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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : La 3 patine  (Lu 8134 fois)

nori

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[75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : La 3 patine
« le: 16 Mars 2015, 11:56:36 »

Bjr tous.
j'ai une boite auto, et la trois patine... (genre pied sur la pedale d'embrayage... ) pas les autres vitesses;
si quelqu'un a un diago ou connais le probleme ,
merci a vouS.
JM
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #1 le: 16 Mars 2015, 22:04:54 »

Bonsoir.
Tu es sûr que c'est la 3ème? Ca patine dans tous les cas, en accélération lente ou rapide? A quelle vitesse? C'est arrivé d'un seul coup ou progressivement? Si la 3ème patine, comment et à quelle vitesse passe la 4ème? Combien de kms a ta voiture? la vidange de boite a déjà été faite et il y a combien de temps?
Beaucoup de questions à ta question, mais le problème très classique est le reverse piston fendu et ça se ressent surtout sur la 4ème. j'ai eu le coup. Ca se dépanne sans déposer la boite et pour pas trop cher. Voir là: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44560.0
gisele
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #2 le: 17 Mars 2015, 08:06:02 »

bjr Gisele.
sur pour la 3. seulement la 3. G passé les differents modes et ca le fait systematiquement. c'est arrivé d'un coup. les autres vitesses ne patinent pas. pour la vidange, je ne sais pas exactement (voiture d'occase), elle 150 Mkm. si je lache l'accel au passage de la 4, ca ne le fait pas.
voila les reponses a tes questions.
sltt
jm
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #3 le: 17 Mars 2015, 09:54:27 »

Bonjour.
Si je comprends bien, c'est juste avant le passage de la 4ème que ça patine, c'est ça? Si tu accélères doucement ou que tu lâches l'accélérateur à ce moment là, il n'y a pas de patinage et la 4ème passe? Ce phénomène se produit vers 60 kms/h, n'est-ce pas?
Si tu réponds oui à ces questions, alors c'est sûr, c'est le "reverse piston" qui est en cause. Et ce n'est pas la 3ème qui patine mais la 4ème qui saute ou ne passe pas et repasse ensuite. Tu peux faire l'essai en mettant le levier en position 3, ce qui empêchera le passage des 4ème et 5ème et ça ne devrait pas patiner. C'est exactement ce que j'ai eu sur la mienne.
Le dépannage est à la portée d'un bricoleur moyen soigneux et ne nécessite pas d'outillage particulier.
gisele
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #4 le: 17 Mars 2015, 10:09:49 »

merci de tes reponses gisele
pour moi, c'est le passage de la 2 a la 3... mais la vitesse passe. c'est comme si l'embrayage patinait... sauf que cela ne le fait que sur ce rapport... c'est vrai que le passage de la 4 est devenu plus brutale... je vais faire l'essai de bloquer la boite pour voir...
a suivre...
encore merci pour tes com.
jm
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #5 le: 17 Mars 2015, 14:36:35 »

Tu ne dis pas à quel vitesse le phénomène se produit. C'est important de le savoir. De plus, est-ce que ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud? Quand je dis à froid, c'est vraiment à froid, lors des tous premiers kilomètres.
gisele
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #6 le: 17 Mars 2015, 15:09:34 »

yep,
je ne t'ai pas dis la vitesse, because, cela depends de la selection de la boite... mais j'ai essayé les differentes selections, et ca le fait systematiquement. il semblerait que cela soit moins evident le moteur totalement froid.
en mode normal, les rapports change a 2000tr/mn, et le probleme est là.
voila.
thks pour tes reponses.
jm
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #7 le: 18 Mars 2015, 08:58:14 »

Bonjour.
Quand je te demande la vitesse, c'est la vitesse de la voiture. Sur "D" en mode normal, en acceleration modérée, par exemple la seconde passe vers 15kms/h, la 3ème vers 45, je ne suis pas sûr de ces vitesses, c'est un exemple. Ce dont je suis sûr, c'est que la 4ème passe vers 60. Sur la mienne, c'est juste au passage de la 4ème, vers 60 donc que ça merdait.
Donc sur la tienne, à quelle vitesse ça se passe? Ca doit le faire plus ou moins toujours au même moment, non? De plus, si tu laisses le levier sur 3 (la boite n'ira pas plus loin que la 3ème), est-ce que ça le fait?
gisele
« Modifié: 18 Mars 2015, 08:59:40 par gisele »
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #8 le: 19 Mars 2015, 08:08:55 »

Bjr.
apres controle rigoureux, c'est bien la trois qui patine (40km/h). teste effectué egalement avec la boite "bloquée". mais peut etre que le probleme dont tu me parle existe egalement avec la 3 ?
Sltt
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #9 le: 19 Mars 2015, 10:03:59 »

Bonjour.
Je ne sais pas. Il me semble que toutes les discussions que j'ai pu lire à propos du défaut de reverse piston indiquaient un problème de 4ème et c'est ce que j'ai eu sur la mienne. D'un autre coté, c'est le seul défaut connu de cette boite (à part peut-être de temps en temps des mentions de solénoide valves défectueuses), et, à part le fait qu'il se manifeste sur la 3ème chez toi, les symptômes correspondent.
Je pense que tu peux sans trop de risque prévoir le remplacement de ce reverse piston et des disques de high clutch par la même occasion.
Un éclaté de la boite. Il te faut le piston 8C et les disques 5C
http://www.sussexautos.co.uk/onlinecat/phpopen.php?pdflink=jatco/JatcoJF506E.pdf&gbox=Jatco%20JF506E
gisele
« Modifié: 19 Mars 2015, 10:12:46 par gisele »
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« Réponse #10 le: 19 Mars 2015, 16:57:30 »

Hello,
ok, merci pour tes infos.
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nori

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« Réponse #11 le: 25 Juillet 2015, 19:16:25 »

bjr tous.
voila, je n'ai pas fais de reapration, suite au manqu de tps et le probleme ne me genais pas vraiement. mais cette semaine, la boite c'est mis a "deconner serieusement". a froid, la 1 ne passe pas et en mode D et le suis pbliger de monter en regime pour lancer a voiture (genre demarrage en 3). de plus le passage de la 2 ce fait en 2 tps et il y a un gros patinage (montée de regime) au passage de 2 a 4. voila, si des super specialistes connaissent le probleme ou une idée, je suis preneur...
merci.
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blackbird455

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« Réponse #12 le: 25 Juillet 2015, 19:28:48 »

Si la boite n'a pas vue de vidange tout les 80-100 000 kms, cherches pas c'est cuit.  :wink:
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nori

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« Réponse #13 le: 25 Juillet 2015, 19:39:26 »

je ne sais pas, je l'ai eue a 150 000. KM. pour toi c'est cuit pour la boite ?
merci de ta reponse
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blackbird455

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« Réponse #14 le: 25 Juillet 2015, 20:32:20 »

Comme c'est là et au vue de ce que tu présentes, il faut faire une vidange et si ton huile sent le cramé, les disques le seront aussi.

Pas d'autre solution dans ce cas que de démonter et remplacer les pièces usées, ..bagues, disques, joints, pompe etc..


 :bah:

Mais ...Il ne faut surtout pas insister avec un boite qui patine... au cas où une vidange plus filtre suffirait à régler le problème.  :wink:
« Modifié: 25 Juillet 2015, 20:57:19 par blackbird455 »
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