Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 14:34:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : La 3 patine  (Lu 8132 fois)

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2015, 21:00:59 »

ok merci.
j'ai oublié de dire que la marche arriere fonctionne parfaitement :D (mais pas tres pratique pour les longues distances).
As tu une idée du cout de la repa ?
merci.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2015, 21:12:30 »

il y a une boite du coté de bordeaux qui pratique la réparation ou l’échange standard, je ne sais plus trop, ca date d'il y a 7 ans  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2015, 21:28:07 »

ok merci.
j'ai oublié de dire que la marche arriere fonctionne parfaitement :D (mais pas tres pratique pour les longues distances).
As tu une idée du cout de la repa ?
merci.


Le prix du nécessaire de vidange + filtre, environ 120 € + 100-150 € de MO.
Cela te permet de tenter un sauvetage ....mais peu de certitude quand même.

Sinon pour une réfection, MO dépose + envoi chez un spécialiste je ne sait pas trop.
Voilà l'adresse que voulait te donner joudru:

http://www.euro-trans-boitesdevitesses-gironde.fr/
« Modifié: 25 Juillet 2015, 21:31:41 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2015, 06:29:14 »

OK, merci bcp.
je vais voir ca a la rentrée...
refection de la boite : j'ai plus vite fait d'en trouver une autre je creins...
merci pour les infos.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2015, 12:03:03 »

Vaut mieux la tienne remis à neuf, qu'une d'occase pas fraiche... :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #20 le: 27 Juillet 2015, 13:07:40 »

un collegue mecano me parle de changer le convertisseur (probable panne) + vidange huile et filtre... auriez vous un avis de prix ?
merci a vous .
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #21 le: 27 Juillet 2015, 21:08:04 »

Bonsoir,

Sur cette boite, le problème connu est le reverse piston qui se fend et perd donc la pression. Il y a un très bon tuto de Giselle sur le sujet.
Pour l'avoir fait (oui j'ai pris le risque d'acheter une 75 avec la boite auto panne et je ne le regrette pas ;) ), c'est plutôt facile à faire soi-même pour peu que l'on ai un peu de méthode et de l'espace pour le faire. Il faut compter une journée, une journée et demi pour le faire. Les pièces se trouvent facilement en Angleterre et l'huile est plus avantageuse en Allemagne.
J'ai du passer une grosse demi-journée à démonter pour vérifier que le problème était bien bien celui-là, commander les pièces qui sont arrivées dans la semaine (prendre le kit complet avec les disques) et une autre demi-journée pour remonter tout ça.
J'ai déjà fait 40000 km depuis que j'ai réparé.
Le kit coûte environ 200 Euros avec le port (à réactualiser, c'était l'année dernière) et l'huile environ 50 Euros de mémoire.
Idéalement, il faudrait changer la crépine si ta boite à beaucoup (trop) chauffée.

Si ça peut t'aider...
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2015, 22:38:06 »

un collegue mecano me parle de changer le convertisseur (probable panne) + vidange huile et filtre... auriez vous un avis de prix ?
merci a vous .
Bonsoir.
Je ne veux pas polémiquer, mais des idées et des avis, on en a et on t'en a donnés pas mal pour ton problème. Mais tu ne sembles pas vouloir en tenir compte.
Tu as écrit ça: "si je lache l'accel au passage de la 4, ca ne le fait pas." C'est exactement ce qui se passait sur la mienne, donc je te réitère mon avis à savoir le reverse piston fissuré. A part quelques très rares problèmes d'electro-vannes vus ça et là sur les forums, c'est la seule réelle faiblesse de cette boite.
Mais il me semble qu'avant, au minimum il faudrait vérifier le niveau et/ou faire la vidange selon la procédure. Mais ce n'est que mon avis, hein.....   C'est vous qui voyez....  :roll:
gisele
« Modifié: 27 Juillet 2015, 22:44:06 par gisele »
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2015, 16:52:01 »

Bjr...
bien, fais pas mal de recherches,  regardé le niveau de la boite, il en manquait.... resultat des courses, la 1 et 2 et R fonctionnent parfaitement, la 3 ne passe plus du tout. boite en "EP"
cela me semble assé definitif ? si vous avez des avis ou la connaissance de ce symptome, je suis preneur.
Gisele, biensur que j'ecoute les avis, mais il me semble que ce n'etait pas sur le meme rapport que nous avions le probleme... moi 'est la 3 qui me pose gros soucis... :(
Merci a vous
Sltt
jm
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2015, 17:46:39 »

Notre ami gisele t'a parfaitement expliqué les étapes à suivre, avec des avis ta boite va pas se réparer malheureusement.  Faut l'ouvrir et chercher la panne ou sinon échange...

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2015, 18:28:49 »

Bonjour.
Elle affiche "EP" depuis que tu as fait la vérif et refait le niveau? Il en manquait beaucoup?
Si elle affiche "EP", c'est qu'il y a un problème électrique ou qui a une influence sur l'électrique.
Ya pas à tortiller, il faut que tu ouvres. Il est possible que le fond soit plein de limaille qui vient perturber le fonctionnement des capteurs internes.
Ta boite s'est dégradée petit à petit d'après tes descriptions, c'est donc tout à fait possible.
gisele
IP archivée

nori

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : la 3 patine
« Réponse #26 le: 02 Septembre 2015, 07:33:03 »

Bjr Gisele et tous,
j'avais deja le "EP" avant.
oui, il manquait 3 litres :(
depuis les 1/2 et R fonctionnent parfaitement... pas de 3/4/5
merci pour toutes vos infos. je pense que je vais m'en debarrasser....
(j'chuis nul en meca et je n'ai pas la place pour ....)
Sltt
jm
IP archivée