Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:52:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Rouler avec pompe immergée hs  (Lu 21251 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112

Bonjour à tous

j'ai besoin d'un avis/conseil sur le problème de pompe immergée.

ma zt a bientôt 250.000 km et j'ai fait remplacer il y a environ 6 mois les deux pompes à carburant. Avant ce remplacement, je roulais avec la seule pompe dans le compartiment moteur, sans descendre sous la moitié du réservoir, voire des trois quart.

Là je suis à 200 km de chez moi, avec mon fiston que je dois ramener chez sa mère dimanche soir, et la zt m'a fait le coup de la panne : pompe dans le compartiment moteur relativement bruyante (pas de glouglou comme la précédente mais un bruit continu), pas de bruit côté pompe immergée (j'ai ouvert le bouchon de réservoir pour écouter), le tout avec un peu plus du quart du réservoir.

Je me doute bien que ce sont encore mes pompes qui fonctionnent mal achetées pas très cher sur  la baie), mais je voudrai rentrer chez moi demain pour ramener mon fiston chez lui, et la voiture chez le mécano : j'ai refait le plein en remettant environ 30 litres, mais elle ne démarre pas, alors que la pompe côté moteur semble tourner.

Je suis un peu coincé : pouvez vous me dire si effectivement elle devrait démarrer avec le plein, même pompe immergée HS ?

Merci d'avance
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #1 le: 21 Mars 2015, 17:39:02 »

Salut

Assure toi d'abord qu'elle est bien alimentée (12 volts entre 2 et 5)

Et mesure à l'ohmmètre (connecteur débranché) tu dois trouver quelques ohms ...,(presque un court circuit .)



Quand la pompe sous le capot fait des gargouillis , c'est qu'il y a de l'air dans le circuit (elle s'use plus vite ) .

Le meilleur test :




Pourquoi avait-tu changé les deux  et peux-tu donner le lien  mkon ?
pour prévenir les autres  :wink:



« Modifié: 21 Mars 2015, 18:12:54 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #2 le: 21 Mars 2015, 18:18:11 »

Je pense que ma pompe du réservoir est HS, je ne l'entend plus sauf celle du moteur, je souhaite la remplacer j'ai trouvé celle ci est ce le bon modèle "Rover 75 CDTI 2003" les frais d'envoie sont intéressant

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-CDT-i-MG-1999-2005-IN-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-made-in-Germany/271635777508?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140122125356%26meid%3D4c5539a558e246a6ba4c08264308972e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D221364171689&rt=nc
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #3 le: 21 Mars 2015, 18:32:46 »

Salut

Assure toi d'abord qu'elle est bien alimentée (12 volts entre 2 et 5)

Et mesure à l'ohmmètre (connecteur débranché) tu dois trouver quelques ohms ...,(presque un court circuit .)



Quand la pompe sous le capot fait des gargouillis , c'est qu'il y a de l'air dans le circuit (elle s'use plus vite ) .

Le meilleur test :




Pourquoi avait-tu changé les deux  et peux-tu donner le lien  mkon ?
pour prévenir les autres  :wink:





J'avais changé les deux par sécurité, ayant roulé un certain temps avec la seule pompe secondaire, je pensais que c'était plus sûr, qu'elle avait dû souffrir d'assurer tout le boulot.

J'ai mesuré entre les bornes 2 et 5 connecteur débranché, côté connecteur j'ai bien 12V

côté pompe immergée, sur les mêmes connecteurs, c'est une résistance "infinie", donc pas de tout de "presque court circuit", plutôt l'inverse, comme si rien n'était connecté.

Peut-être un mauvais branchement de la pompe immergée qui ferait qu'elle ne fonctionne pas du tout depuis le début : comme c'est la première fois que j'ose re-rouler sous la moitié du réservoir, j'ai peut être désamorcé la pompe secondaire qui assurait là encore toute seule l'alimentation en carburant?

le vendeur ebay est "dessy367", vendeur pro en UK, son nom est Derek Cullum. Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il y a une espèce de garantie (achat le 11/11/2014, monté un mois plus tard, roulé 3 mois)...

