Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 06:26:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : explication boitier électronique pour remise à zéro compteur service  (Lu 17144 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Mouais, Aliexpress. Tu commandes en 2016 et tu reçois en 2018!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour
Je viens d'acheter le même appareil qui a très bien fonctionné. Je crois qu'il est important d'appuyer sur le bouton concerné par l'indication du tableau de bord.
Pour ma part OIL SERVICE était allumé.

J'ai branché l'appareil puis mis le contact en position 2 , tous les voyants clignotent puis restent fixes.
J'ai appuyé le bouton rouge (OIL) quelques secondes.
Tous les voyants clignotent à nouveau pour valider la remise à zéro du système.
J'ai coupé le contact puis à remis en position 2 et mon intervalle de révision était de 24150 KM mais avec cette fois affiché INSPECTION.

Pour le suivi entretien j'ai consulté le très bien fait récapitulatif en fil épinglé de Jojo214 ( merci à lui) où tout est très bien expliqué.
Il ne faut pas oublier que l'indication du tableau de bord reste qu'une indication....et que la vidange c'est tous les ans ou 24150 KM s'ils sont fait dans l'année. 
 En ce qui concerne l'horloge je me posais la question, merci Nicolay, j'ai la réponse, ça concerne le remplacement  liquide de frein, refroidissement...à effectuer tous les 2 ans.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

Moins cher et on ne peut plus clair(Dejà mis sur le forum par bens)suivez le guide :
INSTRUMENTS
Pour bien faire, réinitialiser l'intervalle de service à l'aide du TestBook branché sur la prise de diagnostic. Si un
TestBook n'est pas disponible, il est possible de réinitialiser l'affichage d'intervalle de service en reliant le bus de
diagnostic DS-2 à la masse pendant un certain temps, lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II".
l Après une vidange d'huile, utiliser la commande de "remise à zéro de vidange d'huile" pour que l'intervalle de
service suivant couvre le service de contrôle.
l Si un service de contrôle a été entrepris, utiliser la commande "remise à zéro de contrôle" pour que l'indication
de service suivant couvre la vidange d'huile.
l Si une "vidange d'huile" et une "inspection" sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser la commande "remise à
zéro d'inspection".
l Si une vidange d'huile ou une inspection est nécessaire et si un "entretien suivant un intervalle de temps" est
également nécessaire, commencer par initialiser la vidange d'huile / inspection et procéder ensuite à
l'initialisation de l'intervalle de temps.
l L'initialisation de l'entretien après un intervalle de temps se fait à l'aide de la commande appropriée.
Les temps nécessaires pour court-circuiter la broche du bus DS-2 à la masse et initialiser différents types
d'indicateurs d'intervalle de service sont indiqués dans le tableau suivant :
Type de service Durée de court-circuitage du bus DS-2 à la masse
Vidange d'huile 1 - 4 secondes
Service d'inspection 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et service d'inspection 8 - 25 secondes pour l'huile et le contrôle
Intervalle de temps 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et intervalle de temps 1 - 4 secondes pour la vidange d'huile puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Intervalle d'inspection et de temps 8 - 25 secondes pour le contrôle puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Vidange d'huile, inspection et intervalle de temps 8 - 25 secondes pour la vidange d'huile et le contrôle puis 8 - 25
secondes pour l'intervalle de temps

J'ajouterai que la voie utilisée du connecteur OBD est celle qui se trouve en bas et à l'extréme gauche.Le fil est de couleur grise
pour ceux qui ont un doute et la retenue de porte pour la mise à la masse est ce qu'il y a de plus pratique.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Mouais, Aliexpress. Tu commandes en 2016 et tu reçois en 2018!

mauvaise langue :aga:

non, c'est 15 a 45 jours en envoi via china post

et 72h en DHL   :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

je mettrai une photo des que que possible . d'ailleur elle est ou cette broche diagnostique dans la voiture ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Sous le volant.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420



Oui je sais, la voiture est sale.
C'est rare, mais çà arrive.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

oh pinaise je l'avais devant les yeux en plus  :lol:
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Merci le forum
J’ai acheté ce modèle de boitier ici (http://fr.aliexpress.com/item/New-Car-OBD2-II-Oil-Inspection-Service-Reset-Tool-for-bmw-E46-E39-X5-Z4-Rover/32684960145.html?spm=2114.13010608.0.101.9P7GLM) au mois de juin. Après plusieurs essais négatifs (pas d’action sur mon indicateur vidange malgré un fonctionnement « normal » d’affichage des diodes au niveau du boitier) j’ai laissé tomber l’affaire.


La lecture de ce post m’a poussé à rechercher le problème. Démontage  du boitier et de sa prise, pas de fils coupés. Sachant que la remise à zéro manuelle se fait sur la pin 8, j’ai déplacé le fil de la pin 7 sur la pin 8.


Essais sur la roro (MK1 diesel 2004) et ca fonctionne.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je fais toujours avec le shunt entre les pins 8 et 4, mais c'est une bonne combine pour ceuzes qui veulent le petit boitier qui va bien.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874

Le cout en plus méme si c'est pas excessif.Le mieux,c'est de savoir que la voie 4 c'est une masse.C'est bien plus pratique d'utiliser la retenue de porte.La prise OBD se trouvant à l'extréme gauche.Il y a aussi,c'est vrai qu'il faut compter ou avoir un chronométre.Le fait que cela fonctionne avec des "fourchettes" de chiffre,ça aide bien.Pas besoin de précision extréme.
« Modifié: 21 Août 2016, 09:59:39 par patdu62 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Il y a aussi,c'est vrai qu'il faut compter ou avoir un chronométre.

Je ne parle que de l'intervalle des vidanges, mais je shunt les pins 4 et 8, et au bout d'un moment il y a un "clic" et c'est bon. je ne chronomètre rien.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

merci pour le partage . top ton histoire +1
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Merci le forum
J’ai acheté ce modèle de boitier ici (http://fr.aliexpress.com/item/New-Car-OBD2-II-Oil-Inspection-Service-Reset-Tool-for-bmw-E46-E39-X5-Z4-Rover/32684960145.html?spm=2114.13010608.0.101.9P7GLM) au mois de juin. Après plusieurs essais négatifs (pas d’action sur mon indicateur vidange malgré un fonctionnement « normal » d’affichage des diodes au niveau du boitier) j’ai laissé tomber l’affaire.


La lecture de ce post m’a poussé à rechercher le problème. Démontage  du boitier et de sa prise, pas de fils coupés. Sachant que la remise à zéro manuelle se fait sur la pin 8, j’ai déplacé le fil de la pin 7 sur la pin 8.


Essais sur la roro (MK1 diesel 2004) et ca fonctionne.




Bon, connaissant le même soucis, j'ai ouvert la prise pour brancher sur la fiche 8 mais surprise , c'est bien branché sur cette dernière  :painting:
« Modifié: 11 Novembre 2016, 17:07:28 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO