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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Vitesse qui passent mal  (Lu 14465 fois)

globule

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[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Vitesse qui passent mal
« le: 30 Décembre 2014, 23:36:13 »

Bonsoir la compagnie
 
Depuis quelques temps un bruit se fait entendre sous la voiture comme quelque chose qui tape surtout à faible vitesse puis disparait pratiquement sur autoroute ou vitesse au dessus des 50 60 kmh
Depuis 2 3 jours le bruit s'est intensifié et les vitesses passent très mal et c'est valable de la 1 ere à la marche arrière
Est qu'un cardan peut etre en cause , j'ai changé le recepteur y a pas très longtemps je trouve que le pedale est plutot molle mais ne reste pas au fond (emmeteur qui rend l'ame?) l'embrayage à été changé y a 120 000 km je fais essentiellement de l'autoroute , j' ai du lever le moteur y a 1 mois pour changer le calorstat et je me suis rendu compte que le support moteur en caoutchouc était mort celui au niveau des poulies coté passager donc vibrations  plus importantes quand moteur froid , voilà

merci de m'eclairer
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Romeo64

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2014, 00:33:55 »

Pour le bruit sous la voiture, contrôle les silent blocks de ta ligne d'échappement. Pour le reste je ne saurais te dire ne connaissant pas ce modèle, mais vu que tu as déjà repéré un support défaillant, contrôle les tous (moteur et boîte) ainsi que le retour de couple.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2014, 09:31:23 »

Pour le passage des vitesses difficile , c'est souvent dû à un point d'embrayage trop bas.

Tu peux avoir une micro fuite ;commence par faire une purge.

J'ai essayé un truc qui permet de le faire seul;tu mets le circuit sous pression:



Tu desserres la vis de purge ;6 cm3 vont s'échapper (met un chiffon) et tu resserres.
La pédale va rester au plancher ;tu la remontes lentement (du fluide va du bocal vers le circuit) et ta pédale devient normale.

Complète la perte de fluide quand tu pourras avec une seringue.

Par ces temps froids ,tu peux aussi avoir les câbles  gelés dans les gaines . :wink:

Mike

« Modifié: 31 Décembre 2014, 09:32:42 par FrenchMike »
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2014, 10:15:21 »

Merci les gars de votre reponse , la vis de purge se trouve sur l'emetteur ou sur la boite ?

Je vais m'y mettre demain , je vais lever la voiture pour voir si un silent bloc n'est pas en cause

Peut il y avoir un lien entre le passage des vitesses deffectueux et un cardan ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2014, 10:55:31 »

A mon avis aucun rapport avec un cardan.
La vis de purge est accessible juste au dessus de la boîte sans rien démonter.
Il te faut une clé à œil de 13 et une de 8 et un bout de tube si tu ne veux pas salir. :wink:
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2014, 11:17:18 »

Je m'en doutais un peu aussi c'est plutot une bonne nouvelle , purge sur boite merci michel , je vais voir ça ce week end , il est vrai que la pedale reagit plutot mollement vitesse qui craque voir qui saute et parfois plus dure vitesse passent très bien
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2014, 11:19:59 »

mon support moteur caoutchouc hs a t'il une incidence , puis je continuer de roulr comme ça ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #7 le: 31 Décembre 2014, 11:45:53 »

Tu parles du support supérieur droit ? (hydramount) .

Il a dû évoluer lentement donc quelques kilomètres de plus ou de moins....
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2014, 19:35:37 »

oui exact c' est celui là , il est mort completement arraché il tient plus du tout à la tole
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2014, 20:06:13 »

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globule

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« Réponse #10 le: 01 Janvier 2015, 13:08:18 »

Super tuyau , chez rimmer il est deux fois plus cher , merci ce matin les vitesses ne passent plus du tout la pédalé est molle plus de course mais elle reste pas au fond faut que je remplisse de dot pour rentrer la voiture au garage et inspecter tout ça
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globule

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« Réponse #11 le: 02 Janvier 2015, 10:47:03 »

le maitre cylindre de l'emmeteur était vide j'ai remis du dot là ça va je n'ai pas vu d'ou venait la fuite j'ai un caoutchouc qui s'est sorti eu niveau de la boite là ou rentre le tuyau du recepteur dans la boite ; pour le bruit je pense que j'ai trouvé d'ou ça venait je n'ai pas reéssayé l'auto depuis .
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TR1-MAX

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2015, 19:26:36 »

Bonjour, j'ai aussi un petit problème de passage de vitesse sur ma zt 2.0 à 247000kms.
Sur des petites distances en ville pas de problème, mais quand je fais un peu de route le passage de vitesse devient très dur, et la voiture tremble beaucoup au démarrage mais le problème disparaît le lendemain matin quand je reprends la voiture.
Avez vous une piste à me donner?
Pour info j'ai changé mon embrayage à 180000kms mais pas mon volant moteur.
Merci.
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Orgiswing

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2015, 14:48:06 »

Bonjour, j'ai aussi un petit problème de passage de vitesse sur ma zt 2.0 à 247000kms.
Sur des petites distances en ville pas de problème, mais quand je fais un peu de route le passage de vitesse devient très dur, et la voiture tremble beaucoup au démarrage mais le problème disparaît le lendemain matin quand je reprends la voiture.
Avez vous une piste à me donner?
Pour info j'ai changé mon embrayage à 180000kms mais pas mon volant moteur.
Merci.

Une boîte qui est normale à froid et devient dure à chaud est souvent le signe d'un manque d'huile.
Vérifies ton niveau d'huile de boîte.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

TR1-MAX

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : vitesse qui passent mal
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2015, 08:40:24 »

Ok merci, mais ou fait on le niveau de boite sur une zt?
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