En tout cas, même avec un quasi plein, ça ne redémarre plus, malgré la pompe secondaire qui semble tourner
« Modifié: 21 Mars 2015, 18:53:52 par franlau76 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #4 le: 21 Mars 2015, 18:59:15 »

Malheureusement,si tu mesures l'infini entre le 2 et 5 qui sont les bornes du moteur ,il y a toutes les chances pour
qu'il soit HS ,plutôt qu'une connexion coupée  :(

La pompe en ligne est en principe capable de fournir assez de jus si le niveau est suffisamment haut.

Mais ,elle a peut-être souffert du coup  :(

Essaie de mesurer sur le capteur basse pression ;si tu n'as pas 4 volt ,ce sera difficile ..
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #5 le: 25 Mars 2015, 07:02:44 »

SKV est une marque Allemande qui joue avec le sigle SKF réputé.
Comme beaucoup de "technologie Allemande", ce sont des pièces sous licence Allemande fabriquées en ... Turquie avec des matériaux Hindous ou asiatiques. Comme beaucoup de pièces de toutes licences actuellement.
Conclusion  :?

Une merde, même Allemande, reste de la merde.

Toujours cette loterie sur les pièces détachées.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #6 le: 30 Mars 2015, 07:33:30 »

Salut à tous

Je suis toujours en galère, et pour résumer :
- panne sous le quart du réservoir, après avoir démarré peut être un peu rapidement
- après avoir fait le plein, ne démarre toujours pas
- la pompe dans le compartiment moteur tourne, mais par contre semble ne pas s'arrêter au bout d'une minute
- pompe immergée alimentée, mais mesure faite entre les cosses 2 et 5 côté fil l'alimentation. Côté pompe, résistance mesurée à ces mêmes bornes quasi infinie

Ce qui trouble, c'est qu'on entend le retour carburant dans le réservoir, donc la pompe en ligne semble bien pomper

Pour le dernier test de mesure sur le capteur basse pression (sur le filtre, c'est bien ça ?), je suis embêté car pas de pince avec perce-fil et impossible de trouver ça sur Valenciennes
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #7 le: 30 Mars 2015, 08:35:11 »

La pince croco n'est pas indispensable ,tu te fais aider ,quelqu'un met le contact pendant que tu piques le fil.

Mais de toute façon,si tu as l'infini entre les pin 2 et 5 ,ne vas pas plus loin,ton moteur de pompe est HS !!! :(

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #8 le: 30 Mars 2015, 08:39:43 »

Pour info, la dernière pompe de réservoir que j'avais changé a tenue moins de trois semaines.
Ils m'avaient renvoyé une autre sans souci.

Même ta pompe de réservoir est récente, j'ai bien l'impression que Frenchmike a raison (d'autant ta lecture de l'infini). Plus qu'à en remettre une autre.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #9 le: 30 Mars 2015, 08:42:53 »

J'avais monté une Peugeot en 2007 et elle tourne toujours .
(180 euros) car il n'y avait rien d'autre à part l'ensemble complet à 400 euros  :eek:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #10 le: 30 Mars 2015, 12:03:32 »

Ce n'est pas le même fournisseur, mais j'ai installé la même il y a deux ans et no problem.
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-Immergee-pour-Vw-Audi-Land-rover-/321649445220?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae3cd0964
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #11 le: 05 Avril 2015, 18:35:16 »

Re-bonjour à tous

j'ai commandé une nouvelle pompe sur le lien fourni par Orgiswing, que je remercie au passage

Je me suis lancé dans le démontage de cette pompe, la pompe est sortie mais encore raccordée... et j'ai déjà quelques questions

Tout d'abord, au début du démontage, on enlève les deux tuyaux : l'un est légèrement en biais avec un simple collier pour le maintenir avec à l'intérieur un petit tuyau très fin qui plonge à l'intérieur, l'autre tuyau est coudé avec une sorte de raccord rapide (celui pour lequel FrenchMike indique "Presser et retirer le tuyau de droite"): j'imagine que l'un des deux est la sortie de la pompe, l'autre le retour.
=> lequel est deux est le retour et la sortie de la pompe immergée ?

