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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Limitation du moteur à 3000 t/m  (Lu 13999 fois)

joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2015, 19:56:30 »

attention faut pas rouler comme ça quand même hein

il faut mesurer en roulant si ça ne monte pas trop haut en tension (et donc en pression) , car il semble que ton capteur fonctionne bien, et que ta pression soit anormalement haute

il n'y  pas un retour vers le réservoir en cas de pression trop élevée ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lolo2904

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #16 le: 08 Septembre 2015, 08:43:21 »

Bonjour joudru

Non, je n'ai pas roulé longtemps avec le capteur débranché. Mais c'était un plaisir;)
Je vais faire le test en montant les tours à l’arrêt. Je ne peux pas le faire en "roulant". Sachant que la limite dans les tours à 3000t/mn se fait aussi sans rouler, ça devrait quand même être pertinent.

Pour le retour vers le réservoir, j'avoue ne pas savoir du tout. J'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas.

laurent
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2015, 09:24:20 »

Bonjour.
Voir schéma de principe.
La régulation de pression se fait au niveau de la pompe HP, par la fuel pressure régulator valve, commandée par l'ECU, qui renvoie l'excédent de fuel au réservoir par l'intermédiaire du fuel cooler.
Donc, si la pression dans la rampe est trop élevée, soit cette valve déconne, soit le capteur est faux.
Changer le capteur en bout de rampe me parait, dans un premier temps, largement plus facile.
Tu dois pouvoir facilement trouver un capteur d'occase sur Ebay.uk.



gisele
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #18 le: 08 Septembre 2015, 11:56:04 »

Capteur, j'ai ça d'occase..... :wink:

MP pour la suite utile. Il faut me préciser lequel, vu les derniers échanges sur ce topic.
« Modifié: 08 Septembre 2015, 11:57:56 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.

lolo2904

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #19 le: 08 Septembre 2015, 12:49:12 »

Bonjour,
merci encore pour votre support. Sans vous, ça serait garagiste et €€€. J'ai de très mauvais souvenirs du dernier garagiste Rover.

Alors voilà pour les nouvelles:
Ce matin, je lève le capot pour faire les mesures au voltmètre sur le capteur HP:
- clé position 2 moteur arrêté: 0,5v
- ralenti: 1,4V
- 3000 t/mn: 2.3 V
Tout semble ok

Puis arrêt du moteur pour brancher les fils sur le capteur BP.
Alors: plus de démarrage moteur. L’alternateur tourne bien mais la voiture ne démarre pas. Je vérifie les câbles ou les composants que j'aurais pu toucher: rien.
Et puis lumière: je n'entends pas la pompe BP tourner. je tape dessus à la main, elle commence à tourner. Alors contact et la voiture démarre au quart de tour. 

Les premières valeurs du capteur BP sont maintenant:
- clé position 2: 2,6V
- ralenti 2,7V
- 3000t/mn: 2.1V, moteur froid.
Pas de limite à 3000t a priori. Mais je ne monte pas dans les tours à froid....

Puis j'ai pris la route avec le voltmètre dans l'habitacle pour mesurer la BP.
Moteur chaud, on a maintenant un limite entre 3000t/mn. A chaque fois, cette limite se fait 2,2V sur le capteur basse pression.
J'ouvre le moteur, je tape avec une clé sur la pompe basse pression: le voltage passe de 2.7 à 3,2V. Alors plus de limite. à 4500t/mn, il y a une tension de 2,4V, ce qui n'est pas suffisamment bas pour limiter le moteur. Le moteur est chaud. Mesure du 7.0: 089

Puis la tension retombe à 2,7V sur le capteur. Alors le moteur est limité à 4000t/mn. J'ai retapé sur la pompe à la méthode russe mais la tension n'est pas remonté à 3,2V

J'espère que cela est compréhensible. A priori, la pompe à essence sous le capot est partiellement HS. Ça expliquerait tout?
Mais il semble clair que si la tension du capteur BP descend à 2,2V alors l'ECU passe en mode limitation.

Je peux faire d'autres tests encore. si quelqu'un a une pompe d'occas, je suis preneur;)

Merci encore
laurent
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lolo2904

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #20 le: 08 Septembre 2015, 12:51:47 »

Capteur, j'ai ça d'occase..... :wink:

MP pour la suite utile. Il faut me préciser lequel, vu les derniers échanges sur ce topic.

Merci Blackbird!
Je ne pense pas avoir besoin pour le moment du capteur. La pompe présente des signes de fatigue...
laurent
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lolo2904

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« Réponse #21 le: 08 Septembre 2015, 13:00:13 »

Bonjour.
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Donc, si la pression dans la rampe est trop élevée, soit cette valve déconne, soit le capteur est faux.
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Tu dois pouvoir facilement trouver un capteur d'occase sur Ebay.uk.



gisele

Merci gisele. c'est plus clair maintenant.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : limitation du moteur à 3000 t/m
« Réponse #22 le: 08 Septembre 2015, 13:46:10 »



Je peux faire d'autres tests encore. si quelqu'un a une pompe d'occas, je suis preneur;)



Vois l'ami Blackbird. Y dois avoir çà dans son magasin  :-P
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

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« Réponse #23 le: 08 Septembre 2015, 16:26:13 »

la bonne question: c'est le capteur ?  ou la pompe ?

change d'abord le capteur, ca doit pas valoir une blinde  :wink:
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« Réponse #24 le: 08 Septembre 2015, 16:30:44 »

la bonne question: c'est le capteur ?  ou la pompe ?

change d'abord le capteur, ca doit pas valoir une blinde  :wink:
Il faut de toute façon changer la pompe. Il faut la tapoter pour qu'elle fonctionne au démarrage...
laurent
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lolo2904

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« Réponse #25 le: 22 Septembre 2015, 10:27:19 »

Bonjour à Tous,
Retour sur le problème: pompe basse pression changée. Problème corrigé. La Miss peut maintenant monter dans les tours.  :)
Merci à tous les intervenants pour votre aide. Vous êtes franchement supers.
Merci à Blackbird pour la pièce.
Je vais ouvrir un autre sujet car mon autre 75 2005 a la radio qui ne reçoit plus rien, et qui se met en route toute seule. C'est la série...
Laurent
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joudru

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« Réponse #26 le: 22 Septembre 2015, 17:47:14 »

pompe HP plutot non ?

la pompe basse pression est dans le réservoir non ?
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 22 Septembre 2015, 20:11:55 »

pompe HP plutot non ?

la pompe basse pression est dans le réservoir non ?

Y en a une sous le capot m'sieur. Ce qui fait deux. Wouah, compte bien le monsieur  :-P
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joudru

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« Réponse #28 le: 22 Septembre 2015, 20:23:10 »

t'es balaise en effet, chapeau
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« Réponse #29 le: 29 Septembre 2015, 10:57:30 »

Bonjour,

je pensais en avoir fini avec ça.
La loi des séries. j'ai 2 Rover 75 et aucune ne fonctionne correctement. Je craque!!!!!!
Je vais faire un post sur les problèmes de la 2005.
Concernant le changement de pompe BP sous le capot, tout est ok. Mais depuis le changement:
- le moteur ne dépasse pas les 65 degrés à la jauge comme sur l'affichage en mode maintenance.
- J'ai l'impression que le mazout ne brûle pas bien. Les gazs d'échappement puent. Un peu de fumée aussi.
- Moteur mou. Enfin ça reste une Rover 75 110ch.

Avant le changement de pompe, le moteur montait à 90 degrés, mais était limité à 3000t/mn.

Bref je craque. J'aime bien la 75 mais là, marre du cambouis.

Auriez-vous des pistes?
Merci à tous.
Cordialement
Laurent
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