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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : fuite huile de direction sur crémaillère coter gauche  (Lu 20000 fois)

FrenchMike

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Bravo et merci pour les photos  :)

Alors,ça ne pouvait pas sortir par les soufflets,mais par le dessous ?
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maya76

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sans doute en dessous de chaque soufflets
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bens

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.J'ai eu le cas très rare sur premier modèle de 75,cela fuyait coté soufflets,mais le problème venait des joints haute pression de la crémaillère qui ne ce détaillait pas :)
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maya76

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Bonjour
je suis en cour de remontage de ma nouvelle crémaillère (yakarouler) 650€ avec peut être recup de 200€ après validation du retour de la vielle.
j'ai un problème mon volant est complètement a l'envers roue droite? j'ai regarder sur l'ancienne cremaillere un demi tour = 2 a 3 cm trop a mon gout pour le faire sur les réglages de rotules?
que faire? et pourquoi sa fait sa?
je pense qu'au niveau de la fixation de la colonne on ne peu pas se trompé il y a des plats assez spécifique!
doit on démonter le volant?

merci a vous pour toutes les info a venir

1 ere photo coter de fixation avec la vis.


2eme photo coter droit avec son grand plat.


3eme photo coter gauche avec un surplomb pour quelle coince dans son support.


4eme photo arriere arrondie sur tout la hauteur.


le support raccordement a la colonne plat a gauche et droite arrondie au fond.

alors pourquoi mon volant est a l'envers? :(
« Modifié: 11 Mars 2015, 08:28:17 par maya76 »
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maya76

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Bonjour de nouveau sur le forum toujours pour ma cremaillere.

suite le volant a l'envers j'ai demonter cellui-ci et l'ais recaler roue droite, jusqu'a là pas de probleme. :)
la voiture roule le reste a l'aire ok . :)

reste 3 probleme suite au demontage du volant ou le fait de l'avoir tourné complettement soit 6 tours et raccordé 3tours. :(
je n'est plus d'air bague n'y klaxon n'y commodo radio. :x


je n'ais pas défait les connections, mais j'ai fait un demi tour au disque et volant!!! :roll:

qui a une idée? :roll:
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Orgiswing

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Excuse mais tu peux essayer d'être plus clair?

Qu'entends-tu par "le fait de l'avoir tourné complètement soit 6 tours et raccordé 3tours"?
Et "je n'ai pas défait les connections, mais j'ai fait un demi tour au disque et volant"?

Car comme çà, à première vue, il semble que tu aies fait trop de tours de volant dans le vide, et tu as du trop tirer sur la filerie.
Sinon, par rapport à l'inversion de la pièce de raccord avec la colonne, lors de la pose, pas de problème de raccordement des canalisations? (crémaillère non conforme).
« Modifié: 11 Mars 2015, 15:48:08 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

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Oui c'est bien sa j'ai fait 6 tour dans le vide sans etre raccordē a la crémaillère . Et quand j'ai raccordè j'ai mis au milieu donc à 3 tours. Mes roues droites et lā mon volant ētait a l'envers. Donc je l'ais démonter et remis correctement' sans enlever les connections . Et maintenant plus de Klaxon et air bague?
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gisele

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. Et maintenant plus de Klaxon et air bague?
Bonjour.
C'est une question ou une affirmation?
Si c'est une affirmation, effectivement, tu as dû forcer et flinguer le rotary coupler dans le moyeu du volant en tournant à vide.

gisele
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maya76

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Alors nous avons de nouveau démonter le volant et le fameux rotary. Qui tient par 4 vis torx et 4 vis cruciforme pour les clignotant et commande des phares. Enlève les connectiques . Et éclatē  le rotary et oui. Pas très dur il y a 4 petites lamelle qui maintiennes comme des clips et hop on se retrouve avec 4 morceaux et dédiant une limande qui n'était pas arrachē et bien fixē de chaque coter. Donc remontage et toujours pas de Klaxon? Je pense donc du coup a l'écu? A un moment il n'a plus vu le volant et maintenant il me fait un caca moue.  Qui a une idēe?
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antosdi

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c'est quoi le delire  :roll:
on ne tourne jamais un volant si la colonne est déposé
on le bride roue droite et après on démonte

tu as surement abimé le coupleur tournant
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maya76

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ba oui mais il aurais fallu le savoir et pour démonter tout a bouger, donc on tourne pour recentrer.
un délire pas vraiment je suis dans caca maintenant, le contrôle technique devais avoir lieu donc reporté, le temps de solutionné au moins le klaxon.
je redémontre demain et sonne la limande et ferais des photos.   :saletetedeconquiditaurevoir:

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joudru

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ba oui mais il aurais fallu le savoir

forcement

surtout quand il s'agit de la direction.....

quand tu aura changé le coupleur qui est aussi hors de prix, tu pensera a faire également un parallélisme :wink:

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

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Donc remontage et toujours pas de Klaxon? Je pense donc du coup a l'écu?
Bonjour.
Mais non, oublie l'ECU. Ca marchait avant, tu démontes et ça ne marche plus. Donc le problème est bien sur ton rotary coupler. L'ECU n'est pas si capricieux....
Les commandes de la radio fonctionnent? Et le cruise control si ta voiture est équipée?
gisele
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joudru

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ca va être rigolo quand le + du klaxon va rencontrer la piste d'activation du cruise control  :sol:
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Orgiswing

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ca va être rigolo quand le + du klaxon va rencontrer la piste d'activation du cruise control  :sol:

Là, çà commence à faire peur! :pingu2:
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