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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fonctionnement vanne egr  (Lu 21399 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2014, 18:42:28 »

Tu as écrit:

J'ai obturé l'arrivée des gaz brûlés avec un petite plaque en tôle fine, et mis une vis (de boulon) dans le tuyau de commande.
C'est vrai que j'ai aussi fait deux ouvertures dans l'arrivée d'air (entre le soufflet et la fixation au-dessus du radiateur), mais alors la différence dès le départ!

Donc,tu as fait 3 modifs ? si tu bouches le tuyau de commande , ta valve reste fermée ,donc tu n'as plus de gaz brûlés qui passent.

Alors,ta petite plaque de tôle ne sert à rien  :(

Comme je viens de nettoyer la bête,je vais essayer de boucher seulement le petit tuyau(c'est plus facile).


C'est une guerre entre les pouvoirs publics qui demandent toujours moins de pollution (en particulier les NOX)
et les motoristes qui rament pour y arriver :(
 (le moteur thermique est une aberration à côté d'un moteur électrique)

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TIONEB

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2014, 19:04:50 »

Je viens de monter le bypass et je constate déjà un passage au compte tours entre 1.000 et 2.000 tours beaucoup plus rapide et sans actionner le kick-down.
Par contre, je ne passerai que demain soir sur une nationale en montée puis sur l'autoroute là où ça ratatouillait vers 90 km/h en montée et je verrai s'il y a véritablement amélioration.
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2014, 19:39:52 »


Donc,tu as fait 3 modifs ? si tu bouches le tuyau de commande , ta valve reste fermée ,donc tu n'as plus de gaz brûlés qui passent.

Alors,ta petite plaque de tôle ne sert à rien  :(


Eh ben si.
Y a même quelqu'un, je crois que c'est blackbird (s'cuse si c'est pas lui) qui a eu le souci.
Les gaz arrivaient quand même à passer un peu (peut-être sa valve abimée?).
Donc, par acquis de sûreté, j'ai fais une petite plaque ronde que j'ai insérée dans le raccord juste avant la pompe (j'ai taillé un rond dans un couvercle de bocal à cornichons :lol:).
Comme çà, sur qu'il n'y aura pas de gaz brûlés pourris...
« Modifié: 10 Septembre 2014, 19:40:28 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2014, 20:18:25 »

tu peus nous faire des photos de ta modification
tres content que ca marche et tu nous tiens au courant du rendu

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/drpw3YFuvfetDBIvjhsN.jpg

Merci à gisele pour sa photo.
Personnellement, j'ai fait les deux trous entre le soufflet et l'avant(vers le radiateur).
Un bon cutteur, et hop, le petit M47 respire!


« Modifié: 10 Septembre 2014, 20:38:00 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #19 le: 10 Septembre 2014, 21:08:22 »

On peux même pour essayer, tout virer jusqu'au filtre à air  :)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #20 le: 10 Septembre 2014, 21:14:25 »

T'as l'air sarcastique, mais vraiment çà fonctionne.
Je suis plutôt du genre à laisser les choses dans l'ordre en mécanique, mais là...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fonctionnement vanne egr
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2014, 21:35:17 »

T'as l'air sarcastique, mais vraiment çà fonctionne.
Je suis plutôt du genre à laisser les choses dans l'ordre en mécanique, mais là...

Non,je vais essayer,je suis curieux et voir les différences y compris la conso 
Mais le mieux serait d'utiliser un banc de test parce qu'il y a toujours une part de subjectivité. :(

"mesurer c'est connaître"  :wink:
« Modifié: 10 Septembre 2014, 21:37:47 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #22 le: 11 Septembre 2014, 05:44:05 »

Et semble que tu l'appliques à la lettre, ou plutôt, au chiffre.

Quant à cette vanne, d'aucuns disent qu'il faut attendre quelques kilomètres pour ressentir la différence, çà a été immédiat pour moi.
Mais je devrai remettre en fonction ma vanne EGR pour voir si çà ne vient pas des ouvertures pratiquées dans l'arrivée d'air.
Je pense que que cette arrivée d'air supplémentaire doit agir sur les hauts régimes, pas dans les plages du bas. Mais sait-on jamais.
« Modifié: 11 Septembre 2014, 05:45:29 par Orgiswing »
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Orgiswing

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« Réponse #23 le: 11 Septembre 2014, 09:29:21 »

tu peus nous faire des photos de ta modification
tres content que ca marche et tu nous tiens au courant du rendu



Je sais, je n'ai pas fignolé et je n'avais plus de lame de cutter potable :roll2:

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gisele

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« Réponse #24 le: 11 Septembre 2014, 09:48:27 »

Bonjour.
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/drpw3YFuvfetDBIvjhsN.jpg
Il y a très longtemps que j'ai fait cette modif. Je m'étais inspiré d'un sujet récurrent sur le forum anglais pour améliorer cette entrée d'air vraiment mal foutue. Certains avaient coupé le conduit au ras du soufflet et se cassaient la tête pour trouver un moyen de fixation. Moi j'avais trouvé plus simple d'ouvrir des ouïes à cet endroit. On garde les vis de fixation et pas de risque d'aspirer de l'eau. Et c'est efficace. Même au ralenti, on sent très bien l'aspiration d'air par les ouïes.
Je n'ai rien mesuré, mais je ne crois pas subjectif d'y avoir trouvé une nette amélioration du couple à bas régime. Par contre, aucun effet sur la consommation.
gisele
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« Réponse #25 le: 11 Septembre 2014, 09:50:18 »

Sur les conseils de Gisèle qui a fait cela sur la sienne avant de recevoir le bypass et de le monter, j'ai fait deux ouvertures comme ceci




C'est sûr French Mike a raison le mieux serait de passer la voiture au banc pour être sûr de l'amélioration.
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Orgiswing

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« Réponse #26 le: 11 Septembre 2014, 09:58:58 »

De toute façon, sur un diesel, plus d'air ne peut certainement pas faire de mal.

Arf, go boulot, je vais être à la bourre!!!
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 11 Septembre 2014, 10:02:44 »

Je pense qu'un filtre a air sale a plus d'importance  :wink:
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« Réponse #28 le: 11 Septembre 2014, 12:52:55 »

Normalement, çà n'existe pas un filtre à air sale  :roll2:
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blackbird455

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« Réponse #29 le: 12 Septembre 2014, 21:26:41 »

On peux même pour essayer, tout virer jusqu'au filtre à air  :)

C'est contre productif, le véhicule aspire de l'air chaud néfaste au rendement.
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Une tondeuse, un vélo.