Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:49:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Rouler avec pompe immergée hs  (Lu 21258 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #30 le: 07 Avril 2015, 18:16:14 »

Est-ce ton ancienne pompe tourne sous 12 volts ?
ma titine est restée en province, je testerai ça vendredi :)
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #31 le: 06 Juin 2015, 18:01:37 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de changer la pompe immergée de ma Rover 75 cdti de décembre 2003.

Hyper simple ! et hyper content d'avoir économisé les frais de garage !

Un grand merci à Franlau76 pour son tuto...en le suivant, on ne peut pas se tromper !

Par contre, juste une info qui pourra vous faire gagner du temps : 

On n'est pas obligé de démonter le tuyau qui relie le moteur pompe au haut de la pompe plastique

C'est ce tuyau là (Entouré d'un rond rouge) :



Perso, j'ai réussi la manip sans l'enlever, cela ne m'a pas trop gêné.

Ensuite, je vous donne les références pour la commande du moteur sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-Immergee-pour-Vw-Audi-Land-rover-/321649445220?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae3cd0964

Merci à Orgiswing qui m'a gentiment conseillé.

Et enfin une dernière chose : la pompe commandée sur ebay possède un filtre qui se pose sur le pied de la pompe et qui remplace le filtre d'origine (que je ne vois pas d'ailleurs sur tes photos Franlau76 ??)

Bonne journée

albert

« Modifié: 06 Juin 2015, 21:05:23 par albert54 »
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #32 le: 15 Août 2015, 22:23:57 »

Bon, eh bien la pompe aura duré 4 mois en tout...

je n'ai jamais roulé sous les 2/3 du réservoir, donc le plein tout les 400 km maxi, et de nouveau en rade. J'avais changé les deux pompes par du bas de gamme de la baie, et autant avec la pompe en ligne Piersburg d'origine j'arrivais à rouler au dessus des 3/4 du plein, autant là même avec le plein c'est niet. Comme j'avais gardé la piersburg d'origine, je vais la monter rapidement pour voir si je peux au moins rouler avec...

Concernant la pompe montée en mars, bien sûr, le vendeur de la pompe sur la baie n'y est plus inscrit, donc la garantie d'un an, je peux m'asseoir dessus.

Je ne suis pas encore prêt à mettre la MG à la casse, j'ai cette fois ci commandé directement chez nos amis anglais, lien fourni par Gisèle :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

Pour assurer le coup, j'ai aussi pris la pompe de gavage "better quality pump than Pierburg" :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/5723440

Commandé ce soir, j'ai vu avec le vendeur (Mike) pour qu'il me l'envoie dès lundi. J'espère les recevoir dans la semaine.

A savoir, il propose un kit 2 pompes complet à 149 livres qui comprend la pompe immergée VDO Siemens (haute qualité) + pompe en ligne 'standard'. Comme je voulais le kit 2 pompes, mais avec la pompe en ligne de meilleure qualité, je lui ai demandé si je pouvait avoir un kit 2 pompes 'amélioré' avec un simple surcout, et des frais de port pour un kit au lieu des deux pompes séparément (le site cumule les frais de port) : il m'a tout de suite répondu ok, donc 177 livres fdp in pour les 2 pompes.

J'ai fait la commande sur le site ce soir, un samedi à 22h50 et il m'a fait le remboursement entre le calcul du site et sa proposition à peine 5 mn plus tard : chapeau bas le monsieur.

Je vous tiendrai informé des délais d'envoi, et de la qualité des pompes...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdti mk1] - (electricité) : rouler avec pompe immergée hs
« Réponse #33 le: 15 Août 2015, 23:07:02 »

merci pour ce retour :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)