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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne rover 75  (Lu 22224 fois)

luisillo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #30 le: 15 Décembre 2014, 17:40:20 »

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais les deux capteurs sont NEUFS. Je viens de les remplacer. Ils sont donc censés fonctionner parfaitement bien.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #31 le: 15 Décembre 2014, 17:53:46 »

OK ,j'ai du mal à suivre  :)

Mais tu dis que le compte tour a bougé ? ça ne suffit pas,il doit se déplacer légèrement TANT que le démarreur tourne
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luisillo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #32 le: 15 Décembre 2014, 17:57:34 »

Dans ce cas là non, il bouge pas en permanence. Le capteur étant sur qu'il est bon, comment savoir "s'il y a de la comunication" entre celui-ci et l'ECU et par où ça passe?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #33 le: 15 Décembre 2014, 18:19:46 »

Tu l'as bien remonté ? il doit y avoir juste un entrefer entre les dents de la couronne et la partie sensible du capteur.
(comme pour les capteurs ABS )
Quand il est retiré , je pense que tu peux les voir ?

Si tu n'as pas le signal correct,tu ne peux pas démarrer ....

Relis attentivement le document de Joudru  :wink:
« Modifié: 15 Décembre 2014, 18:30:34 par FrenchMike »
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luisillo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #34 le: 15 Décembre 2014, 19:41:07 »

J'ai pu, justement, introduire un endoscope (petite camera) dans le trou où le capteur est situé. Par rapport à la doc de Joudru je suis censé voir les dents de la bague de réluctance, pourtant ce n'est pas ça que je vois, mais bien le vilebrequin directement, que j'ai pu voir tourner d'ailleurs en mettant une vitesse et en bougeant la voiture. Ça me fait réfléchir à ce que le mécano m'avait dit...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #35 le: 15 Décembre 2014, 19:49:06 »

Je ne vois pas ce qui a pu se passer ;comment es-tu tombé en panne?
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luisillo

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #36 le: 15 Décembre 2014, 20:13:21 »

Je commence à voir plus clair et les choses s'expliquent. Je me suis rappelé de certains "signes" que j'avais oublié.

1 mois avant la panne j'ai entendu un bruit assez étrange dans la voiture lors un virage, comme un truc qui frottait quelque chose. Ça n'a duré que 2 minutes, j'ai pu continuer à rouler avec moins de puissance, le bruit est disparu et la voiture a récupéré son comportement normal. Deux semaines plus tard, 1 ou 2 acoups à l'acceleration. Le trosième accoup est survenu juste avant la panne, après la voiture s'est arreté sans plus. Je suis tombé en panne en prennant un rondpoint et en roulant.

En voyant l'état de mon capteur (photo sur la deuxième page), il est évident que quelque chose l'a cogné de l’intérieur. Il manque la moitié du capteur, en gros et le support metalique qui le tient au bloc moteur est un peu plié. Il etait lui encore vissé sur le bloc, donc ça montre bien une force de l'interieur vers l'exterieur. L'autre partie du capteur a donc été arraché et "traînait" en pendant par le cable, ce qui a pu causer le bruit le frottement que j'ai entendu avant la panne. Cette roue dentée est absente et effectivement, en regardant avec la camera mon mécano disait qu'il avait l'impression qu'il manquait un bout, mais que vu qu'il tournait...

Ce qu'il s'est donc passé pour moi c'est que cette roue dentée a bougée, tappé contre le capteur, l'a pété en plusieurs morceaux et la roue a probablement fini par se peter elle aussi. Elle devrait être au fond du carter. Je vais essayer de voir plus en détail à l'endoscope, mais pour moi la panne est malheureusement claire...Vilebrequin HS. J'ose même pas entendre le prix pour le changer (mais si vous avez une idée)...

« Modifié: 15 Décembre 2014, 20:14:39 par luisillo »
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #37 le: 15 Décembre 2014, 20:22:30 »

Il y a une rondelle intercalaire entre le bloc et le capteur ;si par hasard elle aurait été oubliée ,le capteur aurait pu toucher
les dents de la bague et la détruire ?
Ou elle a pété d'elle même mais pourquoi,il n'y a pas d'effort ?

Si malheureusement c'est ça ,le mieux ,c'est de trouver un autre moulin  :(
« Modifié: 15 Décembre 2014, 20:23:03 par FrenchMike »
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #38 le: 15 Décembre 2014, 20:32:17 »

La bague était là quand j'ai enlevé la pièce ancienne, donc c'est pas ça. Je n'ai pas d'explication, mais en tout cas c'est malheureusement ce qu'il s'est passé.
Je pense donc que la titine est bonne pour la casse.

Merci en tout cas de vos conseils
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #39 le: 15 Décembre 2014, 20:34:55 »

Tout dépend de l'état général km,carrosserie et intérieur et....si tu y tiens  :wink:
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« Réponse #40 le: 15 Décembre 2014, 20:38:22 »

L'état général est bon, mais on en trouve dans le même état pour 2500 euros (140000 km, cuir, exterieur ok). Le problème c'est qu'elles valent plus grand chose. Je vais réfléchir car j'y tiens, mais j'ai pas d'argent à jeter. Peut être la vendre pour pièces est une option, surtout qu'elle est encore immatriculée en Espagne...
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #41 le: 15 Décembre 2014, 20:49:07 »

la roue a probablement fini par se peter elle aussi. Elle devrait être au fond du carter. Je vais essayer de voir plus en détail à l'endoscope, mais pour moi la panne est malheureusement claire...Vilebrequin HS.

le volant moteur est a l’extérieur du moteur, et ne débouche pas sur le carter d'huile :roll:

et un volant qui pete, ca fait un gros trou :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

luisillo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #42 le: 15 Décembre 2014, 21:09:13 »

le volant moteur est a l’extérieur du moteur, et ne débouche pas sur le carter d'huile :roll:

et un volant qui pete, ca fait un gros trou :roll:

Ce n'est pas de la roue du volant moteur mais de la bague dentée (à réluctance) qui est autour du vilebrequin...
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joudru

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« Réponse #43 le: 15 Décembre 2014, 21:29:31 »

ok

mais il est vrai que la destruction de ton capteur ne s'explique que comme ca
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