Bonjour.
Je l'ai faite il y a 10 jours. La précédente n'a tenu qu'un an. Modèle Polonais. Bon, j'ai racheté la même quand même qui est beaucoup moins chère.
Bref....
Tu ne dois sortir que le bloc pompe.
Je suppose que tu as déjà retiré l'assise du siège, la plaque d'accès (4 vis de 10), démonté la prise, débranché l'alim du Webasto (c'est celle avec le petit tube plongeant), démonté la durite de retour et désserré, démonté la couronne de maintien du bloc sur le réservoir. Ca commence à se corser. Tire le bloc pompe suffisamment pour avoir accès au collier de la durite de sortie de pompe. Pas facile de déboîter cette durite: c'est du plastique très dur et ça tient bien sur la pompe. faut se débrouiller. La première fois, j'ai carrément coupé au raz de la pompe et raccordé un peu plus loin au remontage. La deuxième fois, j'ai cassé la sortie de la pompe. Heureusement, elle était déjà HS. Quand tu as démonté la durite, sors la pompe complètement du réservoir et passe ta main dans le fuel pour débrancher la prise du repetiteur de niveau (presser le verrou sur le coté et tirer, ça sort tout seul. L'autre partie de la prise reste fixée dans le réservoir.). Ensuite, tu n'as plus qu'à sortir la pompe du bloc. Les 2 parties du réceptacle de la pompe sont maintenues par 3 griffes qu'il faut libérer en même temps. Et on a que 2 mains... Donc, tu te débrouilles comme tu peux, avec des clous fins par exemple. Débrancher les 2 fils, déboîter les 3 silent-blocs. Et voilà.
Remontage ordre inverse du démontage. Facile à dire, moins facile à faire. Attention, il y a toutes les chances pour que le joint soit venu avec le bloc pompe au démontage. Au remontage, tu dois d'abord le positionner sur le réservoir (c'est un joint en U) sous peine de mal le monter et de risquer des fuites.
Bon courage.
gisele