Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 16:20:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Canalisations de freins: danger?  (Lu 20674 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #30 le: 15 Décembre 2016, 18:23:06 »

ça fait loin le Finistère pour aller faire sa vidange sur une fosse --- Dommage---  :D

Bon travaux !! :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #31 le: 15 Décembre 2016, 19:22:44 »

ça fait loin le Finistère pour aller faire sa vidange sur une fosse --- Dommage---  :D

Bon travaux !! :saletetedeconquiditaurevoir:

Oh ! les vidanges, jusqu'alors je les faisais en montant le véhicule sur des rampes, mais d'autres travaux m'attendent (un jour viendra vraisemblablement où, outre mes canalisations de freins, je devrai changer mes silentblocs de barres stabilisatrices, ou de bras de suspension, ou un embrayage lors du remplacement du cylindre récepteur, ou...) et je t'avouerai qu'à "65 berges",  je veux le faire dans de bonnes conditions. Ca me permettra d'éviter que le plaisir ne devienne une corvée.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #32 le: 15 Décembre 2016, 20:14:36 »

J'ai pas eu souvent de fosse ou de pont --- bon , pas toujours des véhicules en panne -- quand-même ---
Là , je suis carrément dehors - garage trop petit -
Bienvenu au club -- 64 dans 10 jours ---  :)
Le problème --- c'est quelques fois , en prenant de l'age , on prend du bide --- faut un cric plus haut :lol: :lol: :D :D
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #33 le: 15 Décembre 2016, 20:27:32 »

Un examen à partir de la banquette arrière est-il suffisant ?
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #34 le: 15 Décembre 2016, 20:36:01 »

Oui, je les avais fait préformer, mais l'utilité de les faire faire, c'est surtout pour les raccords.
La forme caractéristique en boule du bout de canalisation n'est pas évidente à faire avec de l'outillage de plomberie. D'autant plus le petit diamètre.

Mais vu que c'est du recuit, on peut passer ces canalisations en les formant comme on veut, il n'y a pas de problème.
De toute façon, si on ne dépose pas tout le bazar pour les poser, on est obliger de les déformer.

Où peut-on les faire préformer? Garage? Atelier spécialisé si cela existe?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #35 le: 15 Décembre 2016, 20:50:16 »

Un bon garagiste peut le faire. Suffit de lui amener le modèle d'origine.
Moi c'est un garage Pneumatech qui me les a fait.
Mais c'était par pure fainéantise, vu le prix en plus, mais n'importe qui peut le faire, c'est très facile.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #36 le: 18 Décembre 2016, 13:53:22 »

A partir d'où les canalisations ont-elles "intérêt" (intérêt aussi des passagers et du conducteur...)  à être refaites? Depuis le servo-frein ? Ou une partie seulement?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #37 le: 20 Décembre 2016, 20:21:22 »

L'intérêt n'est pas que personnel. Les autres ont aussi intérêt à ce que les freins fonctionnent.
Ceci étant dit, ce sont les deux canalisations qui courent sous l'auto à côté du tuyau d'échappement, du raccord après compartiment moteur à l'arrière en passant au dessus du réservoir.
Les deux angles supérieurs à l'arrière du réservoir prennent plein pot l'eau, la crasse et tout le pataquesse de merdouille sans jamais être nettoyés.
D'où corrosion énorme.

A propos d'entretien de canalisation, je rentre de m'en faire déboucher une. Et non non, ce n'est pas une canalisation à l'arrière.
Mais je m'éloigne du sujet.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #38 le: 21 Décembre 2016, 13:11:51 »

Bonjour à tous.

    Un petit retour. En perspective du changement de ces canalisations, j'ai fait mon marché et il m'a semblé que la meilleure offre était la suivante :

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-Mini-Classic-Copper-Brake-Pipe-Line-Repair-Flaring-Tool-Kit-Nuts-Ends-/272116811181?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item3f5b6d05ad:g:MrUAAOSw5dNWp~Mp

    Pour un peu moins de 54€ envoi compris, on dispose du kit d'outils, de plus de 7 m de canalisation et d'une dizaine  (si j'ai bonne mémoire) d'écrous. Pour ceux que ça intéresse ...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #39 le: 21 Décembre 2016, 13:30:41 »

Pas l'air mal du tout.
La sécurité à ce prix là, c'est donné.
Attention, je pense que c'est suffisant comme longueur, mais les deux sont longs.
Et bizarrement, le gauche est plus long que le droite (bon à savoir pour la purge).
yapuka!
« Modifié: 21 Décembre 2016, 13:41:17 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #40 le: 21 Décembre 2016, 13:57:40 »

le kit est correct, j'ai la mème dudgeonnière
il faut ètre soigneux en l'utilisant, faire des essais pour trouver la bonne manière de faire
c'est du matos pas chère pour servir rarement  :)

perso ça me conviens donc ya pas de raison...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #41 le: 13 Janvier 2017, 20:36:20 »

Merci à Chauvel pour le lien.

J'ai passé commande, du coup mardi je m'y colle.


J'ai de la chance, en discutant avec mon père un ami à lui à un hangar avec une fosse, du coup cela devrait faciliter le travail.

Je viens de tomber sur la réserve en carburant ( j'ai l'impression d'avoir consommer beaucoup, mais la météo doit jouer), ce qui sera plus simple pour le démontage.

Par contre, question con:

Lorsque l'on démonte les canalisations, le liquide de frein s'en va complètement, du bocal et des canalisation restantes ?
Il vaut mieux faire le vide avant, boucher, ... ?   

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : canalisations de freins: danger?
« Réponse #42 le: 13 Janvier 2017, 21:34:25 »

Une fosse, quel bonheur.
Changer ces canalisations sous la voiture calée, hou que c'est bon  :cry:

Si tu ne veux pas patauger ou glisser, prends le temps de vider le plus possible ce que tu peux. La petite gamelle qui va bien et des chiffons. Le liquide de frein est du genre bien gras.

Quand à ton carburant, te biles pas étant donné que tu peux changer tes canalisations sans déposer le réservoir. Si tu veux l'enlever tu seras plus à l'aise mais tu vas voir qu'il n'est pas évident à déposer.
Tu enlèves les deux visses des cerclages avant, en mettant un cric sous le réservoir et tu desserres le plus possible les deux visses arrière. Et tu descends le cric autant que tu le peux. AV/AR ou AR/AV çà n'a pas vraiment d'importance.
L'espace dégagé est suffisant. Tu peux travailler aussi par les trappes sous assise de banquette arrière, çà aide pas mal.

Tu verras une fois fait que ce n'est pas si terrible que çà. Et tu auras la satisfaction d'être certain de tes tuyauteries.

Petit truc à la fin: pour purger le circuit de frein, commence par l'arrière gauche, c'est le plus long. Il passe par la droite du réservoir pour revenir sur la gauche.


   
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !