Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 08:13:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Vérouillage central à la clé.  (Lu 10766 fois)

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #15 le: 11 Septembre 2014, 15:23:06 »

Je vais passer chez BMW / Mini pour être fixé.
De toute façon, il me fallait une clé, au moins pour une nouvelle coque.  Si le transpondeur ne sert pas, tant pis.  Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai trouvé en cherchant,  il y aurait quand même moyen d'ajouter des transpondeurs à l'EWS ou de programmer le transpondeur http://www.obdfr.com/Gambit%20programmer%20CAR%20KEY%20MASTER%20II
Et là, tout de suite, le transpondeur n'est pas ce qui m'inquiète le plus. 
Je voudrais être capable de déverrouiller ma voiture à la clé .... parce que si la télécommande lâche, j'ai un problème. 
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2014, 16:06:44 »

Pour avoir une clé avec transpondeur reconnu par la voiture, il faut obligatoirement commander la clé via BMW, soit en direct, soit via un revendeur XPart. Seul BMW a la base de données des voitures pour faire matcher le transpondeur à l'EWS de la bagnole...

Oui et non, BMW te code un transpondeur "a l'aveugle" t'as des programmateurs qui t'associe un transpondeur a l'EWS. Après je sais pas si c'est le transpondeur ou l'EWS qui est recodé; j'ai pas encore reçu mon programmateur  :wink:
IP archivée

yves848

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[75 cdt mk1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #17 le: 11 Septembre 2014, 16:15:07 »

Oui et non, BMW te code un transpondeur "a l'aveugle" t'as des programmateurs qui t'associe un transpondeur a l'EWS. Après je sais pas si c'est le transpondeur ou l'EWS qui est recodé; j'ai pas encore reçu mon programmateur  :wink:

Si j'ai bien compris, c'est l'EWS.  On peut y ajouter des transpondeurs reconnus (max 10 au total).

IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 CDT MK1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2014, 16:30:58 »

Si j'ai bien compris, c'est l'EWS.  On peut y ajouter des transpondeurs reconnus (max 10 au total).



Ca c'est la procédure officielle. BMW a la base de données qui matche chaque voiture à la codification des transpondeurs, et y'a effectivement 10 slots max prévus dans l'EWS.
Mais ce qu'évoque gwing (et qui effectivement est semble-til possible auprès des T4 Gurus en UK, et donc via gwing prochainement  :-P) c'est de se baser sur l'information contenue dans l'EWS pour programmer un nouveau transpondeur. C'est apparemment possible...

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=95585
« Modifié: 11 Septembre 2014, 16:32:46 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 CDT MK1] - (electricité) : vérouillage central à la clé.
« Réponse #19 le: 03 Octobre 2014, 13:53:24 »


J'ai à peu près le même problème: la portière ne se déverrouille plus avec la clé. La télécommande fonctionne mais si j'ai un dysfonctionnement avec la télécommande, je suis baba (pas de serrure côté passager non plus)... Pour être plus précis, la clé ferme mais n'ouvre pas: elle tourne dans le vide. J'ai dégarni mais on ne voit pas grand chose à cause du doublage en tôle de la porte. Je pense qu'il y a une liaison serrure/tringlerie qui est cassée ou alors le barillet. Je roule ainsi (en évitant de fermer) depuis des mois mais je suis preneur de toute info pour commander la pièce et réparer.

Ps: une différence toutefois: la clé fonctionne bien avec la serrure du coffre.
« Modifié: 06 Octobre 2014, 07:48:30 par Woz »
IP archivée