Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 12:55:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Choix d'un réparateur  (Lu 11191 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #15 le: 22 Septembre 2015, 17:33:56 »

Oué oué, j'avais compris :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #16 le: 23 Septembre 2015, 10:33:53 »

Oki !  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2015, 19:14:04 »

Bonjour

je me suis mal exprimé je voulais dire biellettes barre stab ^^ mais le devis fait est surgonflé !

ils rajoutent les triangles de suspensions AV, rotules de direction, alors qu'il semblerait enfaite que tout ça soit dans un été correct, pas de jeu ds les biellettes etc
on m'a plutot conseillé le silent bloc barre stab pour le problème que j'ai, donc pour moi ils essayent surtout de me faire casqué !!

bref je vous donne quelques exemples de prix de pièces chez Midas pour le coup:

Triangle suspension AV Moog: 199.22
Billettes barre stab: 41.13
Rotule direction G Moog: 79.30
Amortisseur AR classique Monroe: 100.59
Jeu 4 plaquettes de frein AV: 92.50

Soit tout simplement le double de ce qu'on trouve sur internet  :saletetedeconquiditaurevoir: la main d'oeuvre elle reste raisonnable
donc au final je pense choisir un réparateur qui fera ça dans mon jardin et avec qui j'apprendrai surement quelques petites choses pour l'avenir  :)

Puis ma vidange de boite, je commence à croire que seul la concession puisse la faire... "les boites auto c'est trop risqué"

A++



IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #18 le: 27 Septembre 2015, 20:23:20 »

 
Mouais, Midas (local tout au moins) remise -40 % pour changement distribution en publicité un peu partout avant l'été. Je les contacte donc pour avoir le tarif sur une autre voiture de 25 ans mais nickel, mon AX verdict 440 €.

Citroën m'annonce 440 idem puis après que je fasse part de mon étonnement ayant les anciennes factures, "ah oui je me suis trompé ça c'est pour le C3, pour une AX c'est 350". Comme ça en 30 secondes au téléphone...

Mécano du coin, même travail = 270 € réalisé.

Et encore c'est beaucoup trop cher, il y a dix ans pour la même opération la précédente propriétaire (facture en main pièces et main d'oeuvre) en avait eu pour dans les 130 €.

Même principe pour soupapes / carburation pour ma moto, même garagiste pourtant, il y a environ 18 ans c'était 500 F soit dans les 75 € (mécano local ou concession Yamaha),  il y a 7 ou 8 ans j'avais demandé le tarif pour exactement la même opération on m'avait annoncé dans les 230 €. Aujourd'hui je n'ose imaginer ce qu'on m'annoncerait ... cherchez l'erreur.

Soit les mécanos ont deux mains gauches et passent deux fois le temps qu'il leur fallait auparavant soit ils comptent deux personnes pour le travail qu'un seul mécanicien réalisait auparavant et multiplient donc le tarif par au moins deux.

On prend vraiment les gens pour des andouilles. Faut croire que ça marche hélas puisque ça continue dans ce sens.
 
« Modifié: 27 Septembre 2015, 20:31:23 par 900xj »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2015, 20:57:39 »

Donc, à quoi sert ce genre de forum?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3729
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #20 le: 27 Septembre 2015, 21:48:41 »

on m'a plutot conseillé le silent bloc barre stab pour le problème que j'ai, donc pour moi ils essayent surtout de me faire casqué !!
Puis ma vidange de boite, je commence à croire que seul la concession puisse la faire... "les boites auto c'est trop risqué"
Bonsoir
Tu n'as pas parlé d'un problème. Tu as juste dit que tu cherchais à faire une révision. Tu as un problème?   :roll:
Pour ta vidange de boite, il faudra bien que tu trouves à la faire. Ton réparateur qui fait ça dans le jardin ne peut pas le faire aussi?
Tu es dans quel coin?
gisele
IP archivée

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #21 le: 27 Septembre 2015, 23:00:17 »

Bonjour

je suis dans l'aube (10)
oui enfaite ma voiture fait 2 bruits different, un claquement signe d'un jeu quelque part (silent bloc de la barre stab qu'on m'a dit), puis un autre qui glingling comme quelquechose de dévissé, et sa fait perdre tout le charme de la voiture sur pavé  :-P

moi pour info, aucun de ces termes me parlent, je n'y connais vraiment rien donc c'est assez difficile pour moi d'expliquer un problème et de le résoudre par moi même  :aga:

Alann
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #22 le: 28 Septembre 2015, 05:44:26 »

La recherche d'où vient un bruit est souvent difficile.
Cependant, si tu arrives à faire la différence entre un "cloc", un "clong", un "clic clic" pour exemples, tu auras un bon départ pour t'orienter vers la pièce qui fait le bruit.
Je sais, çà a l'air puéril, mais crois moi, çà t'aidera beaucoup, et nous aussi pour t'aider.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3729
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2015, 16:32:02 »

je suis dans l'aube (10)
Bonjour.
Moi, je suis en Seine et Marne, vers Melun. Si tu es prêt à faire une centaine de kilomètres pour venir chez moi avec ton huile de boite (4 litres)-que tu trouveras là par exemple   http://www.ravenol-shop.de/epages/61107442.sf/de_DE/?ObjectID=37961366:  -, je ferai ta vidange de boite avec toi. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, rampes, outillage, etc...
Et puis, on pourra aussi faire un tour pour écouter tes bruits.
gisele
IP archivée

Alannss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2015, 12:24:05 »

Bonjour !

Gisele je serai ravi de pouvoir venir te voir, Melun n'est qu'à une heure de chez moi ! Et tu pourras surement beaucoup mieux définir d'où vient mes bruits, que moi  :)

pour l'huile j'ai lu ça y'a quelques temps sur le forum:

L'huile en question c'est celle-ci ;)
Jatco JF 403 E
(Rover 75 , MG ZT , MG ZTT et Rover 45V6)

huile preconisée:
Texaco N402 uniquement[

ref:
VYK 000040 en 5L
VYK 000050 en 25L


mais j'ai aussi un autre post qui dit que la boite est JF 506E.

moi c'est une auto avec le mode 2,3,4 et sport&neige, c'est bien jf 506e ?

sinon pour le bruit, quand j'appui sur l'avant de la voiture de façon répété, j'entend que ça fait "clong" quand ça arrive en bas, et la on m'a dit que ce serai le silent bloc de barre stabilisatrice au vu du bruit

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3729
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #25 le: 29 Septembre 2015, 15:37:36 »

Bonjour.
Je te confirme positivement-affirmativement-sans aucun doute, c'est la JF506E. C'est ce que je mets dans la mienne et ça correspond au lien que je t'ai mis. Si tu regardes ce lien, tu verras que la Texaco N402 correspond à la Ravenol JF506E: http://www.brit-car.co.uk/section.php/8540/va/oils_and_lubricants   tappe N402 dans la barre de recherche.
Pour les bruits, ça peut être n'importe quoi, surtout à 190000kms.
Ma proposition tient toujours. Quand tu auras ton huile, écris moi en MP et on arrangera ça. Ne tarde pas trop, avant les grands froids..  :?
gisele
« Modifié: 29 Septembre 2015, 15:40:19 par gisele »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : choix d'un réparateur
« Réponse #26 le: 29 Septembre 2015, 20:04:14 »

Allan,

Si tu recherches des pièces de 75 cdti BVA, je suis à proximité de Sens, au cas où !

MP si besoin.  :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.