Dans le tuto de FrenchMike, il est indiqué ensuite :

Poser le temps de déclipser le petit connecteur noir.
Défaire le tuyau d’à coté en le pinçant a la base.
Extraire le long tuyau avec sa pièce rectangulaire qui va vers le fond du réservoir en notant soigneusement sa position pour le remontage.

Le connecteur noir à déclipser, c'est celui qui est au bout des fils bleu et noir et est donc au fond du réservoir et qui est visible sur la photo ici ?

Quant au "tuyau d'à côté" à défaire, et le "long tuyau avec sa pièce rectangulaire", c'est le même tuyau ou ce sont deux tuyaux différents ? Du coup il faut extraire l'ensemble de ce qu'on voir sur la photo ci dessus ?

Merci d'avance, j'aurai certainement d'autres questions, notamment sur la phase "Desserrer le filtre ovale de ses clips plastiques au bas, attention de ne pas les casser." et "Dégager tous les clips avant de tirer."
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #12 le: 05 Avril 2015, 18:50:08 »

Aie,aie ,2007 ,c'est loin ....quelqu'un d'autre l'a fait plus récemment je pense :(

Ou t'inspirer de ce tuto Anglais:

http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm

Bonne chance

Mike
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #13 le: 05 Avril 2015, 18:58:45 »

merci, je vais déjà lire ce tuto anglais.

à priori, je pense que je peux simplement défaire le tuyau qui vient sur le corps de la pompe plutôt que défaire l'ensemble qui baigne dans le gazoil, par contre pour le connecteur, va falloir que je mette le bras dans le réservoir :(



« Modifié: 05 Avril 2015, 18:59:29 par franlau76 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #14 le: 05 Avril 2015, 19:11:20 »

Bonjour.
Je l'ai faite il y a 10 jours. La précédente n'a tenu qu'un an. Modèle Polonais. Bon, j'ai racheté la même quand même qui est beaucoup moins chère.
Bref....
Tu ne dois sortir que le bloc pompe.
Je suppose que tu as déjà retiré l'assise du siège, la plaque d'accès (4 vis de 10), démonté la prise, débranché l'alim du Webasto (c'est celle avec le petit tube plongeant), démonté la durite de retour et désserré, démonté la couronne de maintien du bloc sur le réservoir. Ca commence à se corser. Tire le bloc pompe suffisamment pour avoir accès au collier de la durite de sortie de pompe. Pas facile de déboîter cette durite: c'est du plastique très dur et ça tient bien sur la pompe. faut se débrouiller. La première fois, j'ai carrément coupé au raz de la pompe et raccordé un peu plus loin au remontage. La deuxième fois, j'ai cassé la sortie de la pompe. Heureusement, elle était déjà HS. Quand tu as démonté la durite, sors la pompe complètement du réservoir et passe ta main dans le fuel pour débrancher la prise du repetiteur de niveau (presser le verrou sur le coté et tirer, ça sort tout seul. L'autre partie de la prise reste fixée dans le réservoir.). Ensuite, tu n'as plus qu'à sortir la pompe du bloc. Les 2 parties du réceptacle de la pompe sont maintenues par 3 griffes qu'il faut libérer en même temps. Et on a que 2 mains... Donc, tu te débrouilles comme tu peux, avec des clous fins par exemple. Débrancher les 2 fils, déboîter les 3 silent-blocs. Et voilà.
Remontage ordre inverse du démontage. Facile à dire, moins facile à faire. Attention, il y a toutes les chances pour que le joint soit venu avec le bloc pompe au démontage. Au remontage, tu dois d'abord le positionner sur le réservoir (c'est un joint en U) sous peine de mal le monter et de risquer des fuites.
Bon courage.
gisele
IP archivée