Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 02:39:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Régulateur de vitesse au fonctionnement aléatoire  (Lu 9050 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Un petit soucis avec le régulateur de vitesse sur mon ZTT depuis un mois environ
Il a un défaut très bizarre, il peu très bien marche comme pas du tout, et parfois il se coupe tout seul.

Lorsque je l'active tout se passe normalement.
Le voyant s'allume au TDB, mais pas de stabilisation de la vitesse.

J'ai essayé de soulever la pédale d'embrayage, mais rien de plus.

Auriez vous une solution ?

Merci
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

J'avais un peu de temps ce matin, et j'ai regarder du coter du capteur au niveau de l'embrayage.
Il me semble bien caler, car il touche le levier.
Ce peut il qu'il soit mort, cela me semble être en capteur magnétique.
Sachant que mercredi il a fonctionné pendant une vingtaine de km et sait coupé sans avertissement, même le voyant est resté allumé au tableau de bord. Depuis plus de fonctinnement.

Y a t'il autre chose à vérifier ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si t'as le voyant du TDB qui s'allume c'est qu'il y a pas de soucis de se coté, regarde que la durite de la pompe ne se soit pas debranchée dans le compartiment moteu
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Pourrais tu me dire, ou elle se trouve cette durite.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Voila tout ce qui compose le cruise control,


T'as la durite qui va de la pompe au truc sur le papillon d'admission.

Dis moi si ca t'aide ou si je te prend une photo de la mienne
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

J'essaie de trouvé tout cela et je te dis quoi.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

J'ai fait le tour de toute les éléments que tu as mis sur la photo.

En partant de la gauche de la photo :
- Pas de soucis tout est brancher, j'ai nettoyer les contact est vérifier les durites.
- le bouton pas de soucis,
- Un peu plus compliquer, car planquer au fond du moteur, la durite est bien raccorder
- Pour le module de gestion sous la boite à gants, le relais fonctionne.
      Mais je n'est pas sortie le module pour chercher dans l'électronique même.

En ce moment il ne marche plus du tout, juste le voyant au TDB, le relais se colle mais pas de régulation de vitesse ...

IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

petite question ton klaxonne fonctionne toujours ? 

j'ai eu la semaine derniere un peu comme toi sa a commence a deconne plusieurs jours pluis plus rien

petite reflexion le voyant fonctionnait au tableau de bord
mais n'enclenchait pas

idem pour le klaxonne plus rien

depose du volant
et la surprise la nappe en plastique dans laquelle est incorpore la liaison entre ton bouton de volant et ton boitier ou se connecte le tout derriere le volant etait coupe sur les 5 fils ( pourtant sa ne se plie pas?????)

donc petit grattage de la piste en plastique pour faire apparaître le cuivre
et soudure avec du petit fil electique de modelisme ( heureusement je suis equipe)

un gros scotch pour protection des soudure

prise des mesure au voltmetre yes sa marche ( verifier la continuite du circuit entre les deux prises aux extremite de la nappe)
remontage

ben tout est nickel

faut savoir que meme l'air bag est pris sur cette nappe

bref un montage rover a l'economie une fois encore

si tu dois le faire fait le avec un fer de faire puissance 15 w c'est bien assez et de l'etain electronique de petit diametre


repere tout bien avant depose et test la rotation de ce boitier avant de tout remonte pour etre sur de ne rien arrache quand tu vas y remettre ton volant

petit truc pour declipser la partie centrale j'ecartais les 4 pattes en plastique avec un tournevis puis mise en place d'un cure dent pour le garde loquet debloque

 
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Le klaxonne fonctionne.
Je vais tout de même contrôler.
Par contre comment il faut procéder pour atteindre tout ces contacts et fils ?
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Le klaxonne fonctionne.
Je vais tout de même contrôler.
Par contre comment il faut procéder pour atteindre tout ces contacts et fils ?

Procédure de démontage de l'airbag conducteur, à savoir :
 - débrancher la batterie
 - attendre 20-30 min max pour permettre à l'airbag de se décharger et éviter ainsi qu'il nous pète à la gueule en le démontant
 - à l'arrière du volant, dévisser les deux vis Torx (T30 de mémoire) qui maintiennent l'airbag en place.
 - une fois ceci fait, on peut débrancher l'airbag (fiche jaune) et voir le faisceau des boutons du volant (autoradio + régulateur + klaxon)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
J'ai vu que tu avais vérifié le switch de la pédale d'embrayage. As-tu aussi vérifié celui de la pédale de frein? Tes stop ne restent pas allumés en permanence? As-tu fait un essai en soulevant la pédale?
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

dans ce cas le voyant s’éteint au tdb non ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

J'ai fait le test pour les deux pédales.
Je vais regarder au niveau des boutons et je vous dit quoi.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Si t'as le voyant c'est certain que c'est ni l'un ni l'autre
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Me reste les commandes au volant ...
Mais se serait étonnant, car si les boutons au volant ne marchais pas le voyant ne s'allumerais pas non plus.
IP archivée