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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur  (Lu 24528 fois)

joudru

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2014, 20:38:18 »

jette plutôt un œil sur le connecteur 9 broches C0332 au lieu de C0603



« Modifié: 22 Novembre 2014, 20:40:44 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2014, 20:45:01 »

jette plutôt un œil sur le connecteur 9 broches C0332 au lieu de C0603





Autant pour moi,il y a deux 9 broches  :(
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joudru

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2014, 20:54:19 »

il y a une erreur dans le rave, la broche 3 est une sortie, et non une entrée
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FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2014, 20:56:08 »

il y a une erreur dans le rave, la broche 3 est une sortie, et non une entrée

Exact ,sur la version Anglaise aussi  :(
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Xtsea

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2014, 21:08:44 »

Oui, c'est bien ce connecteur que j'ai testé, le C0332. Il va directement commander les bobines des injecteurs. J'ai vérifié la tête des contacts c'est OK, vérifié la continuité des fils jusqu'à la tête des injecteurs, OK.

Je note que les injecteurs 2 et 4 ont une alimentation commune ainsi que 1 et 3. Vu que les 1 et 4 déconnent, ils ne sont donc pas sur la même alimentation, et les 2 et 3 semblent OK (ce sont eux qui font "tourner" sur 2 pattes au démarrage). Est-ce vraiment l'alimentation (+) ou plutôt les masses qui sont partagées? Parce que j'ai vu que deux injecteurs partagent en effet la même masse (les fils sont strappés avec un manchon caoutchouc au bout). Par contre la commande + semble indépendante pour chacun.

La tension sur l'injecteur 1 contact coupé m'intrigue... pour le voyant pression d'huile, il faut que je regarde demain matin lorsque la batterie sera rechargée... Si elle veut bien se recharger  :roll2:

Ca sent la panne exotique, genre relais ou transistor de puissance de l'ECU dans les choux. Dans le meilleur des cas je me suis fait refiler deux injecteurs d'occase grippés.

Elle est pas belle ma carte ECU ?  :-P

=> Une idée des prix de contrôle pour 4 injecteurs ? Je peux en dernier recours les démonter et déposer chez un spécialiste pour diagnostique.

La table d'opération :


EDIT : après vérification, ce qu'ils appellent entrée c'est bien les masses, il y en a deux sur le connecteur, et effectivement ils le dérivent en 2*2 fils vers les injecteurs (fils rouges / blanc). Par contre il y a 4 fils positifs (fils bruns), un par injecteur et le connecteur 3 est bien une "sortie" au sens de pole positif de commande de l'injecteur.
« Modifié: 22 Novembre 2014, 21:50:56 par Xtsea »
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2014, 22:19:35 »

Tu n'as pas des traces blanches d'oxydation sur la première photo ?

Généralement le retour se fait vers la masse par un mos de puissance donc,je pense que les communs sont des +

Peut-être même les fameux + 78 volts que l'on note sur le T4:



J'espère que tu vas t'en sortir après tout ce boulot  :)

J'ai la confirmation ;si aucune des deux pompes LP ne tournent pas OU que le voyant huile reste éteint (contact en 2) ;
alors     ...ECU en cause (prise d'humidité) :(

« Modifié: 22 Novembre 2014, 22:34:04 par FrenchMike »
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Xtsea

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2014, 22:34:06 »

Tu as l'oeil ;), oui quelques traces d'oxydation sur la masse autour, j'ai pris soin de les gratter. Les zones en contact près des visses étaient propres.
Les 78V, il doit tout de même les envoyer indépendamment sur chaque injecteur à des timing différents, pas deux par deux je suppose. Mes mesures indiquaient une tension positive sur le fil marron, entre la batterie (-) et ce fil. Maintenant avec les transistors et masses virtuelles, circuit boost et je ne sais quoi je devrai peut être tenter une mesure directement entre les 2 fils de l'injecteur. Mes cours d'électronique sont loins...
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2014, 22:38:56 »

Non,à mon avis ,chaque 78 volt généré est envoyé sur le commun des groupe 1-3 et 2-4
Avec un retour pour chaque injecteur.

Si ce sont bien des traces d'oxydation,ton ECU a pris l'humidité et ça peut être suffisant pour établir des liaisons indésirables
dans les circuits à haute impédance (gate des MOS)

Tu peux tenter un nettoyage à l'alcool (uniquement isopropylique) et un petit pinceau dont tu auras raccourci les poils  :wink:
« Modifié: 22 Novembre 2014, 22:43:06 par FrenchMike »
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Xtsea

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2014, 23:26:28 »

Noté, je vais nettoyer tout ça au cas ou. L'oxydation ne se trouve que sur les parties du contour de la platine, piste de masse. Demain je vérifie aussi le voyant d'huile.

Merci pour les conseils, la plupart des tests et mesures qui m'ont inspiré viennent de certains sujets sur lesquels tu es intervenu  :) Ca m'a déjà permis d'éliminer les pannes les plus courantes !
« Modifié: 22 Novembre 2014, 23:33:25 par Xtsea »
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[zt cdt mk1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2014, 08:54:27 »

N'aie pas peur de regarder à la loupe !
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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : avis diagnostic injecteur
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2014, 14:23:49 »

Vérification ce matin : au démarrage j'ai le symbole bougies de préchauffage qui s'allume, ainsi que le voyant moteur (avec un point d'exclamation) qui s'affiche 1 seconde. Le voyant d'huile s'affiche bien en position 2.

Une petite vidéo du démarrage en insistant, elle monte à 700 tours sur la fin et fait un peu de fumée à l'échappement, puis ça coupe :

http://youtu.be/LDdDFjR1k90
« Modifié: 23 Novembre 2014, 14:27:52 par Xtsea »
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« Réponse #26 le: 23 Novembre 2014, 15:57:17 »

Pendant tout ce temps,la valeur de HP est bien autour de 1.2 volt ;si c'est le cas ça élimine le côté alimentation fuel.

Du côté électrique ;les deux capteurs AAC et Vilebrequin ;OK

Reste la commande des injecteurs par l'ECU et les fameux 80 volts mais je ne sais pas comment y accéder.

C'est là qu'un T4 à domicile est utile  :wink:

Soigne ton ECU à l'alcool ,ça mange pas de pain ...

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Xtsea

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« Réponse #27 le: 28 Novembre 2014, 18:45:22 »

Check hier soir : Oui la pression HP reste à 1.2V. J'ai sorti l'ECU et nettoyé à l'alcool isopropylique.

J'ai utilisé deux multimètres pour vérifier la tension de l'impulsion électrique des injecteurs.
Un premier qui affiche un voyant rouge lorsqu'on dépasse une certaine tension (au delà de 30 ou 40V). Un second qui fait aussi fréquencemètre.

Après avoir inséré 2 fils sondes dans le connecteur, j'ai lancé le démarreur. Sur l'injecteur qui n'envoie rien, la petite lumière s'allume de la même façon que sur l'injecteur qui envoie du gasoil. Donc il y a bien une tension. Ca ne veut pas dire que ce soit suffisant ou correctement modulé, mais ca doit dépasser les 30 ou 40V.

J'ai ensuite mis le fréquencemètre, qui m'affiche une fréquence de 600 / 700 Hz au démarrage. Aucune idée comment c'est modulé, ni si la mesure a du sens et l'appareil adapté pour cette mesure (tension DC pulsée). Bref, y'a de la vie mais je ne peux pas dire si c'est ce qui est attendu...
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« Réponse #28 le: 28 Novembre 2014, 21:00:18 »

Sur l'injecteur qui n'envoie rien, la petite lumière s'allume de la même façon que sur l'injecteur qui envoie du gasoil. Donc il y a bien une tension. Ca ne veut pas dire que ce soit suffisant ou correctement modulé, mais ca doit dépasser les 30 ou 40V.

la tension ok , mais pour avoir de la puissance, il faut des ampères

ta tension est bien a X volts, mais qu'en ait-il quand tu met un consommateur au bout ?
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« Réponse #29 le: 28 Novembre 2014, 21:09:25 »

Check hier soir : Oui la pression HP reste à 1.2V. J'ai sorti l'ECU et nettoyé à l'alcool isopropylique.

J'ai utilisé deux multimètres pour vérifier la tension de l'impulsion électrique des injecteurs.
Un premier qui affiche un voyant rouge lorsqu'on dépasse une certaine tension (au delà de 30 ou 40V). Un second qui fait aussi fréquencemètre.

Après avoir inséré 2 fils sondes dans le connecteur, j'ai lancé le démarreur. Sur l'injecteur qui n'envoie rien, la petite lumière s'allume de la même façon que sur l'injecteur qui envoie du gasoil. Donc il y a bien une tension. Ca ne veut pas dire que ce soit suffisant ou correctement modulé, mais ca doit dépasser les 30 ou 40V.

J'ai ensuite mis le fréquencemètre, qui m'affiche une fréquence de 600 / 700 Hz au démarrage. Aucune idée comment c'est modulé, ni si la mesure a du sens et l'appareil adapté pour cette mesure (tension DC pulsée). Bref, y'a de la vie mais je ne peux pas dire si c'est ce qui est attendu...


Je pense que connecteurs débranchés des injecteurs,contact en deux,tu devrais avoir les 80 volts sur une des deux broches de chaque plug !
« Modifié: 28 Novembre 2014, 21:10:23 par FrenchMike »
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