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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fonctionnement vanne egr  (Lu 21395 fois)

blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #30 le: 12 Septembre 2014, 21:32:59 »



Je sais, je n'ai pas fignolé et je n'avais plus de lame de cutter potable :roll2:



Pour info, la traverse haute ( en acier peinte en noir) est spécifique au diesel, avec des tôles en dessous en travers du passage d'air .
Sur les versions essence, il n'y en a pas.
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #31 le: 12 Septembre 2014, 21:41:58 »

Eh ben si.
Y a même quelqu'un, je crois que c'est blackbird (s'cuse si c'est pas lui) qui a eu le souci.
Les gaz arrivaient quand même à passer un peu (peut-être sa valve abimée?).
Donc, par acquis de sûreté, j'ai fais une petite plaque ronde que j'ai insérée dans le raccord juste avant la pompe (j'ai taillé un rond dans un couvercle de bocal à cornichons :lol:).
Comme çà, sur qu'il n'y aura pas de gaz brûlés pourris...

C'est surtout un problème de conception ( contact portée), avec peu d'étanchéité au long terme. :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #32 le: 13 Septembre 2014, 06:22:05 »

Fatigue du ressort?
Si les portées sont propres...
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DIDE13

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« Réponse #33 le: 14 Septembre 2014, 17:28:10 »

dis moi la plaque que tu as mis pour boucher la durite des gazs brules,elle est de quel diametre et epaisseur
depuis la modif toujours nickel,aucun probleme depuis
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Orgiswing

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« Réponse #34 le: 14 Septembre 2014, 18:47:40 »

La petite plaque que j'ai faite est un rond taillé dans un couvercle de bocal à cornichons (important çà :lol:).
Le diamètre est celui de la "bouche" de tuyau d'arrivée des gaz brûlés (côté tuyau) quand tu déposes la vanne EGR.
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #35 le: 30 Septembre 2014, 20:29:18 »

alors dis nous tes impressions depuis la modification de la egr sur ta voiture
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Orgiswing

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« Réponse #36 le: 30 Septembre 2014, 20:39:31 »

Niveau consommation, pas vu de différence, çà doit être infime.
Déjà environ 1500 kms de faits, et pas de souci, pas de fumée, no problem.

Par contre, meilleure souplesse dans l'utilisation du moteur.
J'ai une réponse plus bas dans les tours et pas besoin d'affoler la boutique pour que çà parte gentiment.

Mais, est-ce que çà ne serait pas l'ouverture que j'ai pratiquée sur l'arrivée d'air qui aiderait aussi le moulin à respirer?

Quoiqu'il en soit, envoyer de l'air pourri dans les cylindres, çà ne peut pas être bon pour le rendement.
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2014, 13:54:59 »

slt
j ai supprime la vanne EGR ce matin,pastille d un cote de l autre vis,essais tout va bien,monte bien dans les tours
par contre, j ai pas fait les 2 ouvertures sur le tuyau du filtre a air, vous en pensez quoi ca peut amene plus de peche ou je laisse comme ca?
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Orgiswing

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« Réponse #38 le: 11 Novembre 2014, 15:09:12 »

Vanne EGR toujours shuntée et toujours pas de souci (et j'ai avalé pas mal de kilomètres depuis).

Pour l'ouverture sur la prise d'air, idem; toujours pas de problème et une meilleur souplesse à bas régime.
Et surtout quasiment plus de fumée noire lors d'accélérations plutôt franche et régimes moteur un peu élevés (au delà de 170 kms/h par exemple).

Donc, pour moi, c'est sans crainte et tout benef.
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