au 100 tout confondu 110km/h mini, quelques passage en ville et un peu d'autoroute a 120 130.

J'ai pas tiré dessus comme un sauvage,mais je me suis pas trainé non plu..Conduite normale quoi..Je suis assez content,une sacré autonomie cette caisse.

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BATMAN1

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #49 le: 13 Avril 2016, 21:51:32 »

Pour sur presque un chameau , surtout au vu du gabarit .

Aurais-tu lien pour le PCV permanent?

Merci .

Oups, ce serait pour prochaine fois (dans 50 000 kms) je viens de commander le "normal" .
« Modifié: 13 Avril 2016, 22:09:41 par BATMAN1 »
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LORD-NICO

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #50 le: 13 Avril 2016, 23:14:03 »

Je dégraisse mon filtre de pcv d'origine au white Spirit ou au dégraissant tous les 50000 km (deux vidanges) et tout va bien.

Le permanent n'est plus un filtre puisqu'il ne s'encrasse pas. Donc un filtre de moins et çà je ne suis pas pour.
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BATMAN1

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #51 le: 13 Avril 2016, 23:58:30 »

C'est ce qu'il m'a été dit , opération banale en plus tous les 50 000  :wink:

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LORD-NICO

k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #52 le: 17 Avril 2016, 11:48:58 »

Bon ben en cas au prochain changement de pneus je filerai les cotes au garage.

Moi je suis en PCV permanent depuis un moment. Ps de soucis niveau mécanique, mais ça n'a rien changé à ma conso.

Quelque chose que j'avais déjà évoqué quelque chose mais n'y a-t-il pas une poulie debrayable sur le compresseur de clim qui pourrait resté bloqué et entrainer le compresseur de clim en permanence et donc surconso? J'ai eu le problème sur une autre voiture donc je me demande vu que j'ai fais le point sur les autres composant.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #53 le: 17 Avril 2016, 11:53:21 »

Tout à fait.
Facile à vérifier: moteur tournant, clim coupée, le moyeu central de la poulie du compresseur ne doit pas tourner.
Si l'ensemble poulie/moyeu central tournent clim arrêtée, c'est pas bon.
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k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #54 le: 17 Avril 2016, 15:30:35 »

Ok merci de l'info je vais vérifier ça.
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fabricio

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