Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 16:16:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne rover 75  (Lu 22228 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #15 le: 23 Novembre 2014, 12:05:03 »

Tu peux donner des précisions ? par ailleurs,tu avais écrit:

"L'aiguille des tours par minute ne bouge pas avec les tentatives de démarrage "

Il faut regarder de ce côté ;tu démontes le capteur de vilebrequin et tu le mesures à l'ohmmètre ;
c'est une magnéto-résistance

« Modifié: 02 Décembre 2014, 18:17:58 par FrenchMike »
IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2014, 11:33:57 »

Bonjour à tous.

Après tous ces jours sans nouvelles où j'ai pu faire quelque test, je pense avoir trouvé la panne de ma petite rover.
J'ai passé plusieurs jours à chercher le capteur de vilebrequin qui est vachement bas et très caché par tous ces durites. Aujourd'hui je l'ai trouvé, explosé et désolidarisé de la pièce métallique qui me maintient au niveau du moteur. Je vais donc changer cette pièce et je vous confirmerai que c'était bien ça. Je vais toutefois changer les pompes BP et les capteurs AAC juste pour prévenir des futures pannes inutiles. Je mettrai quelques photos de l'état de mon capteur (ça fait peur).

Je profite pour remercier tous ceux qui on tenté de m'aider, et en particulier à FrenchMike. Je pourrai garder ma voiture quelques années de plus grace à vous!

Luis

« Modifié: 27 Novembre 2014, 11:35:34 par luisillo »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2014, 12:35:40 »

Bonne chance et merci pour le retour .

Ne te sens pas obligé de changer ton capteur AAC si tu l'as testé  :wink:
IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2014, 17:37:51 »

Voilà l'état de mon capteur; la moitié accroché à la prise, et l'autre moitié encore vissée sur le support moteur. Du coup il manque même des parties que je soupçonne être à l’intérieur du moteur... :eek:
Après changement de la pièce, la voiture ne veut pas démarrer. Il est possible qu'elle soit en mode "sécurité" ou quelque chose dans le genre? J'ai essayé à débrancher la batterie pendant 1 h...et rien...
L'aiguille du compte tours ne bouge toujours pas...

Merci

« Modifié: 27 Novembre 2014, 17:39:57 par luisillo »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2014, 17:41:12 »

Tu peux commencer par le tester à l'ohmmètre.
En plus,je crois qu'il y a un blindage relié à la masse ,vérifie s'il n'y a pas de court-circuit .

L'ancien était cassé avant ou c'est lors du démontage ?

Vérifie au niveau de l'ECU






« Modifié: 27 Novembre 2014, 17:54:18 par FrenchMike »
IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2014, 17:45:17 »

Je l'ai trouvé dans cet état là; cassé donc en deux morceaux...

Comment vérifier s'il n'y a pas de court circuit?

Le nouveau doit marcher puisque "neuf"...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2014, 19:37:29 »

Bonsoir.
Tu as vérifié les fusibles? Fuse 2 (20a) dans compartiment moteur, fuse 20 (20a) et surtout fuse 34 (10a) dans boite à fusibles habitacle? Je sais par expérience que quand le 34 est claqué, pas de démarrage.
Il est possible que le capteur en se détruisant en ait fait claquer un.
gisele
IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2014, 17:35:44 »

Rebonjour,

Quelques nouvelles. J'ai vérifié tous les fusibles, tout à l'air d'être dans l'ordre. Aucun court-circuit ne semble avoir eu lieu.
D'un autre coté, vu l'état de la pièce, il semble envisageable que ça se soit cassé dès l’intérieur et poussée vers l’extérieur. Un mécanicien me conseille de vérifier le vilebrequin, la casse du vilebrequin dans ces moteurs BMW est relativement courante et en tapant sur google, le nombre de cas est effrayant. Quelqu'un sait si ça peut se contrôler sans déposer tout le moteur?

Merci,

Luis
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #23 le: 02 Décembre 2014, 18:22:09 »

Les vilebrequins qui lâchent sur les BM   :eek:
Il y a eu un cas ici mais causé par une poulie damper  :wink:
Enfin si ton mécano le dit ....
« Modifié: 02 Décembre 2014, 20:07:24 par FrenchMike »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #24 le: 02 Décembre 2014, 20:03:30 »

Quelqu'un sait si ça peut se contrôler sans déposer tout le moteur?

Merci,

Luis

tu lance le démarreur avec une vitesse enclenchée et sans frein à main: la voiture doit avancer
si non: embrayage pété, volant peté ou vilo peté, mais quasi impossible pour le vilo

tu lance ton démarreur au point mort, la courroie accessoire qui est reliée à ton alternateur doit tourner et ton alternateur doit tourner
si non courroie peté, ou poulie petée, ou vilo peté

je ne crois pas au vilo peté, c'est surement la pièce la plus solide et qui pose le moins de soucis sur cette voiture :wink:
« Modifié: 02 Décembre 2014, 20:05:20 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #25 le: 02 Décembre 2014, 20:50:47 »

tu lance le démarreur avec une vitesse enclenchée et sans frein à main: la voiture doit avancer
si non: embrayage pété, volant peté ou vilo peté, mais quasi impossible pour le vilo

tu lance ton démarreur au point mort, la courroie accessoire qui est reliée à ton alternateur doit tourner et ton alternateur doit tourner
si non courroie peté, ou poulie petée, ou vilo peté

je ne crois pas au vilo peté, c'est surement la pièce la plus solide et qui pose le moins de soucis sur cette voiture :wink:

Merci pour ces test (simples, en plus!).

Je vais regarder de plus près.

Luis
IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2014, 16:28:49 »

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis des jours. Une angine m'a cloué au lit pendant une bonne semaine, du coup la voiture n'a pas beaucoup avancé, mais quand même:

-J'ai pu changer les deux pompes BP. Le voltage était ok donc la pression était bonne, pourtant la pompe du réservoir était bien HS. Comme je ne roule pas en dessous du 1/4, je ne le savais même pas. Au son, elle emetait une espèce de sifflet très aigu et très faible, mais pas le "ronronnement" classique. Après changement, j'ai bien senti la différence de son.

-Les capteurs du vilebrequin ainsi que celui de AAC ont aussi été changés.

-J'ai profité pour changer le filtre à gas-oil, qui n'était pas trop vieux...mais sait-on jamais.

-J'ai fait les test conseillés par Joudru pour tester le vilebrequin et il a l'air ok.

Malgré ça, la voiture ne veut pas démarrer. Je ne voit pas quoi d'autre pourrait causer un arrêt total de la voiture et qu'elle ne veuille plus démarrer. Les fusibles et relais sous le capot et sous la boîte à gants ont l'air OK. Ça sent quelque chose d’électrique, mais ça dépasse largement mon domaine. De plus je sais vraiment plus quoi tester d'autre. Avec vous des idées?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #27 le: 15 Décembre 2014, 16:44:18 »

Ton compte tours bouge ?
 comment as-tu testé le capteur d'arbre à came ?

IP archivée

luisillo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #28 le: 15 Décembre 2014, 16:51:29 »

-Le compte tours a bougé une fois très faiblement, mais je dirais oui.

-L'autre capteur n'a pas été testé; mais j'avais rencontré quelques difficultés à démarrer à chaud, du coup c'était plus pour "prévenir".
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne rover 75
« Réponse #29 le: 15 Décembre 2014, 17:26:39 »

Ces deux informations sont CAPITALES pour le démarrage  :eek:
IP archivée