Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 18:07:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Choix d'un réparateur  (Lu 11192 fois)

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Choix d'un réparateur
« le: 20 Septembre 2015, 12:08:31 »

Bonjour

je dois faire une bonne révision pour ma 75, et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les différents garages pour m'orienter un peu, savoir où VOUS allé

Par exemple, FeuVert je n'y pense même pas  :rouge: (en tout cas pour ceux qui sont autour de chez moi), je pense allé faire un devis à Midas plutôt.
Pas mal font leur mécanique eux même mais je n'ai aps les compétences ni les outils. N'y a-t-il que BM en concession qui répare encore nos Rover?

Qst subsidiaire: je n'ai rien qui m'indique qu'une vidande de boite a déja été faite sur ma voiture, elle a maintenant 190 000. De 2003 131cv BVA avec Sport&Neige. La boite n'a aucun problème, aucun accroc, mais pensez-vous que je devrais la vidanger par précaution?  :roll: Si oui savez-vous où le faire ? j'ai demander à plusieurs garages indépendant qui ont refusé de la faire par peur de mal le faire... et LandRover ne travaille plus du tout sur Rover


Merci pour vos réponses et à bientot!

Alanns
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2015, 15:14:38 »

Bonjour.
Pour ta révision, je ne sais pas, il ne me semble pas qu'il y ait une enseigne qui soit généralement meilleure ou plus mauvaise qu'une autre.
Tu es dans quel coin?
Pour ta boite, si tu n'as pas de trace de vidange, il vaut mieux que tu t'en occupes rapidement, la vidange étant normalement due tous les 120000kms.
Tu crois que si tu fournissais la procédure et le liquide adéquat à un mécano indépendant il refuserait de te le faire? Ca n'a vraiment rien de sorcier, ni pour les accès, ni pour la marche à suivre et ne nécessite aucun outillage spécifique.
Le forum peut te fournir la procédure et les adresses où acheter l'huile.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2015, 16:42:14 »



je dois faire une bonne révision pour ma 75, et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les différents garages pour m'orienter un peu, savoir où VOUS allé



Hello

Le problème est que tu demandes sur un forum de personnes qui font leur mécanique eux-mêmes où est-ce qu'ils vont.
Je suis tenté de te répondre: chez eux!

Comme dit plus haut, un peu de temps à lire , avec la fonction recherche, différents posts de ce forum, et tu vas t'apercevoir que tu sais faire beaucoup plus de choses que tu ne crois sur une voiture.

Bon courage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2015, 17:42:46 »

Oui tu as raison Orgiswing, le forum m'a déja plusieurs fois été utile, notamment pour remplacer le boitier thermostat

gisèle, c'est avéré plusieurs petits garages n'ont aps voulu me le faire, et vu leurs craintes je préfère qu'ils y touchent pas finalement  :-P
j'ai déja vu sur le forum quel huile il faut, et c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier, mais le faire tout seul j'oserai pas
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2015, 21:04:44 »

Arf, si tu n'arrives pas à faire la vidange de ta boîte avec le forum, c'est que tu n'es pas capable de cuire des nouilles.

Allez, confiance. Et vu le résultat, tu te lanceras plus loin.
S'occuper de son auto, et en plus pas une merdasse quelconque, c'est non seulement économique, mais c'est une satisfaction personnelle.

Alors, hop, un tournevis cruciforme et une clé Allen et c'est parti!
Oui oui, c'est tout ce qu'il faut. P'têt une seringue pour le côté pratique  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2015, 21:58:43 »

C'est une BVA  :wink:

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2015, 08:06:51 »

Oui tu as raison Orgiswing, le forum m'a déja plusieurs fois été utile, notamment pour remplacer le boitier thermostat

gisèle, c'est avéré plusieurs petits garages n'ont aps voulu me le faire, et vu leurs craintes je préfère qu'ils y touchent pas finalement  :-P
j'ai déja vu sur le forum quel huile il faut, et c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier, mais le faire tout seul j'oserai pas
Franchement, si tu as été capable de changer le thermostat, qui est une vraie m... à faire, tu sauras faire ta vidange de boite auto qui est une vraie rigolade à coté.  :)  Osons!, comme disait un certain ministre.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2015, 09:34:14 »

C'est une BVA  :wink:



Y a du lubrifiant là-dedans?
Ah oui, c'est pour remplacer l'huile de coude pour changer les vitesses.  :dejadehors:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2015, 17:30:02 »

sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #9 le: 21 Septembre 2015, 19:40:22 »

sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:

 +1

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2015, 21:41:54 »

sur une BVA, le niveau se fait de manière précise et a une certaine température d'huile , précise aussi

sauf si on bricole :roll:
C'est vrai que le niveau se fait d'une manière précise, qui je le répète n'a rien de sorcier, mais pour la température, il suffit que l'huile soit tiède. C'est comme ça que j'ai fait à chaque fois (3 fois, 2 vidanges et 1 fois suite au remplacement du reverse piston). Après avoir fait le premier plein de liquide, je laisse tourner une dizaine de minutes au ralenti avant de faire la vérification de niveau. Suffisant pour le tiédir.
gisele
IP archivée

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2015, 21:53:06 »

Bonjour,

aujourd'hui Midas a également refusé de faire ma vidange BVA par exemple... ils m'ont par contre fait un joli petit devis de 2000e  :lol:
devis un peu gonflé sur le prix des pieces et comprenant vidanges + chgt pneus  mais ça m'a fait un diagnostic de ce que j'dois changer (triangles AV, barres stabilisatrices et biellettes et d'autres )

mais à ce niveau la c'est sur que je vais me mettre à bricoler un peu, pck a 1000e pres je peut racheter ma voiture  :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #12 le: 21 Septembre 2015, 22:34:40 »

Si T° de référence il y a, sur le BM à boite ZF, j'utilise un thermomètre électronique de bricolage ( celui qui a le boitier
et la petite sonde filaire).

Il y a un déphasage de 5° ( en moins) par rapport à une indication de diagnostique.
C'est principalement du au fait que la T° est prise dans le carter ( sonde dans l'huile) avec mon thermomètre alors qu'elle est prise plus haut dans la boite avec un diag.

La différence s'explique donc par le passage de l'huile dans le refroidisseur avant de revenir au carter.

Cette solution peut je pense ( vous me direz), se transposer à la boite Jatco de la 75.

On sait où on va et c'est bénéfique pour avoir un niveau top ! Qui dit niveau top dit fonctionnement top . :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2015, 08:28:33 »

Faire la vidange de boîte, qu'elle soit mécanique ou automatique est toujours mieux à chaud qu'à froid, ne serait-ce que pour vider correctement la boîte.

Sinon, Alanss, changer les barres stabilisatrices? Jamais vu!
« Modifié: 22 Septembre 2015, 08:33:35 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2015, 15:11:14 »

Faire la vidange de boîte, qu'elle soit mécanique ou automatique est toujours mieux à chaud qu'à froid, ne serait-ce que pour vider correctement la boîte.


Je parles de mise en température pour le Niveau final. Spécifique selon la BVA.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.