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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : fuite huile de direction sur crémaillère coter gauche  (Lu 19999 fois)

maya76

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Bonjour
jusqu’à ce jour mon liquide de direction n'a jamais bougé.

là ce matin un bruit assez audible et constant et plus élevé lorsqu'on tourne le volant.
ne comprenant pas j'ai fais quelques km et enfin compris et regardé le niveau dans le bocal de direction huile rouge presque plus rien je voyais le fond.
étant en ville je me précipite pour acheter un bidon et fait le complément, je repris la route du retour plus de bruit.
a mon arrivée je vérifie, pas de trace visible dessous n'y dessus dans le moteur mais je refais de nouveau un complément d'huile.
je dépose le carter de protection et là une trace sur la crémaillère.
peut on réparer? ou il faut la changer? si fuite légère un complément de temps en temps? qui peut me dire.




« Modifié: 28 Février 2015, 17:04:17 par maya76 »
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FrenchMike

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Salut ;Tes photos sont bonnes mais elles sont inversées  :)

Apparemment, ça vient du dessus, niveau distributeur ;il faudrait voir d'où exactement .
Si tu as de la chance , c'est peut-être le joint du raccord d'entrée haute pression ...
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maya76

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merci pour la réponse.
mais peut on prendre une photo par le dessus? il y a t'il une trappe?
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FrenchMike

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Pas grave ... :) essai de voir d'où ça vient .

Voilà ce que ça donne ,vu de dessus:

Tu auras peut-être plus d'accès en tirant le rack ;il est fixé par 4 vis dont celle-ci plus difficile:




Il faut la débloquer part le dessous avec une clé plate de 13 ;ensuite elle vient à la main par le dessus. :wink:



« Modifié: 28 Février 2015, 22:21:51 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Pour accéder à cette visse, je conseille de desserrer (le moins possible pour éviter une perte d'huile) le raccord en "L" juste devant afin de repousser légèrement ce raccord.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

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je continu dans ma recherche et voila de nouvelle photos pour moi pas de fuite au niveau des raccords.
mais sur la photo ou il y a une goutte d'huile en forme de rond il y a comme une rondelle? et une vis au milieu enfin sa ressemble et la fuite serait là?
il est très difficile de faire une photo car très prés du chassie.





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Orgiswing

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La deuxième photo me fait penser que tu as une fuite au niveau du "capot" rond qui ferme le distributeur.
Si on est de l'autre côté, c'est le joint.

Nettoie le mieux que tu peux et fait tourner le volant à quelqu'un moteur en route.
Tu devrais voir le suintement d'huile se faire.

Si malheureusement la fuite est là, c'est dépose de crémaillère.
« Modifié: 01 Mars 2015, 11:42:12 par Orgiswing »
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maya76

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oui je pense j'ai nettoyer et fait tourner le moteur et roues plusieurs fois mais la fuite doit être vraiment faible,
je vais le faire plusieurs fois aujourd’hui  la voiture est sur cric. :)
je ne me vois pas démonter la crémaillère pour fuite si légère.
mais je me demande si ce ne serais pas la petite vis au milieu qui se desserre? la la fuite augmenterais et se serais la cata :o
personne aurais une photo de ce coter d'une crémaillère démonter? ou une vue éclatée?
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Orgiswing

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je ne me vois pas démonter la crémaillère pour fuite si légère.


Tout dépend à quelle vitesse se vide le bocal...

Ce serait là je pense?
« Modifié: 01 Mars 2015, 14:21:24 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Pas évident page 57-7


https://www.scribd.com/fullscreen/85259402


Avant de changer le rack ,tu peux peut-être ,si la fuite est faible essayer cette potion magique ?

http://www.amazon.com/Lucas-10008-Power-Steering-Stop/dp/B000ARPVNO/ref=cm_cr_pr_pb_t





« Modifié: 01 Mars 2015, 16:25:11 par FrenchMike »
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maya76

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Rebj
merci a vous pour tous ces conseilles.
après avoir ce dimanche fait de multiple essais sur cales moteur en marche fonctionner la direction G et D bizarrement plus une goutte.
j'ai donc remonter mon cache moteur du dessous et je vais surveillé mon niveau de prés, si celui-ci baisse je vais voir pour injecter un produit contre les fuites et vous tiendrais au courant de la suite. :saletetedeconquiditaurevoir:
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maya76

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bon sa y est je suis dans le caca. grosse flaque d'huile apres avoir mis le produit miracle a 40€ de chez norauto, heureusement j'étais arrivé chez moi.
1- besoin de confirmation de ref crémaillère.
2- suite fuite mais cette fois très importante des deux coter au niveau des soufflés, est il possible que la pompe envoie une surpression?
3- ou commander la pièce pour l'avoir assez rapidement
4- quelle marque préféré? wat a le moins de consigne.
5- leurs système de remboursement de consigne fonctionne t'il correctement?

j'ai mis 3h pour la sortir a deux personnes par dessous coter gauche en enlevant une rotule et en baissent le pot échappement.

merci pour tout vos conseilles qui serons les bienvenus.
il y a un peu urgence étant a la campagne et maintenant a pieds.






ref inconnu


ref non visible



faut il changer la pompe aussi






« Modifié: 04 Avril 2015, 19:36:45 par maya76 »
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FrenchMike

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Bon,c'est concluant tous ces additifs,c'est de la coxxxie,en plus ,tu as perdu 40 euros  :(

Il existe du neuf (cher) ou échange standard (- cher)
Apparemment, c'est tous les mêmes ...75;ZT
 
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-QAB102452E

Ou les occases à tous les prix,voir les sites en ligne ...par exemple:

http://www.autopart24.fr/rover-75-moteur_boite-cremaillere_de_direction_assistee.php


Bonne chance !

au fait,ou était la fuite ?
« Modifié: 04 Mars 2015, 18:55:50 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais il me parait impossible qu'il y ait une surpression par la pompe.
Le fait que la fuite soit apparue des deux côtés doit venir du produit. C'est étonnant car jamais vu une fuite des deux côtés (en tout cas de mon expérience).
Avec ces produits, c'est un va-tout, on peut être sauvé mais le contraire aussi.
Perso, j'aurai tenté le coup.

Les crémaillères sont les mêmes pour CDT ou ZT.
Compare les prix pour une même marque.
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maya76

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bon je reviens vers vous pour info. :)
1-impossible de trouver un kit joint pour refaire la crémaillere. :(
2-bon sa je savais les reparateur ne vende pas aux particulier, donc obligation de passer par un revendeur. :(
3-les fuite viennent des 2 cotés droite gauche faiblesse des joints spis spécifique avec une bague incorporée de renfort impossible a trouver!
4-j'ai donc opté pour yakarouler bon 650€ et recup de 200€ apres retour de la vielle. :roll:
une info: elle se trouve a coter pour faire les essais, plus facile :lol:
quelles photos pour info :saletetedeconquiditaurevoir:








« Modifié: 06 Mars 2015, 19:27:07 par maya76 »
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