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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Plus de chauffage dans l'habitacle  (Lu 14552 fois)

YVINKA

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Bonjour à tous,

Ce n'est franchement pas un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème de d'absence de chauffage dans l'habitacle.
Possédant ma MG ZT depuis 2005 et totalisant  à ce jour 105000 km sans gros soucis (admission variable changée à 70 000 km), distribution faite pour la seconde fois en 2012 à 90 000 km, je me suis aperçu dernièrement que je n'avais plus de chauffage dans l'habitacle, ceci après avoir utilisé un produit contre les fuites de radiateur (j'avais un léger suintement au sortir de la pipe de raccordement avec le bloc moteur.
Mon garagiste n'était pas partant pour essayer d'extraire cette pipe sertie avec le risque d'aggraver la situation. après avoir constaté la perte de chauffage, le radiateur a été démonté, purgé et apparemment il n'est pas bouché d'après le garagiste.
Après l'avoir remonté, le problème existe toujours et le garagiste me conseille le démontage pour vérifier le joint de culasse, la pompe à eau et arrivé à ce stade de démontage il préconise le remplacement de la distribution (faite il y a 3 ans et 15 000 km !).

Si vous pouviez m'éclairer, toute suggestion serait la bienvenue. Merci d'avance
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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2015, 17:20:42 »

est ce que ton moteur chauffe de façon normale ?

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2015, 17:01:49 »

bonjour,

le moteur chauffe de façon normale. Par contre, je viens de m'apercevoir, bouchon du vase d'expansion enlevé, que le liquide déborde dans les 10 secondes après la mise en route du moteur.


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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2015, 17:02:53 »

ca c'est pas bon
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2015, 15:45:05 »

Bonjour,

Avant de faire exécuter de gros travaux (vérifier pompe à eau et du coup autant changer les courroies bien que tout cela n'a que
15 000 km et 3 ans !) et le joint de culasse, je vais changer le radiateur de refroidissement et le radiateur de chauffage d'habitacle afin d'enlever le doute du radiateur
bouché partiellement par le fameux produit anti-fuite.

Concernant le radiateur de chauffage d'habitacle, où peut-on en trouver. J'ai parcouru le net et n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une adresse ?

Merci ?

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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2015, 18:19:17 »

euh non et non

les radiateurs n'ont rien a voir

si tu démarres et que 10 secondes après, ton vase dégueule, c'est que tu as un gros soucis de surpression dans ton circuit d'eau  :roll:
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2015, 20:18:13 »

euh non et non

les radiateurs n'ont rien a voir

si tu démarres et que 10 secondes après, ton vase dégueule, c'est que tu as un gros soucis de surpression dans ton circuit d'eau  :roll:

Je suis d'accord.
Il n'empêche que les fameux produits anti-fuite en question sont une aberration, devraient être interdits à la vente, et sont connus pour causer des bouchons dans le circuit de refroidissement, et pas que dans nos voitures.
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Anciennement :
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2015, 20:20:17 »

clair

sauf si vraiment, faut faire tenir la voiture 6 mois avant de la benner
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : plus de chauffage dans l'habitacle
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2015, 20:30:26 »

Pour en revenir au problème, je pense en fait qu'il y en a deux distincts, si j'ose dire : la surpression dans le circuit est évidente si ça dégueule après 10 secondes (et là, à part un joint de culasse, je vois pas ce que ça peut être), mais ça n'explique pas l'absence de chauffage dans l'habitacle, qui s'explique par contre par une absence de circulation d'eau dans le circuit, ou une mauvaise circulation, en particulier au niveau du bas du radiateur, et donc d'un bouchon.
Le joint de culasse causant le dégueuli au niveau du vase d'expansion pourrait être la conséquence de ce bouchon: mal refroidi, ton moteur a peut-être surchauffé. Ton aiguille de température a-t-elle jamais bougé de la position médiane. elle n'est jamais censé en bouger car elle reste en médiane entre 75° et 115°, or 115° c'est déjà presque trop tard . Si elle va dans le rouge t'es à 125° et là c'est presque le joint de culasse garanti.
As-tu utiliser la manip cachée du menu ODB pour afficher la température réelle en fonctionnement de ton moteur? Si oui, quelles valeurs as-tu? Si non, fais une recherche, y'a un tuto là-dessus...
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« Réponse #9 le: 16 Septembre 2015, 08:55:54 »

Bonjour,

Tout est indiqué dans le tuto, exceptée la manip de sortie, la fonction 21 (la dernière) indiquant la mise à zéro du logiciel.

Avant de me lancer dans la manip, comment fait-on pour sortir de l'ODB ?

Merci.


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« Réponse #10 le: 16 Septembre 2015, 14:29:19 »

Bonjour,

Tout est indiqué dans le tuto, exceptée la manip de sortie, la fonction 21 (la dernière) indiquant la mise à zéro du logiciel.

Avant de me lancer dans la manip, comment fait-on pour sortir de l'ODB ?

Merci.




Suffit de couper le contact :)
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« Réponse #11 le: 16 Septembre 2015, 14:49:21 »

OK. Merci pour le renseignement.
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« Réponse #12 le: 18 Septembre 2015, 16:00:17 »

Bonjour,

Je viens d'essayer de mesurer la température moteur à l'aide du tuto donnant la procédure afin d'accéder aux diags sur l'ODB des 75.
Pas de problème pour le début de procédure (jusqu'à 1.6 puis 1.7, 1.8, 1.9 puis le menu déroulant me ramène à 1.0, 1.1 etc.

Y-at-il une procédure non mentionnée sur le tuto à exécuter ? Merci
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« Modifié: 18 Septembre 2015, 20:10:48 par un modérateur »
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« Réponse #14 le: 22 Septembre 2015, 15:02:03 »

Salut à tous !

et merci pour les réponses concernant le tuto ODB. Voici les températures constatées :

- déclenchement du ventilateur à 100° puis s'arrête à 95° (cette température est atteinte à l'arrêt, moteur tournant).
- température en roulant : 9O- 95 °

- pas de fumée blanche à l'échappement. Moteur tourne très bien, pas de bruit ni de cliquetis particulier.
- en posant la main sur le vase d'expansion, celui-ci n'est pas chaud. Je me pose la question de savoir s'il contient du liquide de refroidissement,
  vu que lorsque j'enlève le bouchon, le liquide déborde dans les 10 secondes après avoir mis le contact,  ET TOUJOURS PAS DE CHAUFFAGE !
- Y a t-il une énorme bulle d'air empêchant la circulation du liquide ?

  Que faire ?
 
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