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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service  (Lu 17142 fois)

jeanpama

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Bonsoir
j'ai acheté cet appareil pour remettre le compteur service à 0,  quelqu'un sait il comment ça fonctionne et à quoi serve les 3 voyants, en le branchant tout les voyants clignotaient j'ai appuyé sur tout les boutons aucun changement, ça m'a un peu Soulé j'ai appuyé sur deux voir trois boutons en même temps et par miracle mon compteur service c'est mit à 25000 au lieu de - 60 000 je n'ai rien compris acheté sur ebay sans notice marche sur BMW Rover et Cooper, c'était ce qu'il y avait d'écrit merci d'avance

« Modifié: 30 Octobre 2015, 17:29:51 par jeanpama »
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Orgiswing

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Quand tu ne sais pas, tu appuies partout toi?

Tu ne t'es jamais fait péter la couenne?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

TR1-MAX

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J'ai le meme, et c'est comme toi. Je branche, je mets le contacte, ca clignote et apres 25000.
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jeanpama

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Orgiswing, c'était juste pour essayer le siége éjectable......, je pense avoir trouvé le jaune c'est pour mettre sur 20000km , le vert sur 25000 km et le rouge 15000 km   je dois faire la vidange et je vais essayer la solution
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Orgiswing

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Ok.
Fais le test et un petit retour pourrait rendre service.
Par contre, avec le lien qui va bien pour l'appareil ce serait encore mieux.
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joudru

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le rouge 15000 km   je dois faire la vidange et je vais essayer la solution

c'est bizarre, le rouge correspond a 15000 et c'est soit disant pour mettre a zéro la vidange ?

la vidange, c'est bien 15 000 , mais miles, et non KM, soit 25000 km a peu près
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lokorover

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Jai acheté ce meme boitier 15euros il y a pas mal de temps deja...il fait toujours son boulot.
Quand on le branche avec contact mis, attendre que tous les voyants clignotent puis restent fixes.
Pour selectionner 1 des 3  options dispo , maintenir appuyé le bouton choisi quelques secondes.
Après tous les voyants reclignotent pour valider la remise à zéro du système.

Je coupe le contact et mon intervalle de révision se reinitialise  à 21500 miles.
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jeanpama

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Merci pour cette info si je veux faire ma révision à 15000 comment je fais pour qu'il m'affiche 15000 au compteur, et à quoi serve les boutons rouge jaune et vert?
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nikolay

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Voici quelques explications pour la remise a zero des intervalles d'entretien

L'intervalle est toujours de 15000 miles (24150 km) après RAZ, non modifiable!!!

Il faut appuyer sur le bouton aproprié sélon l'indication du compteur pour l'echeance de la révisin apropriée:

Oil (vidange), INSP (révision majeur), HORLOGE (remplacement liquide de freins, refroidissement etc)

Dans le cas que le compteur affichait -60000 il faut tout mettre à zero, ca explique pourquoi tu devrais appuyer partout
La vieille méthode de chunter les bornes 4 et 8 sur la prise OBD marche de la méme manière et selon le temps de chunt (4, 8 ou 16 sec) ca permet de reinitialiser les differents intervalles d'entretien  :wink:

jeanpama

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Merci pour ce détail,
je vais tenter l'expérience, donc Oil (vidange), INSP (révision majeur), HORLOGE (remplacement liquide de freins, refroidissement etc), mais s'ils se mettent tous à 24150km à quoi sa sert d'avoir les 3 boutons, c'est un peu con non ???? un bouton aurait suffit.

PS: Avec mon age avancé j'ai des fois du mal à capter faudrait que que je le branche sur moi et me réinitialiser :wink:
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Orgiswing

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Je n'ai pas cet appareil, mais il me semble que tu dois avoir 25000 km entre chaque contrôle.
25000 vidange, 50000 inspection, 75000 horloge.

J'ai bon?  :roll:
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joudru

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Orgiswing

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jeanpama

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Orgiswing

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