Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 06:36:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Conso moyenne cdti  (Lu 21133 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #15 le: 16 Février 2016, 19:23:21 »

Yes , tout à fait , que demander de plus ?
En fait il faut conduire comme LA 75 le demande et mérite , tout en douceur , i'm happy, demain je "dois" refaire 70 bornes , ha que COOL , quel Pied cette AUTO et la BVA , Hummmmmmmm  .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #16 le: 16 Février 2016, 19:25:56 »

Oups, je viens de voir que je suis chez les MKI  :eek:   :lol: . Sorry .
« Modifié: 16 Février 2016, 19:26:59 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #17 le: 16 Février 2016, 20:08:53 »

:silly: J'étais content avec mon 4,9 à 110, mais 4,3l à 90 (enfin, 85  :wink:)! Et une boîtoto en plus!
Eco-conduite? En tout cas, circuits carburant et air en parfait état je suppose.

Enfin, 4,3l, c'est une conso ODB ... :attention:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #18 le: 16 Février 2016, 20:23:26 »

Si je veux être près de la vérité, je fais le plein à la même pompe pour avoir le même déclenchement, et je fais le calcul.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #19 le: 16 Février 2016, 20:54:19 »

C'est ce que j'ai fait ce jour , pour les 6,9 et ne doute nullement que les 4,3(allez pour faire plaisir disons 4,7en conduite assez normale) correspondent bien à O,2 l/100 près à la conso une fois le moteur à température , à condition de rouler vraiment en douceur et en jouant avec l'accélérateur passer le rapport supérieur bien que ce soit une boîte ancienne et non comme un pote qui avec sa Volvo BVA , ne sait pas s'en servir , j'accélère et je freine , intérieurement j'étais plié mais n'ai pas osé lui dire . Certes la BVA de la 75 n'est pas celle du SLK 280 qui n'est pas une DGSE mais une 7G-Tronic qui va bien quand même , la puissance du bourrin est aussi nettement moindre mais après quelques temps je prends vraiment plaisir à jouer avec la boîte .


« Modifié: 17 Février 2016, 06:27:31 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #20 le: 17 Février 2016, 10:49:15 »

:silly: J'étais content avec mon 4,9 à 110, mais 4,3l à 90 (enfin, 85  :wink:)! Et une boîtoto en plus!
Eco-conduite? En tout cas, circuits carburant et air en parfait état je suppose.

Yes à 85 , d'autant qu'aux 2 GPS  la vitesse est annoncée à 82 , le compteur de la 75 est un peu optimiste et ce n'est pas plus mal pour les boîtes à images , ça + l'inforad je suis un peu tranquille .

Exact , j'aime bien rouler à "l'hyper kilométrage" parfois , non pas pour les pépettes mais par et pour satisfaction personnelle  :) .

Ce qui me chagrine tout de même un peu , c'est de la voir consommer plus que ma 600  :lol: .

Pour terminer d'après ce qu'il m'a été dit (et je pense que c'est réel ) avec un certain boîtier(Synergie) on arriverait à gagner 0,5 l/100 .
IP archivée
LORD-NICO

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #21 le: 17 Février 2016, 13:45:42 »

j'ai un boitier synergie monté sur ma zt t et je n'ai pas vu de différence niveau conso lorsque je l'ai installé,par contre sur le couple oui..

Je pense aussi que j'ai peut être pas assez pris le temps pour essayer les combinaisons. :?
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #22 le: 17 Février 2016, 16:39:05 »

Merci Fabricio , plus de couple , c'est déjà bien . Pour la conso pas grave il ne faut pas demander l'impossible , elles consomment déjà peu  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #23 le: 17 Février 2016, 22:35:47 »

Le Synergy ne fait consommer + que si tu le règles au max et restes pied au plancher. Autrement ça consomme autant ou à peine moins avec + de couple. Le piège c'est qu'on prend goût aux accélérations + fortes, et quand on habite près de l'allemagne :roll2:

Mais sans rire, un véhicule d'1t5 qui fait entre 6 et 6.5 l/100, pas grand chose à jalouser des modèles actuels qui annoncent des conso fantaisistes sur le papier et gagnent au mieux 0.5 l/100 en conditions réelles.

HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #24 le: 17 Février 2016, 23:18:08 »

Salut , je ne veux pas un boitier pour rouler différemment  , je ne changerai pas ma façon de conduire (non , non;-))et le réglage serait "médium"  , c'est juste pour avoir un peu de couple en plus mais il est vrai est-ce nécessaire ????  Et aussi le fait de penser que j'ai 160 canassons sous le capot sans pour autant qu'ils cavalent .
Espérant la 75 mon Ultime Auto , il est hors de question de la casser , pas envie d'en racheter une autre  :lol: .
De toutes façons en France , ce n'est plus la peine , avec tous les Racketteurs aux bords des routes(et l'Allemagne c'est loinnn, je suis dans le Sud) , une des raisons qui m'ont fait vendre le SLK .
« Modifié: 18 Février 2016, 09:53:02 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #25 le: 18 Février 2016, 08:59:04 »

Le Synergy ne fait consommer + que si tu le règles au max et restes pied au plancher. Autrement ça consomme autant ou à peine moins avec + de couple. Le piège c'est qu'on prend goût aux accélérations + fortes, et quand on habite près de l'allemagne :roll2:

Mais sans rire, un véhicule d'1t5 qui fait entre 6 et 6.5 l/100, pas grand chose à jalouser des modèles actuels qui annoncent des conso fantaisistes sur le papier et gagnent au mieux 0.5 l/100 en conditions réelles.

HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html


+1
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #26 le: 18 Février 2016, 14:44:56 »

HS : Bon OK le mazout a mauvaise presse, mais on ne vous a pas encore parlé du scandale des particules générées par les véhicules injection essence, il fallait bien justifier les surtaxes et un renouvellement du parc auto :-P
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html


On est un peu sorti du sujet mais...
Il est vrai que le problème de la pollution n'est pas près d'être réglé, surtout à coup de déclarations mensongères ou bidouillées.
Quand on parle du diesel, je n'entends personne expliquer comment on pollue pour raffiner de l'essence par rapport au Gas-oil. Donc, dès le départ, la comparaison est faussée.
L'électrique? Comment fabrique-on les batteries et comment va-t-on s'en débarrasser une fois mortes?
L'hydrogène? Plusieurs milliards de véhicules qui crachent de la vapeur d'eau, çà va pas amener un peu de nuages et de pluies sur la planète?

Plus de pollution? La marche à pied. Sinon, c'est foutu d'avance.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #27 le: 18 Février 2016, 19:26:17 »

Je n'aime pas marcher , c'est cuit donc  :lol: .

En outre si dans les "hautes sphères" ... ils donnaient l'exemple ce serait déjà pas mal ....

Enfin , il ne faut pas trop leur en demander , ils m'ont bien fait rire avec leur sommet sur la pollution , dsl je ne me souviens pas du nom de cette Fumisterie qui nous a coûté    CHER , ha mais il est vrai qu'ils sont venus à pied , vélo ou dans le genre ....

IP archivée
LORD-NICO

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #28 le: 11 Mars 2016, 10:36:29 »

Pour participer au sujet et donner mon expérience.

Pour moi j'étais à 6.5L en conso réel avec un trajet régulier sur autoroute à 130 compteur et un peu de ville.
Et puis du jour au lendemain je suis passé à 7.5L pour la même situation.
J'ai tout cherché mais impossible de trouver. Pas de fuite apparente. Filtre air/ gasoil en parfait état. entretien fait régulièrement.  Vanne EGR néttoyée, débitmètre neuf suite à perte de puissance. joint intercooler  neuf et PCV neuf.

Les seuls derniers points que je peux voir pour ça sont les pneus. Mais 1L de différence ça me parait énorme juste pour les pneus. Et inspection et tester si besoin le circuit gasoil car sinon ...
Je vais me pencher à nouveau sur le problème car je dois démonter le par choc j'en profiterai pour refaire le nettoyage EGR et les joints intercooler. après ça...

j'avais évoqué içi, peut être une poulie débrayable de clim qui resterait enclenché et ferait consommer la clim même si je ne l'allume pas. (air sortant des grilles, à la dernière temperature du chauffage ou clim).

Bref peut-être un jour je retrouverai ma conso de 6.5L ^^.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #29 le: 11 Mars 2016, 10:42:40 »

Quand tu relèves tes consommations, tu fais attention au sens et à la vitesse du vent?
1 litre c'est vite pris à 130.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !