Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 08:59:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Vérouillage central à la clé.  (Lu 10767 fois)

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu le bonheur devoir le bouton d'ouverture sur ma commande de clé se casser. 
Pas de problème, je me suis dit que ça marcherait avec la clé.  Et ben non.
Que ce soit à la portière conducteur ou au coffre, la voiture ne se déverrouille pas avec la clé !! Ca toune dans le vide, mais rien ne déclenche.

J'ai donc "bricolé" ma télécommande avec deux fils soudés (en attendant de recevoir les nouveaux boutons et la nouvelle coque) mais c'est vraiment pas pratique et surtout je risque de bousiller la seule télécommande que j'ai.

J'ai cherché sur le forum, mais tout ce que j'ai trouvé est relatif au moteur de vérouillage, mais apparemment, ce n'est pas le problème sur la mienne.

J'ai donc deux questions :

- Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu le problème et auraient éventuellement des conseils ou une solution.
- Pour les membres en Belgique, où pourrais-je faire reprogrammer une clé que j'aurais acheté sur le net où qui viendrait d'une voiture de démolition ?

Merci d'avance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2014, 09:53:20 »

Pas certain de t'aider, mais je me suis retrouvé sans pile, donc boitier clé hors service.
J'ai suivi les instructions du bouquin de la voiture et je faisais fonctionner mes serrures deux coups à droite ou à gauche avec la clé selon le besoin, et çà fonctionnait.

Ce qui m'étonne c'est que çà tourne dans le vide chez toi. La clé devrait faire son boulot?!?
As-tu essayé côté passager?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3727
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2014, 09:54:50 »

Ya pas de serrure sur la porte passager...  :(
IP archivée

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2014, 09:56:55 »

Le fait est que mon boîtier RC n'est pas hors-service.  Je sais ouvrir et fermer les portes  en utilisant un fil directement sur les contacts de la télécommande.

C'est vraiment quand j'essaye de (dé)vérouiller à la clé, rien ne se passe.  Ni à la portière conducteur, ni au coffre.  Et je n'ai pas de serrure à la portière passager.
J'ai essayé comme expliqué dans le manuel, mais rien à faire.
IP archivée

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2014, 09:59:21 »

Le bouton de ma télécommande a été ressoudée ce matin au S. Tech de ma boîte.  Donc, je suis dépanné pour le moment.
Je vais devoir dégarnir la portière pour essayer de trouver ce que ça peut être.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2014, 10:01:03 »

Heu, je vais passer pour un niais, mais j'ai une serrure côté passager sur ma MK1.
C'est parce que c'est un modèle pour la Belgique qu'il n'y a pas de serrure à droite?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2014, 10:02:25 »

C'est parce que c'est un modèle pour la Belgique qu'il n'y a pas de serrure à droite?


Je n'en sais rien .... mais ça m'étonnerait (quoi que).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3727
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2014, 10:19:02 »

Pas non plus sur la mienne (achetée en Allemagne). Mais si j'en crois Rimmers, il n'y a de serrure que sur la porte conducteur.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001786
gisele
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2014, 12:29:49 »

Normalement y a une serrure que sur la porte conducteur...
IP archivée

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #9 le: 11 Septembre 2014, 12:38:40 »

Normalement y a une serrure que sur la porte conducteur...
Et une sur le coffre.  D'après la doc.  c'est d'ailleurs elle la "maître".
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2014, 12:51:10 »

En y repensant, je n'ai jamais fait attention à çà.
Et il est vrai que j'ai toujours eu une petite différence de teinte entre l'aile AVD, la porte AVD et le reste de l'auto.
Je l'ai eue en deuxième main et peut-être avait-elle eu un bing avant que je l'aie et qu'ils ont mis une porte comme çà venait.
J'ai un copain casseur qui a eu une 75 british il y a quelque temps déjà.

Je vois que çà pour le coup de ma porte droite avec une serrure...

Mais bon, c'est pas çà qui dépanne yves848. Parce que sa clé ne devrait pas tourner dans le vide  :roll2:
« Modifié: 11 Septembre 2014, 12:52:06 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 CDT MK1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #11 le: 11 Septembre 2014, 13:02:11 »

A présent que ma télécommande refonctionne, je peux attendre le w-e pour investiguer au niveau des serrures.

J'ai commandé une clé "vierge", je vais aller voir au garage "Mini-BMW" à côté de chez moi si ils savent me la programmer.  Vu que sur les 75, c'est un BMW EWS3, ça devrait normalement le faire.
Pour le transpondeur, si ça va pas, je colle le mien au cylindre du Neiman et je pourrai démarrer la voiture avec n'importe qu'elle copie de ma clé.
 
« Modifié: 11 Septembre 2014, 13:09:59 par yves848 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2014, 13:53:13 »

Euh pour info tu l'a payé combien ta clé ?
Normalement quand tu commande ta clé neuve, t'es sensé donner ton numéro de série pour avoir le transpondeur adapté.
Sinon pour le fait de coller celui qui fonctionne, c'est une mauvaise idée d'après moi, vraiment pas secure...
IP archivée

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #13 le: 11 Septembre 2014, 14:45:56 »

Euh pour info tu l'a payé combien ta clé ?
Normalement quand tu commande ta clé neuve, t'es sensé donner ton numéro de série pour avoir le transpondeur adapté.
Sinon pour le fait de coller celui qui fonctionne, c'est une mauvaise idée d'après moi, vraiment pas secure...
De mémoire, +/- 50 Livres.  Boîtier, télécommande, lame vierge et transpondeur. 
Et je sais que c'est une mauvaise idée .... mais si je le fais, ce sera temporaire (pas "collé").  Tant que je n'ai pas de deuxième clé à transpondeur reconnue par l'ECU, je ne sais plus démarrer la voiture si jamais je perds la seule que j'ai.

IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2014, 15:08:53 »

De mémoire, +/- 50 Livres.  Boîtier, télécommande, lame vierge et transpondeur. 
Et je sais que c'est une mauvaise idée .... mais si je le fais, ce sera temporaire (pas "collé").  Tant que je n'ai pas de deuxième clé à transpondeur reconnue par l'ECU, je ne sais plus démarrer la voiture si jamais je perds la seule que j'ai.



Pour avoir une clé avec transpondeur reconnu par la voiture, il faut obligatoirement commander la clé via BMW, soit en direct, soit via un revendeur XPart. Seul BMW a la base de données des voitures pour faire matcher le transpondeur à l'EWS de la bagnole...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.